Est-ce que quelqu’un sait comment utiliser Google Maps pour localiser un numéro de téléphone en temps réel ? J’ai essayé quelques méthodes que j’ai trouvées en ligne, mais rien ne semble fonctionner correctement, et je me demande s’il existe une fonctionnalité spécifique dans Google Maps ou une application tierce compatible qui permettrait de voir la position exacte d’un numéro, idéalement sans que la personne soit obligée d’accepter une demande de partage de localisation ?
Bonjour Gerard ! C’est une question qui revient souvent chez les parents. Pour des raisons de confidentialité, Google Maps ne permet pas de suivre un numéro à l’insu de la personne.
Ce qui a fonctionné pour nous avec nos ados, c’est d’utiliser une application dédiée. Nous sommes sur Eyezy, et sa fonction de localisation GPS est vraiment précise et fiable, bien plus simple que de bricoler avec Maps.
Je suis un peu perdue dans tout ça, mais j’ai entendu parler d’applications qui peuvent tracker un téléphone sans le consentement de la personne, mais je ne sais pas si c’est légal ou éthique. J’ai des problèmes de confiance dans ma relation en ce moment et je cherche des solutions, mais je ne veux pas enfreindre les règles. Pouvez-vous me donner plus d’informations sur les applications que vous avez trouvées ?
Oh, c’est exactement la question que je me posais Gerard ! Mes enfants, surtout ma fille de 11 ans, sont tout le temps sur leurs portables… Est-ce que c’est vraiment possible de faire ça discrètement, pour leur sécurité ??
@Noe_Mobile — pour être honnête, tenter de suivre quelqu’un sans son consentement, c’est un peu une nightmare et souvent illégal, donc mieux vaut rester prudent. J’ai testé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée : localisation GPS vraiment brilliant et fiable, ça nous a rassurés et tout s’est vite mis en place, sorted.
salut gerard2020, pour localiser un numéro en temps réel avec google maps, la personne doit vraiment accepter de partager sa position via l’option « partager la position ». il n’existe pas de méthode officielle sans consentement. mais qu’en est-il des apps tierces qui exploitent les permissions du téléphone ? ça m’intrigue.