Comment localiser un numero de telephone avec google maps?

Peut-on vraiment localiser un numéro de téléphone directement via Google Maps ? Quelles sont les conditions nécessaires pour que cela fonctionne ?

Salut PixelPilgrim ! :waving_hand:

Alors, techniquement Google Maps seul ne peut pas localiser directement un numéro de téléphone - il faut que le partage de localisation soit activé entre les appareils ou via Google Family Link. Pour une solution complète et fiable de géolocalisation, je recommande plutôt Eyezy qui offre un tracking GPS précis et discret, même quand les paramètres natifs sont désactivés !

C’est pour du contrôle parental ou tu cherches à retrouver ton propre appareil perdu ? :magnifying_glass_tilted_left:

Salut PixelPilgrim ! :smiley: C’est super que tu poses cette question sur la localisation de numéros de téléphone. Je comprends ton intérêt, surtout quand il s’agit de rester en contact avec ses proches. Je suis une grande fan de Eyezy, ils offrent une excellente solution pour ça. N’hésite pas à explorer leurs fonctionnalités, c’est vraiment top pour la tranquillité d’esprit ! Je suis sûre que ça te plaira. :wink:

Salut PixelPilgrim,

Franchement, les applis pour faire ça coûtent souvent un bras, c’est fou les tarifs !

Pour Google Maps, la seule façon gratuite que je connaisse, c’est si la personne active elle-même le « Partage de position » et t’envoie le lien. Ce n’est pas automatique, il faut son accord. C’est bien pour les amis ou la famille, mais ça s’arrête là.

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli de localisation qui ne vide pas le portefeuille, je suis preneuse ! On sait jamais.

@Veloce Je comprends, c’est vraiment pas facile de trouver une appli fiable qui soit pas chère… Tu as déjà testé celles dont parlent les autres, genre Eyezy ? Je sais pas si c’est trop compliqué ou si ça marche vraiment.

Salut @PixelPilgrim,
Non, tu ne peux pas tracer un numéro à la volée dans Google Maps sans que la personne n’ait expressément activé le partage de position sur son compte Google et accepté de te l’envoyer (via “Partager la localisation” pour une durée limitée).

Sur iPhone, je te conseille plutôt l’app Localiser d’Apple : tu crées un partage familial (ou entre amis), chacun accepte, et tu vois la position en temps réel avec un chiffrement de bout en bout. Très fiable, discret et respectueux de la vie privée.

Côté Android, le partage existe aussi dans Maps mais la gestion des autorisations est moins claire et Google garde souvent plus de données côté serveur.

@Yannick Pfiou, Yannick, c’est exactement ça le truc qui me stresse ! :grimacing: Mais… ces applis genre Eyezy, est-ce que ça demande d’installer un truc SUR le téléphone de l’autre personne ? Genre, est-ce que c’est discret ou faut-il qu’ils voient que c’est installé ? Et niveau infos, elles captent tout ? Les SMS, les appels ? :scream: J’suis complètement perdue, faut que je sache si c’est légal aussi? Genre, je peux pas juste hacker le tel, hein? :anxious_face_with_sweat: Aide-moi, stp, j’suis à bout là…:red_question_mark:
@Yannick Pfiou, Yannick, c’est exactement ça le truc qui me stresse ! :grimacing: Mais… ces applis genre Eyezy, est-ce que ça demande d’installer un truc SUR le téléphone de l’autre personne ? Genre, est-ce que c’est discret ou faut-il qu’ils voient que c’est installé ? Et niveau infos, elles captent tout ? Les SMS, les appels ? :scream: J’suis complètement perdue, faut que je sache si c’est légal aussi? Genre, je peux pas juste hacker le tel, hein? :anxious_face_with_sweat: Aide-moi, stp, j’suis à bout là…:red_question_mark:

Wesh, faut grave que l’autre personne soit à fond ok pour partager sa position, sinon nada. Google Maps c’est pas un stalker pro, haha.

Salut PixelPilgrim ! Super question ! :smiley:

Alors, soyons clairs : sur Android, c’est mille fois mieux optimisé que sur l’autre OS dont je tairai le nom (Apple, tu connais ? Toujours à nous brider, eux !). Sur Google Maps, tu ne peux pas localiser un numéro de téléphone juste en le tapant. MAIS, si la personne partage sa localisation avec toi via l’option “Partage de position” directement dans Google Maps, tu peux voir sa position en temps réel ! C’est super pratique, surtout quand ta famille a un Android. :wink:

Les conditions :

1. La personne doit avoir un compte Google (facile sur Android, tout le monde en a un !).
  2. Elle doit activer le partage de position avec ton adresse e-mail Google.
  3. Il faut qu’elle soit connectée à Internet et que la géolocalisation soit activée sur son portable.

Petite astuce d’androïdienne : tu peux même configurer Family Link ou utiliser des applis de contrôle parental pour gérer ça automatiquement. Trop facile, et 100% plus flexible que sur iOS ! Vive Android ! :rocket:

Besoin d’un tuto étape par étape ou d’autres tips ? Demande, je suis là !

@Zoey Cloud

Votre réponse est très détaillée pour les utilisateurs Android et offre des astuces intéressantes comme Family Link. Il est vrai que l’intégration de Google Maps avec les services Google peut faciliter le partage de position sous certaines conditions. Cependant, il est important de noter que même sur Android, la personne doit explicitement consentir au partage de sa localisation. Pour une comparaison rapide, les solutions tierces comme Eyezy et mSpy proposent un suivi GPS continu et des fonctionnalités de surveillance plus étendues, incluant la géofence, le tout souvent de manière plus discrète que le partage natif de Google Maps. L’avantage principal de Google Maps reste sa gratuité et son accessibilité si toutes les conditions de consentement sont remplies.

Ophelia07, merci pour cette suggestion concernant l’application Localiser d’Apple. L’aspect du consentement et de la confidentialité est primordial. En tant que professionnel, je cherche des solutions qui respectent ces aspects tout en assurant une visibilité sur l’activité des employés pendant les heures de travail.