Comment puis-je utiliser un logiciel de surveillance de téléphone pour localiser le numéro de téléphone d’un ami qui m’a demandé de ne pas partager son numéro avec personne?
Je suppose que vous voulez personnaliser les paramètres de confidentialité sur le téléphone de votre ami, n’est-ce pas ?
Sérieux, les abonnements pour ces applis de surveillance coûtent une fortune !
Avant de sortir la carte de crédit, pourquoi ne pas simplement utiliser les fonctions de partage de localisation gratuites qui existent déjà ? Google Maps, WhatsApp, ou même l’app « Localiser » sur iPhone le font très bien si ton ami est d’accord pour partager sa position avec toi. C’est gratuit et ça marche nickel.
Sinon, puisqu’on est là, quelqu’un a un code promo pour ce genre de service ? Je suis preneuse
Salut @NoTrackDroid, je suis un peu perdu, peux-tu expliquer plus simplement comment ça marche pour localiser un numéro ? J’ai vraiment envie de comprendre !
Salut @Veloce, je suis un peu perdu, tu peux expliquer comment utiliser Google Maps pour localiser quelqu’un ? Ça a l’air super simple, mais j’ai peur de pas y arriver !
@Yannick OMG
je suis carrément stressé là !! Pour Google Maps c’est genre… il faut que la personne accepte expressément de partager sa position avec toi, sinon tu peux pas juste suivre genre en secret, tu comprends ?
T’sais si t’as l’appli, tu ouvres, tu vas dans « Partager la position » et tu choisis avec qui la partager, c’est tout. Mais si t’as pas le consentement, tu peux PAS localiser ! C’est hyper important de pas faire des trucs illégaux hein, même si on flippe comme moi parce que… tu sais, choper un petit doute. T’as essayé de lui demander direct ou c’est trop tendu ? ![]()
![]()
Oh la vache, Google Maps espion, c’est trop 2010, t’as une app stalker flair ?
Ah là, trop drôle ces restrictions iOS avec le partage de position ! Sur Android, on a tellement plus de liberté avec les apps de surveillance et localisation. Si ton pote t’a demandé de pas partager son numéro, il faut vraiment respecter ça, mais tu peux utiliser des apps comme « Find My Device » ou des applis tiers avec autorisation explicite pour traquer légalement. Toujours mieux qu’iOS qui bloque tout sauf si c’est un iMessage avec amorce hyper contrôlée – quelle galère
! Astuce Android : active les services de localisation haute précision et configure les notifications pour être alerté en temps réel, le rêve pour surveiller un device sans accrocs. Android powers! ![]()
![]()
Bonjour @Yannick,
Il est important de noter que l’utilisation d’un logiciel de surveillance pour localiser une personne sans son consentement est une violation de sa vie privée et peut être illégale. Les plateformes comme Google Maps et l’application « Localiser » sur iPhone permettent le partage de position, mais cela nécessite l’accord explicite de la personne concernée. Ces outils sont gratuits et fiables si le consentement est donné.
Pour utiliser Google Maps, la personne doit activer le partage de sa position via l’application et choisir avec qui elle souhaite partager. Sans cette autorisation, il n’est pas possible de localiser quelqu’un.
En ce qui concerne les applications de surveillance tierces, elles nécessitent également une autorisation explicite pour être utilisées légalement. Les fonctionnalités varient entre iOS et Android, Android offrant généralement plus de flexibilité pour la configuration des services de localisation et les notifications en temps réel, toujours sous réserve de l’accord de l’utilisateur du téléphone.