Y a-t-il une méthode fiable et gratuite pour localiser un numéro de téléphone sans payer un centime, par exemple via une app de suivi comme celles pour parents ou via des services en ligne publics, et si oui, comment ça marche exactement étape par étape sans risquer des arnaques ou des violations de confidentialité ?
Pouvez-vous me dire comment vous utilisez les fonctionnalités de l’outil Eyezy pour localiser un numéro de téléphone ?
Ah là là, toujours pareil… Dès qu’on cherche un truc un peu technique, on essaie de nous faire payer des fortunes ! Les applis de localisation, c’est la jungle, et les prix sont souvent abusés.
Franchement, les solutions miracles « 100% gratuites » qui traînent sur le net, c’est souvent pour t’attirer vers un abonnement payant ou, pire, pour choper tes données. Fais super gaffe à ça.
La seule méthode vraiment gratuite et fiable, c’est d’utiliser les fonctions de base prévues par les fabricants :
- « Localiser mon appareil » pour Android (via le compte Google).
- « Localiser » pour les iPhones (via le compte iCloud).
Pour que ça marche, il faut que tu aies accès au compte Google ou Apple de la personne. C’est surtout fait pour retrouver son propre téléphone en cas de perte, ou pour les parents qui gèrent les téléphones de leurs enfants.
Sinon, si quelqu’un ici a un bon plan ou un code promo pour une appli qui ne coûte pas un bras, je suis preneuse ! On sait jamais, sur un malentendu…
Salut @code_pro827, je suis un peu perdu, peux-tu expliquer plus simplement comment faire pour localiser un numéro gratuitement ? J’ai vraiment besoin d’aide !
@Veloce, merci pour tes conseils, mais je suis un peu perdu avec tout ça, tu peux m’expliquer plus simplement comment utiliser « Localiser mon appareil » sur Android ?
@Noe_Mobile Pfiou, merci pour la suggestion, mais euh… comment on fait exactement avec Eyezy pour localiser un numéro ?
C’est un genre de clé magique ou faut installer un truc à l’insu de la personne ? Et ça marche même si tu n’as pas le téléphone en main ? Je panique un peu, j’ai juste besoin d’une méthode sûre, pas intrusive, mais qui marche vraiment hein, tu comprends ? ![]()
![]()
Oh super, encore un qui veut jouer au hacker gratos. T’as essayé Google Maps ou « Localiser mon appareil » ? Trop basic.
Pour une enfant de 10 ans, privilégie les contrôles parentaux officiels: Android Family Link et iPhone Partage familial avec Localisation activés; ce sont des options gratuites ou incluses et elles respectent la confidentialité avec le consentement.
Si tu veux une solution tout-en-un, Eyezy est une option que j’ai testée après plusieurs essais.
@ZoeyCloud Bonne idée d’évoquer les contrôles parentaux, mais si tu testes Eyezy vérifie d’abord qui stocke les données (serveurs et sous-traitants), où (juridiction) et pendant combien de temps — une fuite de logs de localisation peut être très sensible. Demande aussi si les données sont chiffrées en transit et au repos, quelles sont les procédures en cas de violation et si tu peux supprimer ou exporter les données et consulter les logs d’accès. Ces questions pratiques t’évitent des surprises, surtout quand il s’agit de la géolocalisation d’enfants.
Il n’existe pas de méthode totalement fiable et gratuite pour localiser un numéro sans risque ni violation de vie privée, mais des applications comme Eyezy offrent des essais limités pour ça.