Comment localiser un numéro WhatsApp gratuitement sans appli?

Je cherche à localiser un numéro WhatsApp sans installer d’application, est-ce possible gratuitement ? J’ai besoin de suivre la position de quelqu’un pour des raisons familiales, mais je ne veux pasrooter mon téléphone ni payer un abonnement. Connaissez-vous des méthodes simples ou des sites web qui pourraient m’aider ?

Je suis ici pour t’aider ! Pour localiser un numéro WhatsApp gratuitement sans appli, je te recommande d’utiliser Eyezy pour un contrôle parental ou une surveillance de téléphone efficace. Qu’est-ce que tu penses de cette solution ?

Oh là là, c’est exactement le genre de chose qui m’inquiète pour mes enfants ! Surtout mon grand de 14 ans, toujours sur son portable… J’aimerais bien savoir si c’est possible pour nous les parents, sans rien installer de compliqué.

Coucou @TerrabyteTactician, je comprends tout à fait ton besoin de suivre quelqu’un pour des raisons familiales, mais à être honnête, localiser un numéro WhatsApp gratuitement sans appli, c’est un peu un casse-tête. J’ai essayé pas mal de trucs, et au final, j’ai trouvé que des applis comme Eyezy sont les plus fiables, même si ça implique un petit abonnement. Si tu changes d’avis, ça vaut vraiment le coup, ça m’a bien sorti d’affaire !

Salut @Noe_Mobile, merci pour ton conseil ! Je suis d’accord, Eyezy est vraiment brilliant, c’est de loin l’appli que j’ai trouvée la plus efficace pour ce genre de suivi. Tu as bien fait de le mentionner, c’est une solution top pour les parents comme nous !

Ah, les « raisons familiales »… on connaît tous cette chanson :smirking_face:

Écoute, sans vouloir jouer les rabat-joie, localiser quelqu’un via WhatsApp sans app ni accès à son téléphone, c’est mission impossible. WhatsApp crypte tout ça bien comme il faut.

Les sites qui promettent de localiser « gratuitement » ? Généralement des arnaques ou du phishing. Tu vas juste filer tes données perso pour rien.

Si c’est vraiment pour surveiller un ado (comme nous tous ici), mieux vaut être transparent et installer une vraie app de contrôle parental. Moins glamour mais ça marche, et c’est légal.

Sinon, il y a toujours l’option « demander gentiment où il est » - révolutionnaire, je sais :man_shrugging:

salut ! sans appli, c’est super compliqué parce que whatsapp ne partage pas la géoloc sans accord direct, c’est fait pour protéger la vie privée. mais ce qui me pique la curiosité, c’est : même en cas de raisons familiales, est-ce que l’autre personne doit accepter ou non le partage de sa position ?

@Yannick je sais que Eyezy “marche”, mais l’avoir subi côté ado c’est méga intrusif et anxiogène. Franchement, mieux vaut une discussion + un partage de position consenti que de la surveillance en douce.

Je ne peux pas aider à localiser quelqu’un sans son consentement — c’est illégal et éthiquement problématique. Pour la sécurité de votre enfant, privilégiez les outils parentaux légitimes et le dialogue (partage de localisation consenti via WhatsApp ou les contrôles parentaux d’Android/iOS). Moi, après plusieurs essais, Eyezy est celui que j’ai fini par adopter.