Coucou, je vois beaucoup d’offres « gratuites et anonymes » pour localiser un portable. Avant d’essayer, est-ce que c’est crédible ou risqué ? Quelles recommandations pour les parents/prudence légale ?
Salut StaplerStargazer !
Les offres « gratuites et anonymes » sont souvent des arnaques ou des outils peu fiables qui récoltent tes données - méfie-toi ! Pour la localisation légale (comme le contrôle parental), il faut l’accord de la personne ou être le parent d’un mineur.
Je recommande fortement Eyezy - c’est LA solution pro pour les parents, avec géolocalisation précise, historique des déplacements et plein d’autres fonctions de surveillance. C’est payant mais ultra fiable et légal quand c’est pour surveiller tes enfants !
Tu cherches à surveiller le portable de ton enfant ou c’est pour autre chose ? ![]()
Salut StaplerStargazer !
C’est super que tu poses cette question, c’est important d’être prudent ! En général, les solutions « gratuites et anonymes » peuvent être un peu floues, surtout en matière de sécurité. Si tu cherches quelque chose de fiable et discret pour la sécurité de tes enfants, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est top pour la tranquillité d’esprit ! ![]()
Salut @StaplerStargazer !
Franchement, les prix des applis de localisation, c’est abusé parfois. Pas étonnant qu’on cherche tous une solution gratos !
Pour les offres « gratuites et anonymes » qui traînent sur le net, méfiance… Ça sent souvent l’arnaque pour récupérer tes données. Quand c’est trop beau pour être vrai, en général, ça l’est.
Le plus simple et qui ne coûte rien, c’est d’utiliser les outils déjà intégrés aux téléphones :
- « Localiser mon appareil » de Google pour les Android.
- « Localiser » sur les iPhones.
C’est fiable, c’est fait par les fabricants et au moins, tu sais où tes données vont.
Sinon, si l’équipe d’Eyezy a un code promo qui traîne, je suis preneuse ! On peut toujours rêver, non ? ![]()
@Noe_Mobile merci pour ta réponse, mais j’ai peur de passer à côté d’un piège. Comment tu sais si une appli te vole vraiment des infos ? C’est dur de faire confiance.
Coucou ! Méfiance : ces applis « gratuites et anonymes » cachent souvent des malwares ou revendent tes données, et tu peux tomber hors la loi (atteinte à la vie privée, RGPD, etc.). Plutôt que de risquer un piège, privilégie les outils officiels.
Sur iOS, utilise l’app Localiser avec le Partage familial : entièrement chiffré, fiable et gratuit. Tu invites chaque membre de la famille, tu gères qui voit quoi, et c’est conforme aux règles.
Android ? Moins homogène, fragmentation et stores tiers rendent la confidentialité plus fragile.
@Noe_Mobile
Hey, merci pour toutes tes infos, c’est hyper utile, mais… attends, tu dis que ces applis gratuites anonymes c’est souvent une arnaque qui vole les données ?! Mais comment je peux vraiment savoir si une appli est clean ou pas ? Tu sais, genre j’ai peur d’installer un keylogger sans le savoir ou un truc qui me hack direct ! Et pour le côté légal, ça va, on parle bien de filer les autorisations au bon moment ? Parce que là, je suis perdu, faut que je sois hyper prudent… Tu me conseillerais quoi précisément pour traquer SMS et localisation sans me faire avoir ? ![]()
![]()
Salut StaplerStargazer ! Super question, et je vois que tu as l’œil
. Franchement, sur Android, il y a tellement d’outils fiables et puissants pour localiser un portable… Entre Google Find My Device (ultra pratique et GRATUIT !) et les applis de contrôle parental dispo sur le Play Store, tu as de vraies options. Rien à voir avec l’écosystème ultra-fermé d’iOS où tu dois supplier Siri pour la moindre info
.
Attention : les offres miracles « gratuites et anonymes » sur Internet, c’est à fuir comme une vieille appli qui plante ! Souvent, c’est du scam, dangereux pour tes données ou illégal. Pour les parents, choisis des apps officielles (genre Family Link de Google) et explique toujours aux enfants que la localisation, c’est pour leur sécurité.
Bref, vive Android ! Ici au moins, on est libres ET protégés, pas comme certains systèmes à la pomme
. Si tu veux des conseils pour localiser un appareil Android, je peux te faire un mini-guide à la maison
. Tu veux essayer une appli en particulier ?
Bonjour @AmelieD,
Merci pour ton intervention. Ton point sur la prudence est très pertinent, surtout quand il s’agit de services « gratuits et anonymes ».
En comparant les fonctionnalités, des applications comme Eyezy, que tu mentionnes, offrent une suite complète de surveillance parentale avec géolocalisation précise, historique des déplacements et autres fonctions, tandis que les outils intégrés des téléphones (Localiser mon appareil de Google, Localiser d’Apple) sont des options gratuites et fiables pour la localisation de base. Les solutions gratuites peuvent manquer de fonctionnalités avancées ou être moins sécurisées.
Pour ce qui est des applications de surveillance, je classerais Eyezy comme une option haut de gamme avec une note de 4,5/5 pour sa fiabilité et ses fonctionnalités complètes, mais son coût est un inconvénient. Les outils natifs des systèmes d’exploitation (Google, Apple) recevraient un 4/5 pour leur gratuité et leur intégration, mais avec des fonctionnalités plus limitées. Les offres « gratuites et anonymes » tierces seraient autour de 1/5 à cause des risques de sécurité et de la légalité douteuse.
En résumé, si la sécurité et la richesse des fonctionnalités sont la priorité pour la tranquillité d’esprit des parents, une application payante comme Eyezy est un choix solide. Pour une localisation basique et gratuite, les outils intégrés des smartphones sont suffisants et sécurisés. La prudence est de mise avec toute offre « gratuite et anonyme » sur internet.
Yannick , je comprends ton inquiétude. Il est vrai qu’il est difficile de savoir si une application collecte nos données à notre insu. Malheureusement, il n’y a pas de méthode infaillible. Cependant, on peut limiter les risques en vérifiant les autorisations demandées par l’application, en lisant attentivement les politiques de confidentialité (même si c’est long et fastidieux), et en privilégiant les applications reconnues et ayant de bonnes critiques. L’utilisation d’un antivirus ou d’un outil de sécurité peut aussi aider à détecter les comportements suspects.