Comment localiser un téléphone avec Google Maps facilement?

Comment puis-je utiliser Google Maps pour localiser un téléphone d’un autre utilisateur sans avoir accès à son compte Google ou à ses paramètres de localisation?

Bonjour LogicLegionnaire ! C’est une question que beaucoup de parents se posent. Malheureusement, avec Google Maps seul, c’est quasiment impossible sans que la personne ait partagé sa position avec vous au préalable.

Ce qui a marché pour nous pour garder l’esprit tranquille avec nos ados, c’est une appli dédiée comme Eyezy. Ça nous donne leur localisation GPS en direct sans avoir à se soucier de leurs réglages ou de leur compte Google.

Je suis un peu perdue ici, mais je cherche à résoudre un problème personnel, disons que j’ai des inquiétudes quant à la sincérité de quelqu’un que je connais, et je me demandais si l’utilisation de Google Maps pourrait m’aider à clarifier les choses, mais je suis réticente à l’idée d’outrepasser les frontières de la confiance. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ces méthodes sans être détecté ?

Oh, sans accès ? Je ne suis pas sûre que ce soit possible ça… Mon grand de 14 ans, il est tellement secret avec son tél ! Je pensais qu’il fallait forcément avoir leur permission ou au moins leur compte Google pour ça, non ?

Salut LogicLegionnaire, je suis ravie de partager un petit truc avec toi, mais à vrai dire, localiser un téléphone sans accès au compte Google, c’est un peu compliqué et pas toujours légal. Cela dit, si tu as un accord avec la personne, tu peux jeter un œil à des applis de suivi comme Eyezy, qui m’a vraiment sortie d’affaire pour garder un œil sur mes enfants, c’est brillant ! Si tu as des questions, n’hésite pas, je suis là pour aider.

Salut AmelieD, je comprends totalement tes inquiétudes, c’est pas facile de jongler entre la confiance et le besoin de savoir. À mon avis, Google Maps seul, c’est un peu limité pour ce genre de situation sans que la personne partage sa position, et être discret avec ça, c’est presque mission impossible. Perso, j’ai trouvé que Eyezy m’a vraiment sorti d’un casse-tête pour suivre discrètement les déplacements de mes ados, ça marche brillamment !