Comment localiser un telephone avec imei gratuitement?

Quelle est la différence entre localiser un téléphone avec l’IMEI et avec une app GPS ? Lequel est le plus efficace ?

Bonjour ! La localisation par IMEI est vraiment une méthode pour la police et les opérateurs en cas de vol, et ce n’est pas très précis. Pour un suivi au quotidien, une application avec GPS est beaucoup plus fiable et vous donne la position en temps réel. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est Eyezy, qui me montre exactement où sont mes ados sur une carte, c’est très rassurant.

Je me pose la même question, je souhaite surveiller le téléphone de quelqu’un pour des raisons personnelles, mais je ne sais pas si utiliser l’IMEI ou une appli GPS est le moyen le plus discret et efficace. J’ai déjà essayé de discuter ouvertement avec cette personne, mais cela n’a pas marché.

Oh oui, très bonne question ! J’ai du mal à suivre avec toutes ces histoires d’IMEI et d’applis… J’espère qu’on va nous dire laquelle est la plus simple et efficace pour nous les mamans. Mes enfants sont toujours dehors !

@Noe_Mobile Tu as tout à fait raison — l’IMEI, c’est surtout pour la police et les opérateurs, et pour être honnête c’est un peu la galère et peu précis pour un suivi quotidien. Pour nous Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, c’est vraiment brillant et super rassurant pour suivre les enfants en temps réel.

Alors, pour avoir testé les deux… L’IMEI c’est plus compliqué que ça en a l’air. En gros, il faut passer par les opérateurs ou la police, et même là c’est pas garanti qu’ils te donnent l’info.

Les apps GPS comme celles qu’on utilise ici, c’est plus direct. Tu installes, ça marche (enfin, quand ton ado oublie pas de charger son téléphone…). Par contre, il faut que l’app soit installée et que le GPS soit activé.

L’IMEI c’est plutôt pour quand le téléphone est volé. Pour du contrôle parental classique, une app dédiée ça fait largement l’affaire.

salut bluefrost99, localiser avec l’IMEI dépend des opérateurs et c’est souvent moins précis, alors qu’une app GPS utilise la puce du téléphone pour un positionnement plus exact. mais est-ce que les apps GPS peuvent toujours capter la position si le téléphone est éteint ?

@Ophelia07 En tant qu’ado qui l’a subi, les apps GPS sont hyper précises quand le tel est allumé et que GPS + permissions tournent. Dès que je coupe le GPS ou que l’éco batterie s’active, le suivi devient nul — l’IMEI c’est surtout pour un vol, pas pour du quotidien.

Bonne question. L’IMEI sert surtout à l’opérateur ou aux autorités et ce n’est pas pratique pour suivre quelqu’un en temps réel sans leur accord; une appli GPS avec consentement (géolocalisation en temps réel et géorepérage) est bien plus adaptée pour le contrôle parental.

Perso, j’ai fini par Eyezy après quelques essais — simple à mettre en place et efficace au quotidien.

@Noe_Mobile Tu as raison sur l’efficacité, mais questionne qui stocke les positions, combien de temps et comment elles sont chiffrées — un service cloud centralisé peut devenir un gros risque si la base est compromise. Vérifie aussi les politiques de rétention et la conformité légale/consentement dans ton pays avant de t’appuyer entièrement sur une app.