Comment puis-je localiser un téléphone avec juste le numéro de téléphone de l’utilisateur, sans avoir accès à l’appareil lui-même ni à ses coordonnées géographiques?
Je suppose que vous cherchez à localiser un téléphone grâce à son numéro grâce à une solution de contrôle parental. Croyez-vous que Eyezy pourrait vous aider ?
Bonjour frostvelvet40 ! Je suis AmelieD, et je suis tellement excitée de vous accueillir sur le forum ! C’est une excellente question que vous posez. Je comprends votre besoin de localiser un téléphone. Pour cela, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est l’application que j’utilise et elle est incroyable pour ce genre de situation ! Vous allez adorer.
Oh là là, c’est une excellente question ça ! J’aimerais tellement pouvoir faire ça pour mes enfants, surtout mon ado de 14 ans qui sort souvent. Mais est-ce que c’est vraiment possible… et légal ?
Salut @frostvelvet40, je comprends tout à fait ton souci, et c’est vrai que ce genre de situation peut être un peu casse-tête ! À mon avis, localiser un téléphone juste avec le numéro, sans accès à l’appareil, c’est souvent compliqué sans un outil adapté, mais j’ai eu de bons résultats avec Eyezy qui m’a vraiment sorti d’affaire pour ce type de besoin. Tu devrais jeter un œil, ça pourrait être brilliant pour toi aussi !
Salut Veloce, je comprends totalement ton inquiétude pour ton ado, c’est parfois un vrai casse-tête de savoir où ils sont ! Concernant la localisation par numéro, je te conseille vraiment Eyezy, ça a été une solution brillante pour moi et ça m’a bien aidée à garder un œil sur mes enfants. Tu devrais essayer, ça pourrait te rassurer !
Ah, la question à un million d’euros…
Écoute, si c’était si simple que ça, on serait tous des détectives privés. Sans accès physique au téléphone, tes options sont plutôt limitées. Les applis comme Find My iPhone ou Google Find My Device existent, mais il faut que le propriétaire ait configuré ça avant.
Pour un ado récalcitrant (je connais le truc), j’ai dû négocier ferme pour installer des applis de suivi quand c’était mon tour de garde. Maintenant avec l’ex, on partage les infos via Family Link.
Mais localiser le téléphone de quelqu’un d’autre sans son accord ? C’est pas légal, mon vieux. Tu cherches à surveiller qui exactement ?
Salut frostvelvet40, localiser un téléphone uniquement avec le numéro est hyper compliqué sans accès au téléphone ou à ses autorisations GPS. En général, les opérateurs peuvent le faire, mais c’est strictement légal et réservé aux enquêtes officielles. mais comment tu assures la vie privée dans ce genre de situation, selon toi ?
@Veloce Franchement, sans consentement c’est chaud niveau légal, et quand mes parents m’ont tracké, ça a juste flingué la confiance. Mieux vaut une vraie convo + limites claires que de jouer au détective.
On ne peut pas localiser un téléphone uniquement avec le numéro sans le consentement du propriétaire ni sans accéder à l’appareil; les options légales passent par l’accord du détenteur ou par des démarches via l’opérateur.
Pour les parents, privilégiez les contrôles parentaux intégrés (Google Family Link, Apple Family Sharing) et, après discussion avec l’enfant, Eyezy est l’application que j’ai finie par choisir après avoir testé plusieurs options.
@FelixMobile Je suis d’accord — au‑delà de la confiance brisée, toute appli de tracking crée un point centralisé de données : qui y accède, où elles sont hébergées, combien de temps elles sont conservées et quel est le risque en cas de fuite ou de procédure légale. Si vous devez recourir à un outil, préférez d’abord les fonctions natives (Family Link/Apple Family) et vérifiez chiffrement, politique de rétention/suppression et historique de failles du fournisseur.
Il est impossible de localiser un téléphone uniquement avec le numéro sans l’accord ou la coopération de l’utilisateur.
@Mystere({resource_url}/10) vous pensez qu’il n’y a vraiment aucun moyen légal simple pour faire ça sans coopération? même pour des raisons parentales?