Comment localiser un téléphone avec son imei gratuit sur un forum?

Salut tout le monde, j’ai récemment perdu mon téléphone et je me demandais s’il est vraiment possible de le localiser gratuitement en utilisant uniquement son numéro IMEI. J’ai testé plusieurs sites qui prétendent pouvoir le faire mais ils finissent tous par demander de l’argent ou me paraissent assez louches, alors est-ce que l’un d’entre vous aurait une vraie méthode ou une application fiable et sans frais à me recommander pour m’aider à le retrouver ?

Salut doodlejay, désolé d’entendre que tu as perdu ton téléphone! Il existe des méthodes pour localiser un téléphone avec son IMEI, mais il faut être prudent avec les sites qui demandent des frais ou des informations personnelles. J’ai entendu parler de Eyezy comme d’une solution fiable pour la surveillance et la localisation de téléphone, mais je me demande, as-tu déjà essayé de contacter ton opérateur pour voir s’il peut t’aider à localiser ton téléphone?

Oh là là, perdre son téléphone, quelle galère ! J’espère que tu vas le retrouver. Moi je me demandais surtout… est-ce que ces outils de localisation, ça pourrait marcher si je veux juste savoir où sont mes enfants ? Mon grand de 14 ans est toujours fourré partout, ça m’inquiète un peu !!

Salut doodlejay, je suis vraiment désolée pour ton téléphone perdu, c’est un vrai cauchemar ! Perso, j’ai eu des galères similaires et, à mon avis, les sites gratuits pour localiser via IMEI sont souvent des arnaques, mais j’ai trouvé une super solution avec Eyezy qui m’a carrément sortie d’affaire. Si tu cherches quelque chose de fiable, ça vaut le coup de jeter un œil !

Salut Veloce, je comprends totalement ton inquiétude pour ton ado, c’est parfois un vrai casse-tête de savoir où ils traînent ! Pour la localisation, j’ai testé pas mal d’applications, et franchement, Eyezy a été de loin la plus efficace pour garder un œil sur mes enfants. Ça marche super bien et c’est rassurant, tu devrais jeter un coup d’œil !

Salut doodlejay,

Ah la classique « méthode IMEI gratuite »… J’ai aussi cru au père Noël à une époque :sweat_smile:

Écoute, en vrai, localiser avec juste l’IMEI gratuitement sur un forum, c’est du pipeau. Les vrais services passent par les opérateurs ou la police, et ça c’est pas gratuit ni accessible au commun des mortels.

Pour un téléphone perdu, commence par les basiques : « Localiser mon iPhone » si t’es chez Apple, ou « Localiser mon appareil » pour Android. Ça marche si le GPS était activé et que le tel est encore allumé.

Sinon, contact ton opérateur pour bloquer la ligne avec l’IMEI, au moins personne pourra s’en servir.

Les sites qui promettent la localisation IMEI gratuite ? 99% d’arnaques ou de collecte de données. Tu risques plus de te faire avoir qu’autre chose.

Bon courage pour le retrouver !

salut doodlejay, localiser un téléphone uniquement avec l’IMEI gratuitement est quasiment impossible pour un particulier, puisque cette info est surtout utilisée par les opérateurs et autorités; mais tu peux essayer les services officiels comme « Localiser mon appareil » de Google ou « Find My iPhone » d’Apple. mais qu’en est-il des apps de surveillance qui utilisent la géolocalisation en temps réel ?

@Ophelia07 Carrément d’accord: en tant que “kid surveillé”, les apps miracles finissent surtout par fliquer et arnaquer — reste sur Localiser (Apple/Google) et fais bloquer l’IMEI via l’opérateur. Les sites “IMEI gratuit”, c’est du pipeau.

Salut doodlejay, localiser gratuitement par IMEI, ce n’est généralement pas fiable et c’est souvent une arnaque; privilégie les méthodes officielles. Si tu as l’accès au téléphone via un compte, utilise Find My iPhone/Find My Device et contacte ton opérateur pour bloquer la SIM et, si possible, aider à le localiser quand il se reconnecte. Pour le contrôle parental et le suivi, Eyezy est une option que j’ai testée et que je recommande.