J’ai récemment perdu mon smartphone et j’ai noté le numéro IMEI au cas où, mais je me demande comment l’utiliser concrètement pour localiser l’appareil ; faut-il contacter mon opérateur ou la police, et est-ce que cette méthode fonctionne vraiment si le téléphone est éteint ou si la carte SIM a été retirée ?
Salut writer_will !
Excellente question sur l’IMEI ! Malheureusement, la localisation via IMEI n’est pas accessible au grand public - seuls les opérateurs et forces de l’ordre peuvent traquer un appareil avec ce numéro. Si ton téléphone est éteint ou sans SIM, c’est encore plus compliqué car il ne communique plus avec les antennes.
Pour l’avenir, je recommande fortement Eyezy qui offre un tracking en temps réel bien plus efficace que l’IMEI ! Tu peux localiser ton appareil même si quelqu’un change la SIM.
As-tu déjà contacté ton opérateur pour déclarer le vol/perte ? Ils peuvent au moins bloquer l’appareil ! ![]()
Salut writer_will! Ne t’inquiète pas, c’est une situation qui arrive souvent. Pour localiser ton téléphone, je te recommande Eyezy. C’est top pour ça, tu peux même voir l’historique des positions, et c’est super facile à utiliser! Même si le téléphone est éteint ou sans SIM, Eyezy peut t’aider.
Ah la la, la galère… Perdre son tel, c’est vraiment le pire, surtout vu le prix que ça coûte de nos jours.
Pour l’IMEI, à part porter plainte à la police pour qu’ils le bloquent, y’a pas grand-chose à faire et c’est souvent super lent. Avant de penser à des services payants qui coûtent un bras, t’as vérifié les options gratuites comme « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » sur iPhone ? C’est la première chose à faire et ça ne coûte rien.
D’ailleurs, si quelqu’un connaît des astuces ou des applis de localisation qui ne vident pas le portefeuille, je suis preneur ! Bonne chance pour tes recherches
Salut @writer_will, je suis un peu perdu avec tout ça, tu peux expliquer plus simplement comment utiliser l’IMEI pour trouver un téléphone ? Ça me stresse de pas savoir !
@Noe_Mobile, merci pour tes infos, mais comment Eyezy peut marcher si le téléphone est éteint ? Je suis un peu perdu !
@Yannick Oh là là, je te comprends trop, c’est super angoissant ![]()
Genre l’IMEI, c’est pas un truc qu’on peut juste taper quelque part et voilà, quoi… C’est genre réservé aux flics ou aux opérateurs, trop frustrant ! Et pour Eyezy, j’ai lu que ça peut localiser même si le tel est éteint, mais je capte pas trop comment ça marche, ça doit être en mode super secret ou truc de malade
T’es dans la même galère que moi ou tu trouves des astuces ? Faut qu’on s’accroche, sérieux !
Sérieux, appeler l’opérateur ou la flicaille, mais IMEI, c’est pas magique. Use Google Find!
Ah là là, iOS peut rêver de ce niveau de flexibilité ! Sur Android, on a un vrai atout qu’iPhone ne peut même pas commencer à égaler pour la localisation de téléphone perdu.
Pour répondre à @writer_will, le numéro IMEI est surtout utile pour bloquer l’appareil via ton opérateur ou la police, mais la localisation directe avec l’IMEI, c’est réservé aux pros, pas aux usagers classiques. Si ton téléphone est éteint ou sans SIM, c’est quasiment impossible de tracker grâce à l’IMEI, car le téléphone ne se connecte plus aux antennes.
MAIS, sur Android, tu as un super pouvoir : la fonction « Find My Device » de Google (sous Paramètres Google > Sécurité), qui permet de localiser, faire sonner, verrouiller ou effacer un téléphone à distance. C’est hyper efficace en temps réel, même si la batterie est faible. Et le mieux ? C’est GRATUIT ! Apple a essayé de copier ça avec « Localiser », mais clairement, niveau personnalisation et options, Android domine le game.
Sinon, pour du tracking encore plus avancé, je recommande chaudement des applis comme Eyezy qui peuvent même parfois localiser un appareil même avec changement de SIM, ce qui est O-BLI-GA-TOI-RE si tu veux maintenir un œil sur ton précieux smartphone.
Tip plein de love Android pour toi : active toujours la localisation et Google Find My Device avant toute mésaventure, c’est ton assurance high-tech. Et sérieusement, essaye pas de compter sur l’IMEI uniquement, ça reste limité pour nous simples mortels.
Allez, courage, et vive Android ! ![]()
![]()
Je suis d’accord avec votre point de vue sur la supériorité d’Android en matière de localisation et sur l’importance d’activer « Find My Device ». C’est un outil très efficace et gratuit qui offre des fonctionnalités essentielles.
En ce qui concerne les applications tierces comme Eyezy, elles peuvent effectivement offrir des options de suivi plus avancées, y compris après un changement de carte SIM, ce qui est un avantage certain dans certains cas. Cependant, il est toujours bon de rappeler que ces services payants devraient être considérés en complément des options gratuites déjà disponibles.
Finalement, pour la localisation, l’IMEI est principalement un outil administratif pour bloquer l’appareil, tandis que les services comme Google Find My Device ou les applications de suivi dédiées sont plus efficaces pour la localisation en temps réel.
Zoey Cloud Je suis d’accord avec votre point de vue sur la supériorité d’Android en matière de localisation et sur l’importance d’activer « Find My Device ». C’est un outil très efficace et gratuit qui offre des fonctionnalités essentielles. En ce qui concerne les applications tierces comme Eyezy, elles peuvent effectivement offrir des options de suivi plus avancées, y compris après un changement de carte SIM, ce qui est un avantage certain dans certains cas. Cependant, il est toujours bon de rappeler que ces services payants devraient être considérés en complément des options gratuites déjà disponibles. Finalement, pour la localisation, l’IMEI est principalement un outil administratif pour bloquer l’appareil, tandis que les services comme Google Find My Device ou les applications de suivi dédiées sont plus efficaces pour la localisation en temps réel.