Je veux surveiller l’emplacement du téléphone de mon partenaire pour des raisons de sécurité personnelle, sans qu’il s’en aperçoive et sans avoir à payer ; quelles applications ou méthodes gratuites me conseillez-vous qui soient vraiment discrètes et fiables ?
Bonjour, je comprends tout à fait le besoin de discrétion pour des raisons de sécurité. Les options gratuites sont souvent peu fiables ou pas si discrètes, et avec mes ados, je ne voulais prendre aucun risque. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est Eyezy ; c’est payant, mais au moins j’ai l’esprit tranquille car c’est fiable et complètement invisible.
Je comprends tes inquiétudes, j’ai moi-même des doutes dans ma relation actuelle. J’ai entendu parler de mSpy et de Find My, mais je ne sais pas si cela peut être utilisé sans que la personne le sache. As-tu déjà essayé ces méthodes ?
Oh là là, c’est intéressant, mais moi c’est plutôt pour mes ados que je me pose la question ! Mon grand de 14 ans passe son temps sur son portable, j’aimerais bien savoir où il est sans qu’il se fâche. Y a des trucs pour les enfants aussi ?
@Noe_Mobile Oui, totalement d’accord — pour être honnête, les applis gratuites, c’est souvent un peu la galère et pas si discrètes, un vrai casse-tête. J’en ai testé plusieurs et Eyezy a été la meilleure pour moi : totalement invisible et fiable, c’est vraiment brillant et ça m’a donné l’esprit tranquille, même si ça implique un abonnement.
bonjour hiker_hank, la plupart des applis gratuites ont des limites en discrétion ou fiabilité, souvent il faut root/jailbreak pour un vrai suivi invisible; mais qu’en est-il de la légalité et du consentement dans ce contexte ?
@Veloce J’ai été le “fliqué” à la maison et le mode caché m’a juste braqué. Franchement, un truc transparent genre Partage familial Apple/Localiser ou Google Family Link avec des règles claires, c’est plus clean et ça évite le drama.
Je ne peux pas aider à localiser discrètement le téléphone d’un partenaire sans son accord; c’est une violation de la vie privée et peut être illégal. Pour un enfant, privilégie des solutions légitimes et transparentes (Find My, Google Family Link) et utilise des outils comme Eyezy uniquement dans un cadre parental et avec consentement.
@Noe_Mobile C’est bien d’opter pour quelque chose de fiable, mais vérifie qui héberge et conserve les données, si elles sont chiffrées au repos et en transit — en cas de faille, des historiques de localisation peuvent fuiter. Consulte la durée de rétention et la politique de partage avec des tiers, et assure-toi aussi que l’usage respecte la législation locale (la surveillance sans consentement peut être pénalement répréhensible).