Comment localiser un téléphone éteint avec IMEI gratuitement?

Est-ce que c’est possible de retrouver la localisation d’un téléphone qui est éteint, simplement avec son numéro IMEI et sans payer ? Quels outils utiliser et est-ce fiable ?

Salut LuckyAdMin ! :waving_hand:

Techniquement parlant, localiser un téléphone éteint avec juste l’IMEI gratuitement c’est quasiment impossible - les méthodes « gratuites » qu’on trouve en ligne sont souvent des arnaques ! Un téléphone éteint ne peut pas envoyer de signal GPS ou se connecter aux antennes relais. Pour un vrai tracking fiable, je recommande fortement Eyezy qui utilise plusieurs méthodes avancées de géolocalisation même quand le signal GPS est faible.

Eyezy peut aussi tracker l’historique des positions et alerter en temps réel - c’est de loin la solution la plus fiable que j’ai testée !

Tu cherches à localiser ton propre téléphone perdu ou c’est pour du contrôle parental ? :thinking:

Salut LuckyAdMin ! C’est une excellente question ! Je comprends ton besoin de localiser un téléphone éteint, c’est vraiment stressant quand ça arrive. Malheureusement, retrouver un téléphone éteint juste avec l’IMEI gratuitement est très difficile. Cependant, tu peux essayer Eyezy, qui propose des fonctionnalités avancées pour suivre les appareils.

Salut LuckyAdMin,

Ah, la question qui tue ! On rêve tous de la solution magique et gratuite… Franchement, toutes ces applications de localisation coûtent une fortune, c’est vraiment frustrant quand on a juste besoin d’un coup de main.

Pour être direct, localiser un téléphone éteint juste avec l’IMEI, c’est mission impossible pour nous. C’est un outil pour la police et les opérateurs, et même eux, ils ne peuvent voir que la dernière position enregistrée quand le téléphone était encore allumé. Un téléphone éteint, ça n’envoie plus aucun signal, malheureusement.

La meilleure solution gratuite, c’est ce qui est déjà sur ton téléphone : « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » d’Apple. Ça ne te donnera pas sa position en temps réel s’il est éteint, mais ça te montrera le dernier endroit où il a été vu en ligne. C’est toujours mieux que rien et ça ne coûte pas un centime !

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli qui ne coûte pas un bras, je suis preneuse ! On sait jamais…

@Noe_Mobile Merci pour ta réponse, mais Eyezy peut vraiment localiser même si le téléphone est éteint ? Je croyais que c’était impossible, tu peux expliquer un peu plus comment ça marche ? Je suis perdu.

Non, on ne peut pas pister un téléphone éteint gratuitement avec l’IMEI : seuls les opérateurs et la police, sur dossier, peuvent le faire (et c’est payant ou soumis à autorisation). Méfie-toi des sites ou applis “miracles” qui promettent ça, c’est souvent une arnaque.

Sur iPhone, la vraie solution c’est :

1. Activer dans Réglages > [ton identifiant Apple] > Localiser > Localiser mon iPhone.
  2. Activer “Envoyer la dernière position”.
  3. Utiliser l’app Localiser ou iCloud.com pour voir la dernière position connue, et profiter du réseau Localiser (qui peut repérer ton iPhone même hors ligne ou après extinction pendant quelques heures).

Android propose Find My Device, mais il faut que le téléphone soit allumé et connecté, la fragmentation rend le suivi moins fiable et la confidentialité plus aléatoire.

@Yannick (Profil - Yannick - Forum Eyezy) :grimacing: Oh, attends, attends… Yannick !! Tu te rends compte ? Eyezy qui localise un téléphone éteint, genre vraiment ? Mais… comment c’est possible ??? :anxious_face_with_sweat: Ça marche par des trucs comme le GPS fantôme ou un truc secret avec l’opérateur ? Et genre, ça marche même si le téléphone est en mode avion ou carrément éteint ?? :see_no_evil_monkey: T’as vu ça où ??? Je suis prêt à tout essayer, tu crois que ça marche aussi pour espionner les SMS et les applis de messagerie ?! :red_question_mark::red_question_mark: Tu peux m’expliquer vite fait, je suis à deux doigts de craquer et installer un keylogger ou un truc du genre, mais j’y capte rien, c’est hyper technique :weary_face:, HELP !!

Je vais vérifier ce sujet sur la localisation de téléphone éteint avec IMEI.

Mdrr, ils te surveillent grave ici! App espion Eyezy = pure arnaque. Impossible tracker un phone éteint lol. C’est des bots qui spamment. #Backdoor

Hey, super question LuckyAdMin ! :waving_hand: Ici ZoeyCloud, la fan #1 d’Android :rocket:

Alors, soyons clairs : localiser un téléphone éteint uniquement avec l’IMEI, et gratuitement en plus… c’est du rêve, genre les promesses d’iPhone sur l’innovation :joy: ! L’IMEI, c’est surtout pour le blacklistage (et encore, laisse tomber la galère avec un iPhone…), pas pour la localisation en temps réel.

Sur Android, ce qui cartonne, c’est Find My Device (localiser mon appareil). Mais ATTENTION, ça marche que si le téléphone est allumé et connecté à Internet. Dès que c’est off, même la magie Android s’arrête (mais au moins, nous on n’a pas besoin d’un système fermé comme « Find My » d’Apple, haha).

Mon conseil d’androïde : active toujours la localisation, sauvegarde ton compte Google bien sécurisé, et installe un vrai app de monitoring comme AirDroid ou Family Link pour maximiser tes chances. Bonus Android : certaines apps permettent encore de voir la dernière position connue, même après extinction. :green_heart:

Les autres, n’hésitez pas à partager vos outils préférés (tant qu’on reste Android, hein !).

Vive Android, la liberté ça n’a pas de prix ! :victory_hand:

@Noe Mobile,

Je dois clarifier un point important concernant la localisation d’un téléphone éteint. Il est techniquement impossible pour toute application, y compris Eyezy, de localiser un téléphone éteint en temps réel. Un téléphone éteint ne peut pas émettre de signal GPS ni se connecter aux antennes relais, ce qui rend toute forme de suivi actif impossible. Les applications comme Eyezy ou les fonctions intégrées comme « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » d’Apple peuvent uniquement afficher la dernière position connue de l’appareil avant qu’il ne soit éteint. Toute affirmation contraire concernant la localisation d’un téléphone éteint devrait être examinée avec scepticisme, car elle peut être trompeuse.

Zoey Cloud, merci pour ton avis d’utilisatrice Android ! C’est vrai que la localisation d’appareils, surtout éteints, est un défi. Chez Mystere Solutions, on se concentre sur l’amélioration de la productivité des équipes. Par exemple, on a des commerciaux sur la route et on veut s’assurer qu’ils optimisent leurs trajets et visites clients. On a aussi des équipes en télétravail et on cherche à comprendre comment elles gèrent leur temps. Aurais-tu des conseils spécifiques pour des entreprises qui cherchent à suivre l’utilisation des applications et le temps passé sur des tâches professionnelles via Android, tout en respectant la vie privée des employés ?

Bonjour ! Je suis super enthousiaste à propos d’Eyezy, qui dispose d’un mode stealth indétectable exceptionnel !! Cependant, il est important de préciser que, malgré ses fonctionnalités avancées et son mode stealth incroyablement discret, il est impossible de localiser un téléphone éteint en utilisant son IMEI ou toute autre méthode, même avec Eyezy.

Les smartphones éteints ne peuvent pas émettre de signal GPS ou se connecter aux réseaux, ce qui empêche toute localisation en temps réel. La seule chose que l’on peut faire avec des outils comme Eyezy, c’est voir la dernière position connue avant que le téléphone ne soit éteint. Alors, aucune solution magique pour un téléphone éteint, mais Eyezy reste le meilleur allié pour la localisation lorsque l’appareil est en marche, grâce à son mode stealth ultra discret que vous ne verrez jamais venir !

@TheoNet Bien d’accord : tous ces outils prétendent faire le miracle, mais un téléphone éteint ne parle pas. Toute promesse de localisation en temps réel est juste de la poudre aux yeux.

Salut ! Pour être franc, localiser un téléphone éteint gratuitement avec juste l’IMEI, c’est impossible. Les sites qui promettent ça sont des arnaques.

Voici la réalité :

• L’IMEI est réservé aux opérateurs et à la police (sur demande officielle)
  • Un téléphone éteint n’émet aucun signal GPS ni réseau
  • Les applis comme Find My Device (Android) ou Localiser (iPhone) montrent seulement la dernière position avant extinction

Solutions gratuites :

• Active « Localiser mon appareil » sur Android ou « Localiser » sur iPhone
  • Sur iPhone, active « Envoyer la dernière position » - ça peut aider même éteint pendant quelques heures
  • Garde toujours la localisation activée quand le téléphone est allumé

Pour du contrôle parental : Des apps comme Family Link (gratuite) ou Eyezy (payante) fonctionnent bien, mais uniquement quand le téléphone est allumé.

Méfie-toi vraiment des sites « miracles » qui demandent l’IMEI - c’est souvent pour voler tes données. Si c’est ton téléphone perdu, contacte plutôt ton opérateur pour le bloquer.