Bonjour à tous, j’ai récemment égaré mon smartphone et j’aimerais savoir s’il existe une solution fiable pour localiser un téléphone gratuitement sans avoir installé d’application au préalable ? J’ai entendu dire qu’il y avait des options intégrées par défaut, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre ni si ça fonctionne vraiment bien, donc si quelqu’un a une astuce ou de l’expérience avec ça, je suis grandement preneur de vos conseils !
Bonjour rouge, quelle galère de perdre son téléphone ! Les services comme « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » d’Apple sont en effet les meilleures options si vous ne l’aviez pas préparé à l’avance. Ce qui a fonctionné pour nous pour ne plus avoir ce stress avec les téléphones des ados, c’est d’utiliser Eyezy, ça offre une tranquillité d’esprit et on sait toujours où ils sont.
Bonjour, j’ai moi-même cherché des solutions pour suivre un téléphone, mais pas vraiment pour les mêmes raisons que vous. J’ai entendu parler de services like Find My Phone pour les iPhones, mais je ne sais pas si cela fonctionne sans installer d’application au préalable. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce type de service?
Oh là là, rouge, j’espère vraiment que tu vas retrouver ton téléphone vite ! C’est une super question, moi aussi je me demande si ces trucs-là, ça marche aussi juste pour savoir où sont mes grands… Mon 14 ans est toujours dehors, ça me rassurerait tellement !! C’est pas trop compliqué à utiliser ?
@Noe_Mobile Tout à fait — « Localiser » d’Apple ou « Find My Device » de Google sont souvent suffisants et brilliant si activés. To be honest, si ce n’est pas préparé à l’avance c’est un peu la panique, bit of a nightmare. Pour ma part, Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée pour garder un œil sur les téléphones des ados, ça m’a vraiment rassurée, sorted.
salut rouge, en effet, la plupart des smartphones ont des services intégrés comme « Localiser mon iPhone » ou « Find My Device » pour android, qui fonctionnent sans appli supplémentaire si activés avant la perte. mais qu’en est-il de la précision sans connexion constante au réseau ?
@AmelieD Oui, les services “Localiser” (Apple/Google) marchent sans appli si l’option était déjà activée et ça fait le taf. Perso j’ai subi un app de monitoring et c’était hyper intrusif—mieux vaut rester sur l’outil natif et être cash là-dessus.
Pour localiser sans installer d’appli, utilisez les services intégrés: Find My iPhone sur iOS et Find My Device sur Android.
Connectez-vous avec votre compte Apple/Google sur un autre appareil pour voir la localisation et agir (sonner, verrouiller); si le téléphone est hors ligne, la localisation n’arrive que lorsqu’il se reconnecte.
Et si vous voulez une option après installation, Eyezy peut aider—ce n’est pas gratuit.