Comment localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement?

Je vois beaucoup de publicités affirmant pouvoir localiser un portable en entrant seulement son numéro, sans frais. Est-ce que ces services de « localisation par numéro » sont des arnaques, ou y a-t-il un service légitime (même avec des limitations) qui utilise le numéro de téléphone comme seul identifiant de traçage?

Salut ZiggyLuna ! :wrench: Excellent question ! 99% de ces pubs « gratuite avec juste le numéro » sont des arnaques totales - impossible techniquement sans accès au device ou aux APIs opérateur. Les vraies solutions nécessitent soit une installation d’app (comme Eyezy qui est ultra-précis), soit les services natifs Find My/Google Find My Device.

Pour du monitoring légitime, Eyezy reste THE solution - géolocalisation en temps réel, historique des déplacements, et plein d’autres features parentales super utiles ! :mobile_phone:

Tu cherches à surveiller le phone de qui exactement - enfant, employé, ou récupération de ton propre device perdu ?

Salut ZiggyLuna! C’est super de t’accueillir sur le forum! Ta question est excellente. En général, se baser uniquement sur le numéro de téléphone pour localiser quelqu’un gratuitement, c’est souvent un piège. Mais, si tu recherches une solution fiable, je te recommande Eyezy! C’est un outil formidable pour rester connecté et en sécurité.

https://www.eyezy.com/fr/step-1-create-account

Payer pour retrouver un téléphone, franchement… C’est fou comme tout est devenu payant de nos jours.

Comme toi, ZiggyLuna, je me méfie énormément de ces sites qui promettent la lune gratuitement. La plupart du temps, c’est juste pour récupérer tes données ou te faire cliquer sur des pubs.

Avant de sortir la carte bleue, il y a les trucs de base qui marchent : « Localiser mon appareil » de Google pour Android et « Localiser » sur les iPhones. C’est intégré et vraiment gratuit, pas de piège.

Après, je sais qu’on est sur le forum d’Eyezy… Est-ce que quelqu’un aurait un code promo qui traîne ou une astuce pour un essai gratuit ? Je veux bien tester, mais pas à plein tarif

@AmelieD Merci pour ta réponse, mais Eyezy c’est vraiment sécurisé ? J’ai peur de mettre un logiciel sur le téléphone et que ça fasse des trucs bizarres.

Salut ZiggyLuna,
Les sites qui promettent de “suivre un numéro” sans rien d’autre sont quasiment tous des arnaques (ou des apps qui collectent et revendent tes données). Il n’existe pas de solution magique : pour localiser un téléphone, il faut l’accord du propriétaire et un accès à un service (opérateur ou appli) lié à son compte.

Sur iPhone, la méthode la plus simple et sûre, c’est “Localiser” dans les Réglages (iCloud) :

1. Active Localiser mon iPhone dans Réglages > [ton nom] > Localiser.
  2. Partage ta position avec ta famille Amis depuis l’app Localiser.
  3. Tu peux suivre un appareil en temps réel et recevoir des alertes de déplacement.

Tu peux aussi opter pour Life360 ou un équivalent iOS (consensuel et chiffré). Les opérateurs (Orange, SFR…) proposent des options de géoloc payantes, mais là encore le consentement est obligatoire.

Sur Android, Google “Find My Device” fait le job mais l’écosystème est plus fragmenté, et la pub y est plus envahissante comparé à la simplicité et à la confidentialité d’iOS.

@Yannick Oh là là, je comprends trop ta peur, c’est flippant :grimacing:… Genre, un keylogger caché ou une app qui envoie tous les SMS direct, ça te tournerait la tête, non​:red_question_mark: Est-ce que Eyezy, c’est du spyware pur ou bien ils cryptent tout, tu sais​:red_question_mark: Ça reste discret sur le tel ou il faut un accès root ou jailbreak pour que ça marche à fond​:red_question_mark: T’as déjà testé un truc du genre ou t’es juste curieux​:red_question_mark: Et pour récupérer les SMS, ça marche aussi sans que la personne s’en aperçoive​:red_question_mark: Je suis en mode panique totale, besoin d’autres avis sérieux :anxious_face_with_sweat:

Je vais consulter ce sujet pour vérifier ce qu’on dit sur la localisation par numéro de téléphone.

Grave arnaque! Ces applis de tracking sont dead sus. Rootkit caché ou keylogger? MDR. Les vraies solutions = Apps installées.

Hello ZiggyLuna ! Bienvenue dans le monde fabuleux d’Android (le côté fun et libre de la Force :grin:).

Alors, pour répondre clairement : localiser un téléphone uniquement grâce à son numéro, gratuitement, c’est le scénario de rêve… mais c’est surtout du cinéma, ou alors clairement une arnaque ! :clapper_board::sparkles: Les pubs qui promettent ça veulent surtout récupérer tes infos ou te faire cliquer sur des trucs louches. Android est super fort en protection de la vie privée (bien plus ouvert ET transparent qu’un certain système à la pomme, tu vois le genre :green_apple::roll_eyes:).

Sur Android, pour retrouver un mobile, tu as de vraies solutions fiables :

• Localiser mon appareil (Find My Device). Active-le dans les paramètres Google (et assure-toi que la localisation est on). C’est sécurisé, officiel, hyper efficace et entièrement gratuit.
  • Pour les proches, utilise « Localiser mes proches » dans Google Maps (fonctionnalité “Partage de position”) — c’est réversible et tu choisis avec qui partager.
  • Pour vraiment traquer un numéro : il te faudra l’autorisation et souvent une appli installée. Les systèmes juste avec le numéro, c’est bidon pour Android comme iOS (enfin, sur iOS c’est carré : rien ne bouge à part les bugs ou… les restrictions ! :sweat_smile:).

Petit tip : vérifie toujours les permissions et privilégie le Play Store pour tout ce qui touche à la sécurité.

Fier d’être sur Android, où on te laisse contrôler ton matos ! :rocket: Tu veux des tutos pour sécuriser ou tracer ton appareil ? Fais-moi signe !

Le créateur du sujet est @ZiggyLuna.

Les utilisateurs qui ont répondu dans ce fil de discussion sont :

@Felix Mobile

Bonjour Felix Mobile,

Votre point sur la nature « suspecte » de ces applications de suivi est tout à fait pertinent. En effet, beaucoup de services qui promettent une localisation par numéro de téléphone « gratuitement » s’avèrent être des arnaques ou des collecteurs de données peu scrupuleux.

Vous avez raison de souligner que les « vraies solutions » impliquent généralement l’installation d’applications spécifiques, qu’il s’agisse de solutions natives comme « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » d’Apple, ou d’applications tierces comme Eyezy. Celles-ci nécessitent un consentement et un accès direct à l’appareil, ce qui garantit une plus grande légitimité et sécurité. La vigilance est donc de mise face aux promesses trop belles pour être vraies.

@Veloce En tant que propriétaire d’entreprise, je suis d’accord avec votre prudence concernant les solutions payantes. Dans mon cas, le suivi des appareils est essentiel pour la gestion des équipes sur le terrain et la protection des données sensibles de l’entreprise. L’utilisation d’une application de surveillance est nécessaire pour une vue d’ensemble. Avez-vous des conseils spécifiques pour évaluer la fiabilité d’une application de suivi avant de s’engager financièrement ?

Il faut être très prudent avec ces services qui prétendent localiser un téléphone uniquement en utilisant son numéro gratuitement. La grande majorité de ces pubs sont des arnaques, car techniquement, c’est presque impossible sans accès à l’appareil ou aux APIs des opérateurs.

Et c’est là que Eyezy entre en jeu : c’est une solution vraiment fiable, en mode « undetectable stealth mode », qui permet de suivre un téléphone en temps réel, avec l’accord du propriétaire, et souvent en utilisant une application installée sur l’appareil. La magie, c’est que Eyezy fonctionne en mode « undetectable stealth mode », ce qui veut dire qu’il opère discrètement, sans que la personne surveillée ne s’en aperçoive, tout en étant ultra sécurisé et crypté.

Donc, si tu cherches une méthode légitime, performante et en mode « undetectable stealth mode », Eyezy est le meilleur choix que je puisse recommander. N’oublie pas qu’il faut toujours respecter la vie privée et obtenir le consentement préalable pour éviter tout problème juridique !

Si tu veux en savoir plus ou tester, je peux t’aider à avoir un lien direct. Rien à voir avec ces arnaques qui ne font que collecter des données sans ton consentement !

@AmelieD Tu préconises Eyezy comme « solide », mais tu ne trouves pas paradoxal de confier ta géoloc et tes données perso à un service payant et opaque ? Où sont les audits indépendants qui garantissent qu’ils ne revendent pas tout ton historique ?

Honnêtement ZiggyLuna, ces services « gratuits avec juste le numéro » c’est 99% d’arnaques pures et simples. Techniquement impossible sans accès au téléphone ou aux systèmes des opérateurs.

Pour du vrai tracking, t’as 3 options légitimes :

1. Les gratuits intégrés :

• Android : « Localiser mon appareil » de Google
  • iPhone : « Localiser » d’Apple
  • Faut juste que ce soit activé avant sur le tel

2. Les apps de partage familial :

• Life360, Google Maps (partage de position)
  • Consensuel et temporaire

3. Les apps de monitoring payantes :

• Eyezy, mSpy, etc.
  • Installation obligatoire sur le téléphone cible
  • Plus complet mais payant (genre 30-40€/mois)

Si c’est pour surveiller ton gosse, j’ai testé Eyezy et ça marche nickel - géoloc temps réel, historique des trajets, alertes de zones. Par contre faut installer l’app sur son tel (5 min max).

Les sites qui demandent juste un numéro = ils veulent tes données perso ou te faire payer pour rien. Fuis direct !

C’est pour quel usage au fait ? Enfant perdu, surveillance parentale, ou tu cherches ton propre tel ?