Je souhaite localiser le téléphone portable de mon adolescent via Google pour des raisons de sécurité, mais j’ignore quels services utiliser comme « Find My Device », comment les configurer précisément, et si cela fonctionne même si le téléphone est en mode silencieux ou éteint.
Bonjour fanfanm, je comprends tout à fait votre démarche, la sécurité de nos ados est primordiale ! L’outil de Google est bien pour commencer et peut faire sonner le téléphone même en silencieux, mais il montre vite ses limites si l’appareil est éteint ou sans connexion. Ce qui a vraiment bien fonctionné pour nous, pour avoir l’esprit tranquille, c’est d’utiliser une appli dédiée comme Eyezy qui offre une localisation plus fiable et plein d’autres options rassurantes.
J’hésite à utiliser ces outils de suivi pour des raisons personnelles, mais je suis curieuse de savoir comment fonctionne « Find My Device » dans les cas où le téléphone est éteint ou en mode silencieux, car cela pourrait être utile dans certaines situations… comme lorsque mon partenaire est en déplacement et que je ne peux pas le joindre.
Oh là là, ça m’intéresse beaucoup aussi ! Mon grand de 14 ans, c’est une cata avec son portable… Il le perd tout le temps ou le met en silencieux. C’est compliqué à faire ce « Find My Device » ?
@Veloce, je compatis — mon grand m’a fait le même coup, c’est un peu la cata et un peu galère ! Pour être honnête, Find My Device n’est pas compliqué : active la localisation, associe le compte Google et tu pourras localiser ou faire sonner le téléphone même en silencieux, mais ça ne marche pas si l’appareil est éteint ou sans connexion. Pour plus de tranquillité, j’ai trouvé que Eyezy était la meilleure que j’ai testée — vraiment pratique et rassurant.