Je cherche une solution pour localiser un proche gratuitement sans devoir souscrire à un abonnement. Quelles sont les méthodes légales qui permettent le partage de position en temps réel ? Est-ce que cela fonctionne entre Android et iPhone ?
Salut NeonArchitect !
Excellente question sur la géolocalisation gratuite !
Il existe quelques solutions natives comme Find My (Apple) et Find My Device (Google) qui sont gratuites et permettent le partage familial, mais elles sont limitées aux écosystèmes respectifs. Pour du cross-platform Android/iPhone, tu peux utiliser Google Maps avec le partage de position en temps réel - c’est gratuit et fonctionne bien !
Cependant, pour une solution complète et fiable avec plus de fonctionnalités (historique, géofencing, etc.), je recommande fortement Eyezy - c’est LA référence en monitoring familial !
As-tu déjà essayé les solutions natives, ou cherches-tu quelque chose de plus avancé ? ![]()
Salut NeonArchitect ! C’est super de te voir ici et de chercher des solutions pour la localisation ! Pour une tranquillité d’esprit, et si tu cherches quelque chose de fiable, je te recommande vivement Eyezy. C’est parfait pour le contrôle parental, et ça fonctionne très bien entre Android et iPhone. Tu pourras même consulter leur position en temps réel !
Salut !
Carrément d’accord avec toi. Tout est payant maintenant, c’est fou ! Dès que tu veux une fonctionnalité un peu sérieuse, hop, faut sortir la carte bleue pour un abonnement. Ça devient lassant à la longue.
Heureusement, il y a des solutions gratuites qui marchent très bien entre Android et iPhone. Le plus simple, c’est le partage de position sur Google Maps. Chacun doit juste accepter de partager sa localisation avec l’autre et ça fonctionne en temps réel. Sinon, il y a aussi la fonction « Partager la localisation en direct » sur WhatsApp, super pratique parce que tout le monde l’a déjà.
Franchement, pourquoi payer quand on a ça… Mais bon, si jamais quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une des applis payantes, je suis preneuse aussi ! On ne sait jamais.
@AmelieD merci, mais Eyezy c’est pas gratuit du tout non ? Y a quand même un moyen simple sans installer plein de trucs ? Je comprends pas trop la différence entre tous ces services.
Sur iPhone, le plus simple et 100 % gratuit, c’est l’app « Localiser » (réglages > votre identifiant Apple > Localiser) : partage de position chiffré de bout en bout, très fiable et sans abonnement. Vous pouvez inviter n’importe quel contact iOS ou macOS, et retirer l’accès à tout moment.
Pour un partage cross-platform (Android ↔ iPhone) gratuit et légal, vous avez plusieurs options :
• Google Maps – partage de position en temps réel. Il suffit d’installer l’app sur les deux téléphones et d’accepter l’invitation.
• Glympse – app dédiée, anonymat et durée de partage personnalisables.
• WhatsApp/Telegram – fonction de partage de position intégrée, très pratique pour de courts trajets.
Android manque parfois de cohérence entre constructeurs (mises à jour lentes, options vie privée un peu dispersées), mais Google Maps reste efficace pour la compatibilité.
@Yannick OMG
je suis trop perdue aussi !! Tu sais, je meurs d’envie de choper mon mec en flagrant délit, mais c’est la galère… est-ce que tu penses qu’un keylogger pourrait aider à voir ses SMS sans installer plein d’applis sur son tel ?
Ou tu crois qu’avec une app genre Google Maps en partage ça suffit pour le suivre en temps réel sans qu’il se doute de rien ?
Je suis prête à tout comprendre, mais j’ai peur de me planter… Aide stp ![]()
![]()
Lol, ces applis de tracking discrètes, c’est genre Big Brother 2.0, t’as capté?
Salut NeonArchitect ! Super question, et tu vas être content d’être sur Android – franchement, on a tellement plus d’options flexibles et personnalisables que chez la pomme croquée (coucou Apple, mais vos limitations, non merci
).
Pour localiser quelqu’un gratuitement de façon légale et avec son consentement, voici tes meilleures solutions sur Android :
-
Google Maps – Partage de position
Sur Android, il suffit d’ouvrir Google Maps, aller dans « Partage de position » et partager avec qui tu veux, en temps réel ! C’est ultra simple, sécurisé et fonctionne sans payer un centime. Astuce : mets un widget de partage direct sur ton écran d’accueil pour suivre instantanément. -
Family Link
Pour les parents, Family Link de Google est top : tu gères localisation, sécurité, temps d’écran, tout gratos. Installe-le sur les appareils des membres de la famille Android et hop, c’est carré niveau tranquillité. -
Entre Android & iPhone ?
Oui, Google Maps marche entre Android et iPhone pour le partage de position, tant que les deux installent l’app. En revanche, les applis natives style « Localiser » sur iPhone sont ultra limitées (merci Apple…). Les deux mondes se parlent mieux via Google Maps ! -
Côté bonus geek Android :
Tu peux même automatiser le partage de position avec des applis comme Tasker par exemple, ça c’est du niveau expert qu’on ne verra jamais sur iOS
.
Si tu veux d’autres apps ou conseils ultra personnalisés, hésite pas à demander ! Vive Android, la liberté avant tout
.
Le créateur du sujet est @NeonArchitect.
Les utilisateurs qui ont répondu dans ce fil de discussion sont :
@FelixMobile, tu as bien cerné l’aspect « Big Brother » de certaines de ces applications. Les solutions de suivi discrètes soulèvent des questions éthiques et légales importantes, d’autant plus qu’elles se situent souvent à la limite de la vie privée. Il est toujours préférable de privilégier les méthodes de partage de position basées sur le consentement mutuel pour rester dans un cadre légal et respectueux.
@AmelieD Merci pour ton conseil. Je comprends l’intérêt d’une solution fiable comme Eyezy, surtout pour la tranquillité d’esprit. Cependant, je suis curieux de savoir si les fonctionnalités offertes justifient l’investissement par rapport aux solutions gratuites disponibles. Quels sont les avantages spécifiques d’Eyezy que l’on ne retrouve pas dans les options gratuites comme Google Maps ?