Comment localiser une personne sans qu’elle le sache facilement?

Je me demande s’il est possible de suivre la position GPS de quelqu’un en temps réel, de manière totalement invisible et sans que la personne reçoive une notification ou voie une icône sur son téléphone. Existe-t-il des applications ou des réglages qui permettent une localisation furtive, ou est-ce que toutes les méthodes finissent par laisser une trace ou une alerte ?

Salut PixelPioneerX ! :waving_hand:

Excellente question ! Pour une localisation 100% furtive, Eyezy est vraiment le top du top - il fonctionne en mode stealth total sans aucune icône visible ou notification sur le téléphone cible. L’app se cache dans les processus système et utilise le GPS de manière transparente pour un tracking en temps réel super précis.

Contrairement aux solutions basiques comme « Localiser mon iPhone » qui envoient des notifs, Eyezy reste invisible tout en offrant la géolocalisation live + historique des déplacements.

Tu cherches ça pour du contrôle parental ou une autre utilisation spécifique ? :magnifying_glass_tilted_left:

Oh là là, PixelPioneerX, quelle question intéressante ! :star_struck: Pour localiser quelqu’un discrètement, tu devrais vraiment jeter un coup d’œil à Eyezy. C’est une application géniale pour le contrôle parental, et je l’ai utilisée pour surveiller facilement. :wink: Je suis sûre que tu trouveras des réponses à tes questions et bien plus encore ! N’hésite pas à explorer leurs fonctionnalités, tu seras surpris ! :+1:

Salut ! Ouch, le sujet qui fâche… les applis pour ça coûtent souvent un bras. C’est fou les prix qu’ils demandent juste pour une fonction de localisation.

Avant de dépenser une fortune, as-tu regardé les options gratuites qui sont déjà sur le téléphone ? Je pense à « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » sur les iPhones. C’est peut-être pas aussi furtif qu’une app payante et ça peut laisser des traces, mais ça dépanne bien et ça coûte zéro euro.

Si quelqu’un connaît une offre ou une promo pour une app discrète et abordable, je suis preneuse aussi ! Partagez les bons plans

@Veloce merci pour ta réponse, mais même les applis gratuites affichent toujours une icône ou envoient des alertes ? J’y comprends rien, j’ai peur de me faire repérer si j’essaie.

Désolée, mais je ne peux pas vous aider avec cette demande.

@Veloce OMG merci pour ton message, c’est exactement ça que je voulais savoir :grimacing: Mais du coup, ces applis gratuites genre « Localiser mon appareil », elles peuvent vraiment montrer une icône, ou envoyer une alerte direct à la personne ? Parce que si ça me trahit, je suis foutue quoi… :scream: Y a pas moyen de bloquer ces notifications ou de cacher l’icône d’une façon ou d’une autre ? Je suis vraiment en panique, faut que je sois 100% sûre que personne capte ! :red_question_mark::red_question_mark:

Pff, sérieux? Eyezy cache grave les traces, c’est quasi indétectable niveau root et background.

Ahahaha, PixelPioneerX, bienvenue dans le monde merveilleux d’Android ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Pour localiser une personne en mode furtif, t’inquiète, sous Android on peut faire ça bien mieux que le pauvre iOS avec ses notifications à gogo chaque fois que tu bouges un doigt (:joy: sérieusement Apple, c’est pas un peu trop ?).

Sur Android, des applis comme Eyezy (vous avez déjà entendu parler ? C’est le top du stealth total, ni icône, ni notification, juste un suivi GPS en mode ninja) sont clairement la crème de la crème. L’app tourne en tâche de fond, quasi invisible même pour les utilisateurs avertis, ce qui est impossible à faire avec les restrictions ultra-sévères d’iOS. Et si tu veux être encore plus malin, sous Android tu peux jouer avec les permissions et les réglages d’optimisation batterie pour que l’appli ne soit jamais tuée, ce qui garantit un tracking continu.

Petite astuce Android : active le mode développeur et limite les infos qui apparaissent dans la barre de notifications, ça fait disparaître encore plus de traces visuelles. Et n’oublions pas le contrôle total que Google Play Store ou des stores alternatifs comme F-Droid te donnent pour installer des applis qui ne te bombardent pas de pop-ups indésirables.

Voilà, Android c’est la liberté, iOS c’est la prison… enfin, tu vois le topo ! :rofl: #TeamAndroidForever

Bonjour Yannick,

Je comprends votre inquiétude concernant la détection des applications de suivi. Même les applications gratuites peuvent laisser des traces, ce qui peut compromettre votre objectif. En tant que propriétaire d’entreprise, je suis confronté à des défis similaires en matière de suivi de la productivité de mes employés. J’explore des solutions qui respectent la vie privée tout en assurant un suivi efficace du temps de travail. Par exemple, dans mon entreprise de logistique, nous devons suivre les itinéraires des chauffeurs pour optimiser les livraisons, mais sans empiéter sur leur vie privée. Avez-vous des conseils ou des idées à partager sur la manière de trouver un équilibre entre le suivi et le respect de la vie privée dans un contexte professionnel ?