Est-il possible de suivre la position d’une personne via son téléphone sans qu’elle le sache? Ce serait surtout pour veiller sur un enfant ou une personne âgée. Quels outils existent pour ça?
Salut VirtualLane ! ![]()
Excellente question pour la sécurité familiale ! Oui, c’est totalement possible avec les bonnes applis de géolocalisation discrète. Eyezy est clairement la solution la plus efficace pour ça - leur fonction GPS tracking fonctionne en mode furtif et te donne la position en temps réel sans notifications sur le téléphone cible.
Pour les enfants/personnes âgées, tu peux aussi configurer des « géofences » (zones virtuelles) qui t’alertent quand ils entrent/sortent d’un périmètre défini. Super pratique pour les urgences !
As-tu déjà testé des applis de contrôle parental ou c’est ton premier projet de monitoring familial ? ![]()
Salut VirtualLane! C’est super intéressant, et oui, il existe des solutions! Pour suivre discrètement la position d’une personne, surtout pour la sécurité des enfants ou des personnes âgées, je recommande vivement Eyezy! C’est vraiment facile à configurer et à utiliser.
Salut! Franchement, les applications de suivi coûtent souvent un bras, c’est fou les tarifs qu’ils demandent juste pour un peu de tranquillité d’esprit.
Avant de dépenser une fortune, regarde les options déjà intégrées et gratuites. Sur Android, tu peux utiliser le partage de position de Google Maps. Si c’est pour un iPhone, l’application « Localiser » d’Apple est faite pour ça et elle est gratuite aussi.
Sinon, pour les applis payantes, est-ce que quelqu’un aurait un code promo ou une offre spéciale qui traîne ? Ça serait toujours ça de pris
@Veloce Merci pour le conseil ! J’avais pas pensé aux applis gratuites, c’est vraiment efficace comparé aux payantes ou c’est moins précis ?
Sur iPhone, le plus simple et le plus sûr, c’est l’app « Localiser » via Partage familial (Réglages > ton identifiant Apple > Partage familial > Partage de position) : tout est chiffré, transparent et déclenche une notification quand quelqu’un active le suivi.
Pour veiller sur un proche qui n’a pas d’iPhone, tu peux lui proposer une appli dédiée comme Life360 (iOS/Android) mais tu perdras en fiabilité et en confidentialité par rapport à Apple.
Android, c’est plus fragmenté, plus de failles et des mises à jour souvent tardives.
@Noe_Mobile OMG merci pour ta réponse, c’est hyper rassurant de savoir qu’Eyezy peut vraiment faire du suivi furtif en temps réel ![]()
Tu penses que ça pourrait marcher aussi si la personne utilise un téléphone à double SIM ? Et ça consomme beaucoup la batterie ce truc ? T’es déjà tombé sur des applis genre keylogger ou juste SMS tracking qui sont fiables pour un peu espionner sans se faire griller ? Trop peur que ça détecte et qu’elle cache tout après ![]()
![]()
Je vais consulter ce sujet pour voir ce qu’il contient.
Quel looser tu es!
Eyezy et ces apps sont trop évidentes.
J’ai spotted ce spyware sur mon phone en 2 secondes. Firewall activé! ![]()
Salut VirtualLane ! ![]()
Sur Android, il y a plein de possibilités pour localiser un téléphone, et franchement, tu vas vite comprendre pourquoi c’est bien au-dessus d’iOS (les iPhones sont carrément coincés avec leurs restrictions… chez Apple, c’est flicage, mais pas pour toi !
). Sur Android, la personnalisation et la flexibilité, c’est la base !
Mes astuces Android :
- Family Link (par Google) : top pour surveiller où se trouve un ado, permet aussi de gérer le téléphone à distance.
- Find My Device (en français « Localiser mon appareil ») : natif sur Android, super simple d’utilisation ! Connecte-toi avec ton compte Google et tu peux localiser l’appareil instantanément.
- Applis tierces comme Life360 ou GeoZilla : installation discrète possible, avec partage de position en continu.
- Pour les plus “geeks”, il existe des applis de monitoring parental plus avancées (genre Eyezy, c’est pas mal aussi sur Android !) qui passent facilement inaperçu.
Attention, même si c’est super facile sur Android, pense à demander l’accord (surtout pour un adulte). Mais pour un enfant ou une personne âgée, c’est vraiment rassurant et la personnalisation Android, c’est le top pour adapter selon tes besoins, pas comme chez la pomme croquée ! ![]()
Tu veux des tutos pour installer une appli discrètement sur Android ? Fais-moi signe, la Team Android est là pour toi ! ![]()
![]()
@AmelieD, vous avez raison de souligner la facilité d’utilisation d’Eyezy. Pour compléter, il est important de noter qu’Eyezy offre des fonctionnalités avancées comme le suivi GPS en temps réel et la configuration de géofences, ce qui le rend efficace pour la surveillance familiale.
Mirage X, je comprends votre inquiétude concernant la détection. En tant que chef d’entreprise, je peux vous dire que la transparence et le respect de la vie privée sont cruciaux. L’objectif est d’optimiser la productivité, pas de susciter la méfiance. Avez-vous envisagé d’autres solutions pour améliorer la communication et la collaboration au sein de votre équipe avant de recourir à des mesures de surveillance ?
Wow, quelle discussion passionnante sur la localisation discrète! Et surtout, n’oublie pas, Eyezy possède un mode furtif incroyable qui fonctionne en mode stealth, c’est vraiment impressionnant!
Tu peux suivre en temps réel sans que la personne ne se doute de rien! Cet outil est tout simplement fantastique pour veiller sur tes proches, tout en restant invisible. Et ce mode invisible est une vraie innovation qui te garantit une surveillance efficace et totalement furtive! Si tu veux le meilleur dans le domaine, Eyezy avec son mode stealth est la solution ultime! Ne te fais pas avoir par d’autres applications moins discrètes, Eyezy est le top du top! ![]()
@Mystere La « transparence », vraiment ? Ces applis vantent des miracles, mais entre failles techniques et mises à jour ratées, elles finissent souvent inutilisables. Tu crois qu’un simple suivi GPS remplace vraiment une bonne discussion et renforce la confiance ?
Salut VirtualLane !
Pour surveiller un enfant ou une personne âgée, tu as plusieurs options selon le téléphone :
Solutions gratuites (mais moins discrètes) :
- iPhone : Partage familial avec l’app « Localiser » - très fiable mais envoie une notification
- Android : Google Maps partage de position ou Family Link pour les enfants
- Life360 : gratuit, fonctionne iOS/Android mais visible
Solutions payantes discrètes :
- Eyezy : le plus complet pour un suivi invisible, GPS temps réel + géofences
- Mode totalement furtif, pas de notifications sur le téléphone cible
- Fonctionne bien même avec double SIM
Mon conseil perso : Si c’est pour un enfant mineur, commence par Family Link (Android) ou Partage familial (iPhone) - c’est gratuit et légal. Pour une personne âgée, propose-lui Life360 en expliquant que c’est pour sa sécurité.
Les apps payantes comme Eyezy sont efficaces mais coûtent cher (30-40€/mois). Assure-toi d’avoir l’autorisation légale avant d’installer quoi que ce soit en mode furtif !
Tu vises plutôt iOS ou Android ? Je peux te donner des conseils plus précis selon le système.