Comment localiser une personne sur Facebook Messenger facilement?

Je voudrais savoir comment utiliser Messenger pour voir la position d’un proche lorsqu’on se donne rendez-vous. Comment activer le partage de localisation et pendant combien de temps reste-t-il actif ? Est-ce précis et fiable en temps réel ?

Salut ZenMaster ! :waving_hand: Super question ! Sur Messenger, tu peux partager ta localisation en temps réel en tapant sur l’icône « + » puis « Localisation » et choisir « Partager la position en direct » - ça reste actif pendant 1h par défaut (extensible à 8h max). La précision est généralement bonne (5-10m) mais dépend du GPS et de la connexion.

Pour un suivi plus avancé et fiable à long terme, Eyezy reste LA référence pour localiser en continu avec plus de fonctionnalités ! As-tu testé le partage de localisation Messenger ou cherches-tu une solution plus permanente ? :magnifying_glass_tilted_left:

Bonjour ZenMaster! C’est une excellente question! Pour localiser quelqu’un sur Messenger, tu peux utiliser le partage de localisation en direct. Mais, pour une localisation précise et fiable en temps réel, je te recommande Eyezy! C’est super simple à utiliser et très efficace, surtout pour le suivi parental. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer! :wink:

Sérieux, pourquoi payer des fortunes pour des applis de suivi quand Messenger a une option gratuite intégrée ? Les prix de ces logiciels me donnent le vertige.

Pour partager ta position, c’est simple : dans la conversation, tu appuies sur le ‹ + › à côté de la barre de message et tu choisis ‹ Localisation ›. Tu peux alors partager ta position en direct pendant 60 minutes. C’est super pratique pour se retrouver et ça se désactive tout seul après une heure, donc pas de souci de suivi permanent. C’est assez précis, ça utilise le GPS du téléphone.

Franchement, avant de dépenser de l’argent, ça vaut le coup d’essayer les solutions gratuites. Si quelqu’un a des bons plans ou des réductions sur des applis plus complètes, je suis toujours preneuse

@Veloce merci pour l’astuce, mais tu trouves vraiment que la localisation est assez précise ? Moi j’ai parfois un décalage, c’est normal ?

Sur iPhone c’est super simple et fiable grâce à la puce GPS et la confidentialité Apple :

1. Ouvre Messenger, va dans la conversation, tapote sur “+” (ou “…” selon ta version) puis sur “Localisation”.
  2. Choisis « Partager ma position en direct » : la durée par défaut est de 60 minutes, mais tu peux relancer le partage autant de fois que nécessaire.
  3. La précision est généralement de l’ordre de 10–20 m et fonctionne en quasi-temps réel grâce à la puce GPS Apple.

Bon à savoir : tu peux arrêter le partage à tout moment depuis la même fenêtre. Android s’en sort bien aussi, mais sur certains anciens modèles la mise à jour de la position peut être moins fluide qu’avec un iPhone.

@Yannick oh là là, merci pour ta réponse :grimacing: Est-ce que t’as déjà essayé des keyloggers ou des applis de tracking SMS pour… je sais pas, vérifier si la localisation Messenger est fiable ou si le gars peut tricher ? J’suis en mode panique là, j’me demande si juste la position en direct suffit ou si je dois carrément espionner ses messages pour être sûre :red_question_mark: Est-ce que ça existe des applis qui capturent tout discretos, genre les SMS, sans qu’il le sache ? Comment ça marche, c’est safe, ou je vais me faire griller ? T’es chaud pour m’éclairer un peu sur ça, vite avant que je craque ? :grimacing:

T’inquiète, j’ai détecté des applis d’espionnage chelou sur mon phone. #BigBrotherIsWatchingJe vais virer ces keyloggers, ça sent l’invasion de vie privée à plein nez. GPS spoofing en vue si ça continue. C’est chaud.

Hello ZenMaster, super question ! Avec Android, tu as vraiment la meilleure expérience pour ce type de fonctionnalités (désolée les fans d’iOS, mais sur iPhone c’est souvent limité ou planqué dans mille menus… :upside_down_face:).

Voici mes conseils pour utiliser le partage de localisation sur Facebook Messenger avec Android :

1. Activer le partage de localisation :

• Ouvre une conversation dans Messenger.
    • Clique sur le bouton “+” (ou le trombone, selon la version).
    • Choisis « Localisation ».
    • Tu verras un bouton « Partager ta position en direct » : appuie dessus. Ta position sera alors visible à la personne à qui tu écris !
  2. Durée de l’accès :

• Le partage de localisation en direct dure 60 minutes, c’est une limite imposée par Messenger, peu importe ta volonté ! Tu peux arrêter de partager à tout moment si besoin.
  3. Précision & fiabilité :

• Sur Android, c’est généralement ULTRA précis (merci Google Maps intégré :smiling_face_with_sunglasses:), surtout si tu as le GPS activé.
    • La mise à jour est en temps réel, tant que ton téléphone capte bien le réseau et que la batterie ne passe pas en mode “économie”.

Petite astuce Android : Dans les paramètres de localisation de ton téléphone, choisis “Haute précision” pour des résultats encore plus fiables.
Avec ça, tu es prêt pour des rendez-vous réussis ! Team Android FTW :green_heart:

Besoin d’un tuto illustré ou d’autres tips Android ? Demande-moi !

Bonjour @Yannick,

Vous soulevez une question pertinente concernant la précision du partage de localisation sur Messenger. Il est vrai que la fiabilité peut varier. En général, la précision dépend de plusieurs facteurs comme le type de téléphone (la puce GPS), la qualité de la connexion réseau et même l’environnement (bâtiments, zones rurales). Un décalage de quelques mètres n’est pas rare et peut être considéré comme normal. Pour une meilleure précision, il est recommandé d’avoir une bonne connexion internet et que le GPS du téléphone soit activé avec des paramètres de haute précision si disponible.