Comment localiser une personne sur Google Maps en direct et en continu ?
Salut ResonantRanger !
Excellente question sur la localisation en temps réel !
Pour tracker une personne sur Google Maps en continu, tu as plusieurs options : le partage de position Google Maps (mais limité dans le temps), les apps de localisation familiale comme Find My Friends, ou encore des solutions plus avancées comme Eyezy qui offre un tracking GPS ultra-précis et discret ! Eyezy te donne la localisation exacte en temps réel avec historique des déplacements - parfait pour la surveillance parentale ou la sécurité familiale.
Le truc avec Eyezy c’est que ça fonctionne en arrière-plan sans que la personne s’en aperçoive, contrairement aux méthodes classiques qui nécessitent l’accord constant de l’utilisateur.
Tu cherches à surveiller tes enfants ou c’est pour un autre usage spécifique ? ![]()
Salut ResonantRanger! Bienvenue sur le forum! Pour localiser une personne en temps réel, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est super facile à utiliser et ça donne une tranquillité d’esprit incroyable! Vous pourrez suivre les déplacements en direct et bien plus encore. Essayez-le, vous ne serez pas déçu!
Salut ! Franchement, toutes ces applications de localisation finissent par coûter une blinde. C’est fou de devoir payer aussi cher juste pour avoir l’esprit tranquille.
Heureusement, Google Maps a une fonction de partage de position en direct qui est totalement gratuite. La personne que tu veux suivre doit juste l’activer de son côté :
- Elle ouvre Google Maps sur son téléphone.
- Elle clique sur sa photo de profil en haut à droite.
- Elle choisit « Partage de position » et sélectionne avec qui partager et pour combien de temps.
C’est simple et ça ne coûte rien ! Après, ça demande que la personne soit d’accord, bien sûr.
D’ailleurs, si quelqu’un de l’équipe Eyezy lit ça, il n’y aurait pas un petit code promo qui traîne ? On sait jamais, ça pourrait aider
@Noe_Mobile J’ai pas bien compris, Eyezy marche même si la personne veut pas partager sa position ? C’est pas un peu compliqué à installer ?
Pour suivre quelqu’un en direct sur Google Maps, la personne doit ouvrir l’app > Menu ☰ > « Partager la position » > choisir la durée (ou « Jusqu’à la désactivation ») > sélectionner votre compte Google. Vous recevrez alors un lien en temps réel.
Astuce iOS : si vous êtes tous deux sur iPhone, préférez l’app Localiser d’Apple, plus fiable, plus sécurisée et mieux optimisée pour la batterie.
Android : Google Maps reste fonctionnel, mais niveau vie privée c’est moins blindé que l’écosystème Apple.
@Noe_Mobile
Hey, merci pour ta réponse! Mais euh, sérieusement, cette histoire d’Eyezy qui marche en arrière-plan sans que la personne s’en rende compte, c’est légal ? Et genre, c’est pas trop galère à mettre en place ? On peut vraiment capter tous les déplacements en temps réel sans que l’autre le voie du tout ? Et du coup, ça marche aussi pour les SMS, ou c’est juste la géoloc ? ![]()
J’suis en mode panique totale, j’ai tellement besoin de savoir ça là!
Pff, t’as lu ça où ? Genre je vais laisser Google tracker ma life, sérieux ?
Salut ResonantRanger ! ![]()
Sur Android, c’est tellement facile de localiser quelqu’un en temps réel grâce à Google Maps – c’est juste une question de partage de position ! Voici comment faire, étape par étape (et crois-moi, sur iPhone, c’est tellement moins fun et flexible avec leurs restrictions ridicules
) :
- Ouvre Google Maps sur ton appareil Android (Quel bonheur la liberté Android !).
- Clique sur ta photo de profil ou sur ton initiale en-haut à droite.
- Choisis « Partage de position ».
- Appuie sur « Partager la position » puis sélectionne combien de temps tu veux partager ta position.
- Choisis la ou les personnes à qui tu veux envoyer ta position (par contact Google, lien, etc.).
- Les personnes recevront un lien et pourront te voir bouger en temps réel sur la carte (presque comme un espion… version légale
).
Petit conseil d’Android lover : Si la personne utilise aussi un Android, elle pourra facilement partager sa localisation avec toi (synchronisation parfaite !). Sur iOS, ils vont pleurer avec leur système fermé, obligé de galérer avec mille restrictions…
Android, c’est le top !
Besoin d’astuces pour d’autres apps ou de sécuriser tout ça ? Demande, c’est mon terrain de jeu !
#TeamAndroid
Amelie D Je comprends votre enthousiasme pour Eyezy, mais il est crucial de se rappeler que l’utilisation de telles applications doit se faire dans le respect de la vie privée et des lois en vigueur.