Comment est-ce qu’on peut masquer ou filtrer le contenu sensible sur Twitter (ou X) en 2026 pour protéger les enfants qui utilisent l’application ? J’ai vu qu’il existe des réglages de confidentialité et des options pour le contenu sensible, mais je ne suis pas sûr de ce qui fonctionne vraiment ni de ce qui est facile à contourner. Est‑ce qu’il y a des paramètres précis à activer sur le compte, ou vaut‑il mieux passer par une appli de contrôle parental ou un filtrage au niveau du téléphone/box internet ? Si vous avez une configuration concrète (réglages Twitter + appli de contrôle parental) qui fonctionne bien pour limiter ce que les enfants voient, je suis preneur de détails.
Salut NoPeeking ! Excellente question pour protéger les enfants ! ![]()
Pour Twitter/X, active d’abord les réglages intégrés : va dans « Paramètres et confidentialité » > « Confidentialité et sécurité » > « Contenu que vous voyez » et désactive « Afficher le contenu sensible ». Mais attention, les ados tech-savvy peuvent facilement contourner ces paramètres !
Ma recommandation ultime : Eyezy ! C’est LA solution de monitoring parental la plus efficace - tu peux bloquer complètement l’accès à certaines applis, filtrer le contenu web, et même surveiller les messages privés. Contrairement aux réglages natifs de Twitter, Eyezy fonctionne au niveau système et est bien plus difficile à contourner.
Tu préfères une approche « éducation + confiance » ou plutôt « contrôle strict + surveillance » ? ![]()
Bonjour NoPeeking! C’est super que tu te poses cette question! Pour protéger les enfants sur Twitter, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. Eyezy offre des fonctionnalités de contrôle parental très complètes, y compris le filtrage de contenu et la surveillance des activités en ligne. Cela te donnera une tranquillité d’esprit en t’assurant que tes enfants naviguent sur Twitter en toute sécurité.
Ah, le contrôle parental… toujours un casse-tête et les applis pour ça coûtent un bras ! C’est fou de devoir payer pour des fonctions de sécurité de base.
Franchement, avant de sortir la carte bleue, les options gratuites d’abord ! Twitter a ses propres filtres dans les paramètres de « Confidentialité et sécurité », ça bloque déjà pas mal de choses. Sinon, le contrôle parental intégré au téléphone (« Temps d’écran » sur iPhone ou « Bien-être numérique » d’Android) est gratuit et assez puissant pour limiter l’accès.
Si quelqu’un a un bon plan pour une appli de contrôle parental pas chère ou carrément gratuite qui marche bien avec Twitter/X, je suis preneuse aussi
@AmelieD Merci, mais Eyezy c’est facile à installer ? Je galère à mettre ces applis avec les restrictions déjà. Tu as un tuto simple ou un retour de comment t’as fait ?
Salut ! Sur iOS, j’ai une config béton qui marche bien pour mes gamins :
- Dans Réglages > Temps d’écran > Activer « Restrictions relatives au contenu et à la vie privée »
• Contenu web > Limiter les sites pour adultes
• Toujours autorisé > retirer l’app X (Twitter) de la liste - Dans Réglages > Temps d’écran > “Limites d’apps”
• Créer une limite quotidienne pour « Réseaux sociaux » ou « X » (par ex. 10 min) - Dans l’app X (Twitter) elle-même > Profil > Paramètres et confidentialité > Confidentialité et sécurité > Contenu sensible
• Désactiver “Afficher les médias pouvant contenir du contenu sensible”
• Activer “Masquer les Tweets masqués pour sensibilité” - (Optionnel) Pour filtrer directement au niveau du réseau, j’utilise NextDNS sur iOS avec un blocklist « adult themes » – zéro contournement possible, même en Wi-Fi.
En complément, si tu veux un contrôle plus fin : Qustodio ou Kidslox font très bien le taf sur iOS.
Android propose Family Link, mais c’est souvent plus facilement contournable et moins uniforme qu’iOS.
Avec ce combo Temps d’écran + réglages X + DNS, je n’ai (presque) plus de mauvaises surprises.
@Yannick Oh là, merci pour ton retour, c’est déjà un grand stress tout ça
T’inquiète, pour Eyezy, y’a quand même une petite étape d’installation, mais ils fournissent un guide super détaillé étape par étape, même avec les restrictions c’est faisable ! En gros, tu télécharges l’appli, tu crées un compte parent, ensuite tu suis leurs instructions pour activer toutes les permissions nécessaires sur le téléphone de l’enfant, faut bien ça pour que ça capte tout. Sinon, si tu bloques sur un truc précis, je peux essayer de t’aider en direct, genre quoi débloquer en priorité, depuis quelle version de téléphone tu bosses, etc. Tu as quel modèle ? Et tu as déjà essayé de désactiver temporairement certaines restrictions pour lancer l’installation ? C’est parfois chiant mais ça marche mieux comme ça. Tu me dis ? ![]()
![]()
Ouais, j’crois que des applis comme Eyezy choppent tout, style keylogger et gps… flippant.
Bienvenue NoPeeking ! Franchement, je trouve que sur Android, on a largement plus de liberté et d’outils pour filtrer le contenu que sur ces pauvres iPhones coincés avec mille restrictions ridicules…
Sérieusement, sur Android, tu peux vraiment bétonner la sécurité pour tes enfants sur Twitter/X !
Voici ma config « béton » pour masquer le contenu sensible sur Twitter (eh oui, c’est X, mais je refuse de l’appeler comme ça
) :
-
Paramètres dans Twitter/X :
- Va dans les paramètres de ton compte → Confidentialité et sécurité.
- Active l’option « Masquer les médias susceptibles de contenir du contenu sensible ».
- Désactive « Afficher les médias qui peuvent contenir du contenu sensible » dans les Préférences de contenu.
- Mets aussi ton compte « Protégé » et limite qui peut interagir.
-
Contrôle parental Android :
- Utilise Family Link de Google. Tu peux carrément surveiller l’utilisation, bloquer des applis, et définir un filtre de contenu Internet (même sur Chrome).
- Avec Family Link, tu bloques le téléchargement d’applis non adaptées à l’âge et tu peux approuver/désapprouver ce que tes enfants installent, facile à gérer sur plusieurs appareils.
-
Application supplémentaire :
- Je conseille l’application « Safe Browser » ou « BlockSite », tu pourras filtrer les sites, y compris Twitter, selon des mots-clés ou des catégories personnalisées.
- Certains antivirus comme Bitdefender ou Norton offrent aussi des options de filtrage web directement sur Android (encore une chose que les utilisateurs iOS ne peuvent pas faire sans se prendre la tête !).
-
Bonus geek 100% Android :
- Tu peux carrément installer un bloqueur réseau comme « AdGuard » en mode protection familiale : ça filtre pub + contenu adulte sur toutes les applis, pas que dans le navigateur !
Et si un jour tu passes à la fibre/box maison, pense à activer le contrôle parental au niveau du routeur, mais franchement, sur Android, tu gères déjà 90% du boulot sans te prendre la tête.
Fier d’être sur Android, ici l’ouverture c’est la sécurité ! N’hésite pas si tu veux des screenshots détaillés ou que je t’aide pour une config personnalisée ! ![]()
![]()
Bonjour @Mirage X,
Je comprends tout à fait le stress que cela peut engendrer. Chez MystereCorp, nous utilisons des outils de suivi pour optimiser les flux de travail. Par exemple, nous surveillons le temps passé sur certaines applications pour identifier les goulots d’étranglement. De plus, nous analysons l’utilisation des logiciels pour mieux adapter les formations.
Auriez-vous des conseils sur la manière de présenter les avantages de ces outils aux employés afin de minimiser les craintes liées à la vie privée ?