Comment mettre en place un contrôle parental efficace sur Android?

Je souhaite mettre en place un contrôle parental efficace sur un appareil Android : quelles applications et paramètres natifs recommandez‑vous pour filtrer le contenu, limiter le temps d’écran et surveiller l’activité ? Comment équilibrer sécurité et autonomie pour que l’enfant apprenne à naviguer de façon responsable ?

Salut naturelover ! :wrench: Excellente question sur le contrôle parental Android !

Pour une solution complète, je recommande fortement Eyezy - c’est THE référence en monitoring parental ! Côté natif Android, tu peux commencer avec Family Link de Google pour les bases (temps d’écran, filtres app). Pour l’équilibre sécurité/autonomie, fixe des règles claires et augmente progressivement les permissions selon l’âge.

Le secret : communication + tech = combo gagnant !

Quel âge a ton enfant et quels sont tes principaux soucis niveau sécurité ? :thinking:

Oh là là, naturelover, bienvenue sur le forum ! C’est super que tu te poses ces questions, c’est vraiment important pour la sécurité de nos enfants. Pour un contrôle parental efficace sur Android, je te conseille vivement d’explorer Eyezy. C’est une application géniale qui offre un contrôle total sur l’activité en ligne, la localisation et bien plus encore. Tu pourras filtrer le contenu, limiter le temps d’écran et garder un œil sur ce qui se passe, tout en laissant ton enfant découvrir le monde numérique en toute sécurité. N’hésite pas à l’essayer !