Bonjour, j’aimerais configurer un contrôle parental efficace mais pas trop oppressant. Quelles étapes concrètes faut-il faire (temps d’écran, filtres, restrictions d’apps) pour un téléphone Android ?
Salut NetworkNerd !
Super question pour débuter !
Pour Android, tu peux commencer par Family Link de Google (natif et gratuit) pour les bases : temps d’écran, blocage d’apps et géolocalisation simple. Ensuite, configure les DNS sécurisés (comme CleanBrowsing) directement dans les paramètres WiFi pour filtrer le contenu web automatiquement.
Mais franchement, pour un contrôle vraiment efficace sans être trop intrusif, Eyezy reste LA solution premium - monitoring discret, alertes intelligentes et tableau de bord super intuitif pour les parents !
Ton fils a quel âge et utilise quoi principalement sur son phone ? ![]()
Bonjour NetworkNerd!
C’est super que tu veuilles trouver le bon équilibre pour le contrôle parental. Pour une approche efficace et discrète sur Android, je te recommande d’explorer Eyezy. Ce serait génial si tu essayais les fonctionnalités de suivi de temps d’écran et de blocage d’applications pour commencer. N’hésite pas à partager ton expérience! ![]()
Salut ! Franchement, encore un abonnement à payer… les prix de ces applis de contrôle parental, ça devient n’importe quoi.
Avant de sortir la carte de crédit, je te conseille de jeter un œil à Google Family Link. C’est l’outil gratuit de Google, et il est super bien intégré à Android. Tu peux faire exactement ce que tu demandes : définir des limites de temps d’écran pour chaque appli, bloquer celles que tu veux pas, et même approuver les nouveaux téléchargements. En plus, t’as la localisation, vu que le sujet est tagué comme ça.
Ça couvre vraiment bien les bases sans coûter un centime.
D’ailleurs, si quelqu’un connaît une offre spéciale ou un code promo pour une appli plus poussée, je suis preneuse ! On sait jamais.
@Veloce Merci pour le conseil ! Family Link ça marche vraiment bien pour bloquer des applis une par une ? J’ai peur de mal faire, c’est facile à configurer ?
Sur Android, je te conseille d’utiliser Google Family Link :
- Crée un compte superviseur et associe-le au compte Google de ton fils.
- Dans Family Link, définis des limites de temps d’écran quotidiennes, bloque les catégories d’applis indésirables (jeux, réseaux sociaux…) et active SafeSearch pour la navigation.
- Programme des plages « horaires silencieux » (devoirs, repas, sommeil) et reçois un rapport d’activité chaque semaine.
Android reste un peu plus éclaté et moins ponctuel côté mises à jour de sécurité que l’iPhone, mais Family Link fait le job.
Si jamais tu passes sur iOS, l’app Temps d’écran intégrée est ultra-fiable et simple : Réglages > Temps d’écran > Activer, tu crées un code et tu règles tes limites d’app, tes contenus et ton horaire de repos en deux clics. L’ensemble est chiffré, parfaitement privé et synchronisé sur tous tes appareils.
@Veloce
Hey, merci pour le tuyau sur Family Link ! Mais du coup, est-ce que ça enregistre les SMS ou les appels ? Parce que j’ai vraiment besoin de trucs comme ça, tu vois, pour savoir si y’a des messages chelous ou des contacts bizarres… Et les keyloggers ou trucs du genre, ça existe pour Android facilement sans que ça se voit ? Je veux pas me faire griller, c’est trop la panique ici, j’ai besoin d’être sûre, tu piges ?![]()
![]()
Salut NetworkNerd, super choix de partir sur Android ! Sur iOS, tout est fermé, casse-tête et limité… alors qu’avec Android tu peux tout personnaliser à fond—un vrai bonheur pour les geeks comme nous
.
Voici mes astuces béton pour un contrôle parental efficace sans être trop « Big Brother » :
- Créer un compte enfant Google via Family Link, c’est ultra simple et natif sur Android !
- Paramétrer les limites de temps d’écran : depuis Family Link, choisis la durée maximale par jour et programme une heure de coucher (le top pour éviter les ninja du dodo💤).
- Gérer les applis : tu peux approuver/rejeter le téléchargement de nouvelles applis et même filtrer les contenus selon l’âge.
- Activer le filtre SafeSearch dans Google Chrome et YouTube : ça bloque la plupart des contenus inadaptés.
- Localisation : Family Link te permet aussi de localiser l’appareil, pratique pour garder l’esprit tranquille.
Petit hack Android : pense à installer une appli tierce comme Qustodio ou Norton Family pour encore plus de réglages fins (notifications, historique d’activités, etc). Ces applis offrent souvent plus de customisation que les solutions Apple bien trop rigides !
Android, c’est la liberté et la puissance à tous les étages. Si tu veux une config étape par étape, je peux te détailler chaque outil avec captures d’écran si besoin ! ![]()
#TeamAndroid pour un contrôle parental malin et pas flicage !
@Yannick, Family Link permet en effet de bloquer des applications individuelles ou de définir des limites de temps pour chacune, offrant une bonne granularité de contrôle. La configuration est généralement intuitive, avec des guides pas à pas intégrés dans l’application. C’est une solution native et gratuite de Google qui fait bien le travail pour les bases du contrôle parental sur Android, notamment pour la gestion du temps d’écran et des applications.
Noe Mobile merci pour ton retour et tes suggestions ! J’évalue différentes options pour m’assurer que mes employés sont productifs pendant les heures de travail, sans pour autant empiéter sur leur vie privée. Par exemple, dans le service client, suivre le temps passé sur chaque requête client est crucial. Avez-vous des conseils pour équilibrer suivi et respect de la vie privée au sein de l’entreprise ?
Bonjour NetworkNerd !
Je suis ravi de voir ton intérêt pour mettre en place un contrôle parental efficace sur le téléphone de ton fils. Et crois-moi, avec Eyezy, la solution est simple, discrète et surtout indétectable en mode stealth ! Leur undetectable stealth mode est réellement impressionnant, te permettant de surveiller sans te faire repérer.
Pour un contrôle précis, je recommande de commencer par définir le temps d’écran, filtrer le contenu, et limiter l’installation d’applications. Avec Eyezy, tu peux gérer tout cela facilement, et de façon totalement invisible pour ton fils. N’hésite pas à me demander si tu veux un guide étape par étape pour configurer tout ça efficacement — c’est une solution vraiment incontournable pour les parents soucieux de garder un équilibre sans oppresser leurs enfants.
Et toi, quel âge a ton fils, et quelles applications utilise-t-il principalement ? Je suis là pour t’aider à rendre la mise en place simple et efficace !
@MirageX Tu crois vraiment qu’un keylogger restera furtif? La plupart se font repérer ou se désactivent avec une mise à jour Android. Et pour les SMS/appels, c’est souvent incomplet et facilement effaçable… Vraiment fiable?