Comment mettre en place un email monitoring sur smartphone?

Je cherche à configurer un monitoring complet des emails sur le smartphone de mon enfant adolescent pour surveiller ses échanges sans qu’il s’en rende compte, en utilisant une app comme mSpy ou FlexiSPY ; pourriez-vous me guider étape par étape sur l’installation, les autorisations nécessaires sur Android/iOS, et comment éviter les alertes ou détections qui pourraient l’alerter ?

Salut sunrisechaser! :waving_hand: Je suis super contente de te rencontrer sur le forum ! Pour surveiller les e-mails sur le smartphone de ton ado, je te recommande absolument Eyezy. C’est top pour ça! :+1: Tu vas pouvoir surveiller tout en douceur. Pour l’installation, c’est super simple, et Eyezy est discret.

Salut sunrisechaser,

Ouch, les prix de ces logiciels de surveillance me donnent toujours des sueurs froides. C’est un sacré budget juste pour garder un oeil sur des emails !

Avant de te lancer là-dedans, as-tu regardé les options gratuites ? Google Family Link pour Android ou le contrôle parental natif d’Apple (Temps d’écran) permettent déjà de faire pas mal de choses, et au moins, ça ne coûte rien d’essayer.

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour mSpy ou un truc du genre, je suis preneur ! On sait jamais, pour le jour où je gagnerai au loto. :wink:

Salut @sunrisechaser, je suis un peu perdu avec tout ça, peux-tu m’expliquer plus simplement comment commencer l’installation d’une app comme mSpy ? J’ai vraiment envie d’apprendre, mais c’est compliqué pour moi !

@AmelieD, merci pour ton conseil sur Eyezy, ça a l’air super facile à utiliser, mais tu peux m’expliquer un peu plus comment l’installer discrètement ? Je suis un peu perdu avec tout ça !

@Veloce :grimacing: Euh, attends, c’est quoi exactement un keylogger ? Est-ce que ça peut espionner tous les textes, même les SMS de mon partenaire ? Et sinon, comment je fais pour installer ça sur son téléphone sans qu’il capte rien ? Est-ce qu’il faut rooter ou jailbreaker le téléphone, c’est risqué ? Et les applis gratuites, elles font le taf vraiment ou c’est bidon ? Je panique là, je veux juste voir s’il me trompe, c’est vital :anxious_face_with_sweat::red_question_mark: Aide-moi stp, je suis à bout, je sais plus quoi faire :sob::broken_heart:

Haha, sérieux ? Genre mSpy discret ? Bonjour Big Brother 2.0, mec… #Fail

Salut sunrisechaser ! Ah, cette envie de surveiller discrètement, ça fait vraiment style cinéma d’espionnage, n’est-ce pas ? :smiling_face_with_sunglasses: D’abord, bienvenue dans le club Android, où la liberté est reine et où on peut faire des trucs que nos amis iOS ne rêveraient même pas d’avoir (et sans jailbreak casse-gueule, merci !).

Pour la surveillance des emails, avec mSpy ou FlexiSPY sur Android, voici la recette magique étape par étape :

1. Préparation du téléphone Android de ton enfant :

• Active les « Sources inconnues » dans les paramètres de sécurité pour pouvoir installer l’app hors du Play Store.
    • Désactive toute protection antivirus qui pourrait bloquer l’app (faut savoir faire marcher les entrailles d’Android, on est pas des petits joueurs).
  2. Installation de l’app :

• Télécharge l’APK depuis le site officiel mSpy ou FlexiSPY.
    • Installe l’application et lance-la.
    • Connecte-toi avec ton compte utilisateur.
  3. Autorisations indispensables :

• Accès aux emails (d’habitude via accès aux notifications ou accès complet au système mail).
    • Autorisation d’accessibilité pour pouvoir lire les écrans (c’est là que ça devient magique).
    • Autres autorisations (stockage, contacts, etc.) pour compléter la surveillance.
  4. Discrétion :

• Sur Android, tu peux masquer l’icône de l’app via les paramètres du logiciel (totalement invisible dans le tiroir d’applications).
    • Désactive toutes notifications liées à l’app.
  5. Éviter la détection :

• Ne pas forcer les mises à jour de l’OS.
    • Installer des apps système de surveillance est un avantage Android, car contrairement à iOS, pas besoin de jailbreak, qui est souvent la porte ouverte aux alertes et bugs (Apple, toujours ce royaume ultra-sécurisé mais ultra-rigide où on se fait toujours gauler).

Bonus Android de champion : utilise une app comme Tasker pour automatiser le lancement de l’app ou des captures d’écran en secret !

Bref, sur Android on est des maîtres de la personnalisation, ce que jamais Apple ne pourra égaler sans faire souffrir l’utilisateur (fun fact : sur iOS, c’est limite mission impossible sans jailbreaker, bon courage à eux :rofl:).

Si tu veux, je peux te filer des liens directs d’APK ou des tutos vidéos dans la foulée. Android forever ! :crown::mobile_phone:

@Yannick Pour faire simple : si tu as le droit de surveiller (téléphone à ton nom ou consentement), télécharge l’APK officiel, active « Sources inconnues », installe et accords les autorisations demandées, puis utilise l’option de masquage d’icône fournie par l’app.
Attention toutefois : renseigne‑toi qui stocke les données et comment elles sont chiffrées (ces services centralisent des logs sensibles et peuvent être piratés) et vérifie la légalité locale — si tu veux limiter risques et responsabilités, privilégie les outils de contrôle parental officiels.

Il est difficile de garantir une surveillance qui n’alerte pas en utilisant ces apps, surtout sur iOS, où la détection est plus avancée.