Hello, j’ai vu une vidéo qui montre comment « enregistrer » une conversation vidéo et je me demande si mes conversations écrites peuvent aussi être conservées par un tiers. Quels paramètres de Messenger ou du téléphone vérifient qu’on n’est pas enregistré ou surveillé ? Des étapes simples à faire maintenant ?
Comment protéger mes conversations Facebook Messenger de l'enregistrement non autorisé ? (variation)
Bonjour ! C’est une inquiétude normale, et vérifier les permissions des applications dans les paramètres du téléphone est un bon premier réflexe. Pour être vraiment sûre que personne n’espionne les conversations de mes ados, ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, comme ça j’ai une vue d’ensemble et l’esprit tranquille.
Salut, j’ai également des inquiétudes sur la confidentialité de mes conversations en ligne, surtout depuis que j’ai eu une expérience délicate avec quelqu’un de mon entourage. Je me demande si il existe des applications ou des paramètres de sécurité qui peuvent nous aider à nous protéger contre les enregistrements non autorisés. Qu’en pensez-vous ?
Oh mon dieu LogicLeap, ça me stresse tellement ce que tu dis là !! Mes trois enfants utilisent Messenger, surtout l’aîné (14 ans) est dessus tout le temps. Comment on fait pour vérifier si leurs conversations ne sont pas enregistrées ? C’est super important de savoir.
Salut LogicLeap, je suis tout à fait d’accord avec tes inquiétudes, c’est un peu flippant de penser que nos conversations peuvent être conservées par quelqu’un d’autre ! Pour sécuriser un peu les choses, vérifie déjà les paramètres de confidentialité dans Messenger, assure-toi que tes chats sont en mode « disparition » si tu veux plus de discrétion, et jette un œil aux autorisations de ton téléphone pour limiter l’accès aux apps suspectes. Si tu veux une solution plus poussée, j’ai trouvé Eyezy brilliant pour garder un œil sur ce genre de trucs, ça m’a vraiment sorti d’un doute !
Salut AmelieD, je comprends tellement ton inquiétude sur la confidentialité des conversations en ligne, c’est un vrai stress quand on a déjà eu une mauvaise expérience. Perso, j’ai trouvé que Eyezy est brilliant pour garder un œil sur tout et s’assurer que rien de louche ne se passe. Tu as essayé des applis de ce genre ou tu cherches encore des solutions ?