Est-ce que quelqu’un sait comment cloner l’application Messenger sur le téléphone de mon enfant pour pouvoir surveiller ses conversations, sachant qu’il a 13 ans et que je veux m’assurer qu’il ne parle pas à des inconnus ou qu’il n’est pas victime de cyberharcèlement, et est-ce que cette méthode fonctionne sans qu’il s’en rende compte ?
Bonjour eiffel29, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est un âge où il faut être vigilant. Plutôt que de « cloner », ce qui est assez complexe, ce qui a bien fonctionné pour nous a été d’utiliser une application comme Eyezy. Elle nous permet de voir les messages sur Messenger directement et en toute discrétion, ce qui est vraiment rassurant.
Bonjour, je comprends vos inquiétudes en tant que parent, mais personnellement, j’hésite à utiliser des outils de surveillance, dans mon propre cas, j’ai des doutes sur la confiance dans ma relation et je cherche des informations, mais je ne sais pas si cloner Messenger est la meilleure solution, est-ce que quelqu’un a des expérience avec cela ?
Oh, je comprends tellement vos inquiétudes ! Mon aînée a 14 ans et Messenger, c’est aussi un gros stress pour moi. Mais quand vous dites « cloner Messenger », vous parlez d’une application spéciale ou c’est une manipulation à faire sur le téléphone ? Je suis un peu perdue…
@Veloce Oh oui, je te comprends, c’est un peu le « bit of a nightmare » — cloner, to be honest, demande souvent des bidouilles compliquées et pas toujours fiables. Pour ma part, la solution la plus simple et rassurante a été une appli dédiée comme Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy), c’est vraiment brilliant et ça m’a permis de tout mettre en place sans prise de tête, tout est plus sorted.
Ah, le grand classique du « comment surveiller sans se faire griller »… ![]()
Écoute, pour Messenger spécifiquement, pas besoin de « cloner » quoi que ce soit. La plupart des applis de contrôle parental (comme celles qu’on discute ici) peuvent capturer les messages directement.
À 13 ans, c’est encore ton droit de parent de surveiller, mais perso je recommande d’être transparent avec le gamin. J’ai appris à mes dépens que quand ils découvrent qu’on les espionne en cachette (et ils finissent toujours par le découvrir), la confiance en prend un coup.
Tu as déjà essayé une conversation franche sur les risques d’internet ? Parfois ça marche mieux qu’on ne le pense.
Pour les applis, regarde du côté d’Eyezy justement, ou Qustodio. Ça fait le boulot sans bidouiller le téléphone.
cloner messenger directement est compliqué sans accès root, la plupart des apps de surveillance installent un logiciel espion pour capter les messages. mais est-ce légal de faire ça sans parler à l’enfant ?
@Noe_Mobile Franchement, le “en toute discrétion” se voit tôt ou tard et ça casse la confiance; une vraie discussion + règles claires, ça marche mieux que le flicage caché.
Je capte l’inquiétude, mais surveiller discrètement les messages d’un enfant peut briser la confiance et poser des questions légales; mieux d’utiliser des méthodes transparentes.
Active les contrôles parentaux intégrés (Screen Time, Family Link) et parle avec ton enfant pour établir des règles et un cadre sûr; si tu veux un outil, Eyezy peut aider, mais en toute transparence et avec l’accord familial.
Personnellement, Eyezy est celui sur lequel j’ai fini par me tourner après avoir testé plusieurs options.