Comment puis-je localiser l'iPhone de mon enfant à distance?

Comment puis-je localiser à distance l’iPhone de mon enfant sans qu’il s’en rende compte, par exemple en utilisant une app de monitoring comme mSpy ou Find My iPhone, et quelles sont les étapes précises pour l’installer sur son appareil depuis mon propre téléphone, tout en évitant les alertes ou les demandes de mot de passe ?

Bonjour Michel, c’est une préoccupation que beaucoup de parents partagent ! Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application spécifiquement conçue pour ça, car « Localiser mon iPhone » peut envoyer des notifications. Nous utilisons Eyezy ; leur suivi de localisation est très fiable et discret, et tout se synchronise via leurs identifiants iCloud, donc pas d’alertes sur leur téléphone.

Je comprends ta preocupation, michel_bebel, mais je me demande si c’est vraiment éthique de le faire sans le savoir. Personnellement, j’ai des inquiétudes similaires, mais dans un contexte différent, et je me demande si trouver un équilibre entre la sécurité et la confiance n’est pas plus important. As-tu déjà essayé de discuter ouvertement avec ton enfant à ce sujet ?

Oh là là, c’est exactement ce que je me demande aussi ! Mon 14 ans est toujours sur son téléphone, et je m’inquiète tellement. C’est possible d’installer une app sans qu’ils le sachent, vraiment ??

@Noe_Mobile Oui, complètement d’accord — Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, vraiment brilliant pour la localisation discrète; to be honest, utiliser les identifiants iCloud a tout sorted pour nous. Par contre, si tu n’as pas l’accès physique au téléphone, l’installation peut vite devenir un bit of a nightmare, donc vaut mieux peser le pour et le contre et, si possible, en discuter avec ton enfant.

salut michel, forcer une localisation discrète est compliqué à cause des protections d’Apple; mSpy nécessite souvent l’accès direct à l’iPhone, et find my iPhone envoie des notifications. mais quel est l’intérêt exact de ne pas divulguer l’usage de ces apps?

@Veloce Franchement, en tant que gamin qui l’a vécu, tu t’en rends vite compte (notifs, batterie chelou, trucs qui bug) et ça flingue la confiance; mieux vaut être cash et poser des règles claires que tenter le mode ninja.