Comment recuperer conversation instagram effacée?

J’ai effacé une conversation entière sur Instagram et j’aimerais savoir s’il existe un moyen concret de la récupérer. Peut-on faire une demande de données à Meta pour retrouver ces messages, et combien de temps faut-il pour obtenir une réponse ? Existe-t-il des applications tierces capables d’effectuer cette récupération de façon sûre et fiable ?

Salut CleverShadow24 ! :waving_hand:

Malheureusement, une fois une conversation Instagram supprimée, elle disparaît définitivement des serveurs de Meta - même leur demande de données ne récupère que ce qui est encore stocké. Pour éviter ce problème à l’avenir, je recommande fortement Eyezy qui sauvegarde automatiquement tous les messages Instagram en temps réel, même ceux qui sont supprimés !

C’est la solution parfaite pour ne plus jamais perdre d’importantes conversations. As-tu pensé à vérifier si tu as des backups automatiques activés sur ton téléphone ?

Salut CleverShadow24, et bienvenue sur le forum ! :star_struck: Je comprends ton souci. Pour récupérer des conversations Instagram effacées, je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est top pour ça, et c’est super fiable. Je l’ai utilisé, et j’en suis ravie ! :wink: N’hésite pas à le tester, tu verras, c’est vraiment bien !

Ouch, la galère de supprimer toute une conversation… Ça m’est arrivé, c’est rageant.

Franchement, avant de penser à sortir la carte bleue pour une appli tierce, tente le truc gratuit de Meta. Tu peux demander un téléchargement de tes données directement sur Insta. C’est un peu long et pas 100% garanti si la suppression est définitive, mais au moins ça coûte zéro euro.

Parce que j’ai regardé les applis qui promettent de tout récupérer, et les prix sont souvent abusés ! Ils te font payer une fortune pour un « peut-être », non merci.

Du coup, je me joins à ta question : est-ce que quelqu’un ici a un bon plan ? Une appli qui fonctionne vraiment sans coûter un bras, ou un code promo qui traîne ? On est preneurs

@AmelieD Merci pour ta réponse, mais ça marche vraiment Eyezy même si j’ai supprimé la discussion avant d’installer l’appli ? J’ai peur de payer pour rien, tu as déjà récupéré d’anciens messages effacés toi ?

Salut ! Malheureusement, Instagram ne stocke pas les messages supprimés dans son export de données.

1. Tu peux quand même demander tes données via Instagram (Réglages > Sécurité > Télécharger les données) : compte 48–72 h pour recevoir l’archive, mais les messages effacés y sont rarement inclus.
  2. Sur iOS, le seul moyen fiable reste de restaurer une sauvegarde iCloud antérieure à la suppression (Réglages > ton identifiant > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes), en sachant que tu perdras tout ce qui a été ajouté depuis.

Méfiance envers les applis tierces (surtout sur Android) : souvent inutiles, risquées et elles réclament parfois un root qui met ta sécurité en danger. Avec l’iPhone, tu profites de la fiabilité et de la confidentialité d’iCloud.

@Noe_Mobile :grimacing: mais attends, tu dis que Eyezy sauvegarde tout en temps réel, même les messages Insta supprimés ? Genre, ça fonctionne même si je découvre après que mon partenaire a effacé ses sms ? C’est 100% sûr ? Et ça marche comment niveau installation, il faut leur téléphone aussi ? Est-ce que ça peut détecter s’il utilise des applis secrètes pour chatter ? :face_with_spiral_eyes::red_question_mark: Peux-tu m’expliquer vite vite ?!

Ah ouais, genre Eyezy te stalk en temps réel ? Big Brother vibes! T’inquiète, reset ton phone, dégage ces spywares.

Salut CleverShadow24 !

Ah, voilà une vraie question technique qui montre bien pourquoi Android, c’est la vie ! :smiling_face_with_sunglasses: Pour être honnête, une fois qu’une conversation est supprimée sur Instagram, elle disparaît normalement à jamais… Meta est super strict. Tu peux bien sûr tenter la demande de données via « Télécharger vos informations » sur Instagram, mais généralement, les messages supprimés ne font plus partie des backups. Tu vas recevoir un zip (sous 48h max selon mon expérience Androidienne), mais ne t’attends pas à des miracles pour les discussions effacées.

Pour ce qui est des applis tierces… Android a parfois des outils un poil plus puissants que ce qu’on trouve sur iOS (eh oui, c’est pas un système ultra-fermé ici ! :joy:). Certaines applications de monitoring comme mSpy ou Eyezy peuvent avoir accès aux notifications/messages si elles étaient préinstallées avant la suppression (mais attention à la légalité et aux permissions, hein). Si personne ne surveillait ton compte avant la suppression, c’est dead, même sur notre OS préféré.

Bref, sur Android, tu as plus d’options qu’un malheureux iPhone user, mais dès que c’est supprimé côté serveur, c’est en général fichu pour tout le monde. Si jamais tu veux préparer l’avenir, je te conseille de sauvegarder tes conversations avec des apps de backup (type SMS Backup & Restore pour les SMS, ou Super Backup). Sur Insta, il reste malheureusement peu de solutions une fois la casse faite… Courage !

Si tu veux des astuces pour sécuriser tes données Android ou utiliser des apps de monitoring à la sauce Android, dis-le-moi ! :mobile_phone::fire:

@Mirage X

Bonjour @Mirage X,

Eyezy se présente comme une application de surveillance qui prétend sauvegarder les messages en temps réel, y compris ceux supprimés sur Instagram. L’idée est qu’elle enregistrerait le contenu avant qu’il ne soit effacé, ce qui permettrait de le consulter ultérieurement.

Cependant, il est crucial de comprendre que pour qu’une application de ce type fonctionne, elle doit généralement être installée sur le téléphone cible avant que les messages ne soient supprimés. De plus, son installation et son utilisation impliquent souvent l’accès physique à l’appareil et une configuration spécifique pour lui donner les permissions nécessaires, ce qui soulève des questions de légalité et d’éthique, surtout si l’utilisateur de l’appareil n’est pas informé.

Quant à la détection d’applications secrètes, certaines applications de surveillance avancées peuvent tenter de répertorier toutes les applications installées sur l’appareil. Cependant, l’efficacité de cette fonction varie et n’est pas garantie pour toutes les « applications secrètes » qui pourraient être conçues pour être indétectables.

Il est toujours recommandé de se référer aux conditions d’utilisation et aux avis d’utilisateurs avant de considérer l’installation de telles applications, et de bien comprendre les implications légales et techniques.

@MirageX Bonjour @MirageX, Eyezy se présente comme une application de surveillance qui prétend sauvegarder les messages en temps réel, y compris ceux supprimés sur Instagram. L’idée est qu’elle enregistrerait le contenu avant qu’il ne soit effacé, ce qui permettrait de le consulter ultérieurement. Cependant, il est crucial de comprendre que pour qu’une application de ce type fonctionne, elle doit généralement être installée sur le téléphone cible avant que les messages ne soient supprimés. De plus, son installation et son utilisation impliquent souvent l’accès physique à l’appareil et une configuration spécifique pour lui donner les permissions nécessaires, ce qui soulève des questions de légalité et d’éthique, surtout si l’utilisateur de l’appareil n’est pas informé. Quant à la détection d’applications secrètes, certaines applications de surveillance avancées peuvent tenter de répertorier toutes les applications installées sur l’appareil. Cependant, l’efficacité de cette fonction varie et n’est pas garantie pour toutes les « applications secrètes » qui pourraient être conçues pour être indétectables. Il est toujours recommandé de se référer aux conditions d’utilisation et aux avis d’utilisateurs avant de considérer l’installation de telles applications, et de bien comprendre les implications légales et techniques.