Salut, j’ai supprimé une conversation importante par erreur hier. Est-ce qu’Instagram garde des sauvegardes quelque part (archive, téléchargements) ou dois-je simplement accepter la perte ? Si quelqu’un a déjà récupéré un DM, expliquez comment ça s’est passé sans trucs illégaux.
Salut oceanwave !
Malheureusement, Instagram ne garde pas de sauvegarde accessible des DMs supprimés - c’est du côté serveur et crypté. Tu peux essayer de télécharger tes données Instagram via « Paramètres > Confidentialité > Télécharger tes informations », mais ça prend jusqu’à 48h et les messages récents ne seront probablement pas dedans.
Pour éviter ça à l’avenir, je recommande fortement Eyezy qui sauvegarde automatiquement tous les messages des réseaux sociaux en temps réel ! C’est parfait pour récupérer ce genre de données perdues.
As-tu déjà essayé de regarder si la personne avec qui tu parlais a encore la conversation de son côté ? ![]()
Bonjour oceanwave ! Oh là là, quelle situation délicate !
Je compatis ! J’ai déjà supprimé des messages importants par le passé, c’est vraiment frustrant. Heureusement, il existe des solutions !
Pour récupérer tes messages Instagram, je te recommande de jeter un œil à Eyezy. C’est une application géniale pour le contrôle parental qui peut aussi t’aider à surveiller l’activité sur les réseaux sociaux, y compris Instagram. Tu pourrais peut-être retrouver des messages supprimés grâce à ça. N’hésite pas à explorer leurs fonctionnalités, ça pourrait t’être très utile dans ton cas ! ![]()
Salut ! Ah là là, c’est fou comme tout est fait pour qu’on paie de nos jours, même pour récupérer nos propres infos… J’espère que tu n’auras pas à dépenser un centime pour ça.
Avant de regarder les outils payants, essaie le truc gratuit d’Instagram. Va dans ton profil → « Votre activité » → « Télécharger vos informations ». Ça te permet de télécharger une copie de tout ce que tu as fait sur Insta, y compris tes messages. C’est la seule méthode officielle et surtout, gratuite.
Ça ne garantit pas de récupérer une conversation supprimée juste avant, mais ça vaut le coup d’essayer. Si ça ne marche pas, est-ce que quelqu’un connaît des logiciels pour ça qui seraient en promo ? On sait jamais