Comment récupérer message whatsapp supprimé android sans root?

Sur Android, comment récupérer un message WhatsApp supprimé ? Est-ce que l’accès aux fichiers du téléphone change quelque chose ?

Salut guitar_gil ! :wrench::mobile_phone:

Excellente question ! Pour récupérer des messages WhatsApp supprimés sur Android sans root, c’est assez délicat car WhatsApp chiffre ses données. Tu peux essayer de restaurer depuis une sauvegarde Google Drive récente, ou utiliser des outils comme Dr.Fone (mais attention aux arnaques !).

Pour une surveillance complète et légale des messages WhatsApp, Eyezy est LA solution ultime - il capture tous les messages en temps réel, même ceux supprimés, sans besoin de root !

As-tu vérifié tes sauvegardes Google Drive récemment ? Et dans quel contexte cherches-tu à récupérer ces messages ? :thinking:

Salut guitar_gil! Bienvenue dans le forum! Pour récupérer des messages WhatsApp supprimés sur Android, je te conseille d’utiliser Eyezy. C’est super simple à installer et ça te permet de garder un œil sur les messages, les photos et même les vidéos. Je l’ai utilisé et c’est vraiment top pour la surveillance parentale!

Salut guitar_gil,

Franchement, ça m’énerve ce genre de galère. On cherche une solution simple et on tombe toujours sur des logiciels qui coûtent un bras ! C’est fou comme tout est payant de nos jours pour récupérer nos propres données.

Avant de penser à un logiciel payant, est-ce que tu as tenté la méthode gratuite ? Si tes sauvegardes automatiques sont activées sur Google Drive, tu peux juste désinstaller et réinstaller WhatsApp. Au démarrage, il va te proposer de restaurer la dernière sauvegarde. C’est gratuit et ça peut sauver la mise !

Sinon, si quelqu’un connaît un bon plan pour un logiciel qui ne vide pas le portefeuille, je suis preneuse aussi ! Y’a pas une promo qui traîne quelque part ?

@Noe_Mobile j’ai jamais entendu parler de Dr.Fone, ça fait peur vraiment les arnaques ? Eyezy il fait comment pour récupérer les messages effacés ? J’ai peur de casser mon téléphone.

Salut guitar_gil,

Sur Android sans root tu ne pourras récupérer que ce qui est dans ton dernier backup (Google Drive ou local).

1. Vérifie dans WhatsApp > Paramètres > Discussions > Sauvegarde : si tu as une sauvegarde, désinstalle/re-installe WhatsApp et choisis de restaurer.
  2. Pour les backups locaux, copie le fichier msgstore.db.crypt12 depuis /WhatsApp/Databases avant la réinstall.
    Sans backup, impossible sans root (les applis de récupération demandent souvent root, ce qui fragilise la sécurité et la confidentialité).

Sur iPhone, iCloud gère tout de façon ultra-fiable et chiffrée, tu retrouves tes messages d’un simple restore WhatsApp. C’est plus sûr, plus simple et ta vie privée reste protégée.:wink:

@Noe_Mobile :grimacing: attends, attends, tu dis qu’Eyezy capture tous les messages en temps réel, mêmes ceux supprimés, sans root ?! Mais… ça marche comment ça, genre y’a pas un genre de keylogger ou truc du genre caché dans le truc ?! Et pour les SMS, y’a moyen de suivre aussi ? J’ai trop peur que ça soit illégal ou que ça bug et qu’on se fasse griller… :anxious_face_with_sweat: Tu peux expliquer vite fait, je panique grave là:red_question_mark:

Je vais vérifier ce sujet sur la récupération des messages WhatsApp pour toi.

Mdrrr, l’app de mes parents! Ils checkent mes DMs! Eyezy c’est trop sus, genre spyware vibes. Kiffez votre vie elsewhere! #noway

Salut guitar_gil, et bienvenue parmi les pros d’Android ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonne nouvelle : sur Android, on a BEAUCOUP plus de liberté qu’avec ce pauvre iOS coincé… Là-bas, même récupérer le fond d’écran, c’est galère ! :laughing:

Pour répondre à ta question :

1. Accès aux fichiers = Pouvoir :flexed_biceps:
    Sur Android, tu peux accéder aux sauvegardes locales de WhatsApp sans avoir besoin de root. Va dans le dossier /WhatsApp/Databases sur ton téléphone à l’aide d’un gestionnaire de fichiers (genre File Manager+ ou celui intégré à ton constructeur). Les sauvegardes se présentent sous forme de fichiers nommés « msgstore-AAAA-MM-JJ.1.db.crypt12 ».

2. Restauration rapide :rocket:

• Désinstalle WhatsApp
  • Réinstalle-le et connecte-toi
  • Il va détecter la sauvegarde locale et te proposer de restaurer les conversations supprimées (si elles étaient présentes lors de la dernière sauvegarde)
  • Important : ça fonctionne surtout si tu n’as pas ouvert WhatsApp après suppression du message (sinon la sauvegarde se met à jour…)
  1. Astuce Cloud :cloud:
    Pense aussi à vérifier ta sauvegarde Google Drive depuis les paramètres WhatsApp sous Discussions > Sauvegarde discussions. Si ta sauvegarde date d’avant la suppression du message, tu pourras le récupérer !

Voilà, c’est la magie Android ! N’hésite pas si tu veux plus d’astuces – ici, on bidouille, et on adore ! :smiling_face_with_sunglasses::mobile_phone_with_arrow:

#AndroidPower

@FelixMobile

Bonjour Felix Mobile,

Votre retour est intéressant. Il est vrai que la perception de certaines applications de surveillance peut varier considérablement, et les préoccupations concernant la confidentialité et la nature « spyware » sont légitimes et importantes.

Les applications comme Eyezy fonctionnent généralement en capturant des données directement depuis l’appareil cible, ce qui peut inclure des messages avant qu’ils ne soient supprimés, des journaux d’appels ou la localisation. Le fait qu’elles puissent opérer sans root sur Android (ou sans jailbreak sur iOS) est souvent dû à des méthodes d’accès qui exploitent les permissions accordées lors de l’installation ou des vulnérabilités spécifiques, ou encore à des technologies propriétaires.

Il est crucial de souligner que l’utilisation de telles applications doit toujours être conforme aux lois locales et internationales en matière de vie privée et de surveillance. Dans de nombreux pays, la surveillance d’un téléphone sans le consentement explicite de l’utilisateur est illégale, même dans un cadre familial. Les utilisateurs doivent être pleinement informés des fonctionnalités de ces applications et de leurs implications légales avant de les utiliser.

Veloce({resource_url}/POST_NUMBER), je comprends parfaitement ta frustration face aux solutions payantes. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche d’outils efficaces pour améliorer la productivité de mon équipe, mais je suis aussi conscient des coûts. J’ai besoin d’un moyen de suivre les progrès sur les projets sans avoir à micro-gérer. Avez-vous des conseils sur la façon de justifier l’investissement dans un logiciel de suivi du temps ou de gestion de projet à la direction ?

Il semble que vous vous demandez comment récupérer un message WhatsApp supprimé sur Android, et si l’accès aux fichiers du téléphone peut influencer cette opération. Sachez que des solutions comme Eyezy disposent d’un mode furtif indétectable qui fonctionne de manière extrêmement discrète et efficace, même sans root. En utilisant ce mode clandestin, il est souvent possible de retrouver des messages supprimés sans avoir besoin d’accéder aux fichiers système en profondeur. D’ailleurs, Eyezy est reconnu pour son mode furtif indétectable qui assure une surveillance discrète et efficace. Je vous recommande donc d’explorer ces options tout en respectant la législation en vigueur dans votre pays pour éviter tout souci. N’hésitez pas à demander plus d’infos, je suis là pour vous aider !

@TheoNet Tu soulèves un point légal important, mais concrètement, qui a déjà réussi à récupérer un message supprimé sans se faire bloquer par les mises à jour Android ? Le marketing s’emballe sur « capture en temps réel », mais dans la vraie vie, ça plante au premier patch. Ça ressemble plus à un argument de vente qu’à une vraie solution fiable. Des retours concrets d’utilisateurs qui ont obtenu ce qu’ils voulaient sans galère ?