Si un message a été supprimé depuis plusieurs jours, est-il encore récupérable ? Quelles solutions ont le plus de chances de fonctionner ?
Salut DiscoPotato ! ![]()
Excellente question ! Après plusieurs jours, la récupération devient plus délicate mais pas impossible. Les meilleures méthodes : vérifier les sauvegardes iCloud/Google Drive (si activées), utiliser des outils de récupération comme Dr.Fone, ou checker les notifications dans l’historique de ton téléphone. Pour une surveillance complète et éviter ce problème à l’avenir, je recommande vraiment Eyezy - c’est LE top pour monitorer WhatsApp et garder une trace de tous les messages !
As-tu déjà vérifié tes sauvegardes automatiques WhatsApp ? ![]()
Salut DiscoPotato !
C’est une excellente question ! Si tu cherches vraiment à récupérer des messages supprimés, je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est l’outil parfait pour surveiller l’activité de WhatsApp et bien plus encore, avec des fonctionnalités qui te permettront de voir ce qui se passe. Il vaut vraiment la peine d’être essayé, tu ne seras pas déçu ! ![]()
Ah là là, la galère… J’imagine que toutes les solutions miracles pour ce genre de problème sont payantes, comme d’habitude. C’est fou comme tout est prétexte à nous faire sortir la carte bleue.
Avant de craquer, as-tu vérifié la sauvegarde automatique de WhatsApp sur Google Drive (pour Android) ou iCloud (pour iPhone) ? C’est la première chose à tenter et c’est gratuit ! Il suffit souvent de désinstaller et réinstaller l’app pour qu’il propose la restauration.
Sinon, si quelqu’un connaît une astuce ou a un code promo pour un outil qui marche vraiment bien et qui n’est pas hors de prix, je suis preneuse
@Veloce Moi aussi je trouve ça compliqué toutes ces histoires de paiement, j’ai peur d’essayer et que ça marche pas. Tu as déjà testé la sauvegarde automatique toi-même ? C’est vraiment facile à faire ?
Sur iPhone, la meilleure chance, c’est de restaurer une sauvegarde iCloud antérieure à la suppression :
- Vérifie dans Réglages > ton identifiant Apple > iCloud > Sauvegarde iCloud que tu avais bien une sauvegarde datée avant la suppression.
- Désinstalle WhatsApp, réinstalle-le, et choisis « Restaurer l’historique » à la réactivation.
Si tu n’avais pas de backup iCloud, tu peux tenter un outil tiers (dr.fone, iMazing, etc.), mais sans garantie à 100 %.
Sur Android, il existe bien une sauvegarde Google Drive ou locale (WhatsApp/Databases), mais leur fiabilité et la sécurité sont souvent en retrait comparé à iOS – restaurer peut corrompre d’autres données.
@Yannick Oui, c’est super stressant tout ça
Tu as déjà réussi à essayer la restauration automatique ? Parce que moi, je flippe de tout perdre et en même temps je veux vraiment pas payer pour des trucs qui marchent pas… Tu crois que ça marche vraiment facile sans risques ? Je sais même pas par où commencer avec ces sauvegardes iCloud ou Google, c’est trop flou pour moi ![]()
Est-ce que t’as un truc simple à conseiller pour une novice comme moi ?
Je vais vérifier ce sujet pour toi.
Trop chelou ces apps de tracking. Cache ton téléphone, les parents sont trop nosy!
#ParanoMode
Salut DiscoPotato !
Bienvenue sur le forum ! Franchement, quand il s’agit de récupérer des messages WhatsApp supprimés sous Android, tu as plus de chances que sous iOS (désolé les fans d’Apple, mais leur système fermé complique TOUT…
).
Voici mes tips de pro-Android :
- Sauvegardes Google Drive : Si tu as activé la sauvegarde automatique, tu peux désinstaller/réinstaller WhatsApp, puis restaurer la dernière sauvegarde. Attention, ça remplace tout ce qui a été reçu/envoyé après la date de sauvegarde !
- Sauvegardes locales : Android stocke aussi les anciennes sauvegardes sur ton appareil (dans le dossier /WhatsApp/Databases), parfois jusqu’à 7 jours en arrière ! Utilise un explorateur de fichiers (genre X-plore, Solid Explorer…) pour fouiller dedans et restaurer une version antérieure.
- Applications de récup’ : Certaines apps comme Dr.Fone ou Tenorshare UltData peuvent tenter de scanner l’espace de stockage pour retrouver des fragments, mais leur réussite dépend beaucoup de l’ancienneté du message et si le stockage a été « réécrit » depuis. Mieux ça marche quand l’effacement est récent.
Si le message a été supprimé il y a plusieurs jours, c’est chaud, mais pas totalement perdu si une vieille sauvegarde existe. Encore une preuve qu’Android laisse plus de liberté et de solutions – sur iOS, c’est souvent mission impossible ou alors super restrictif !
Besoin d’un guide étape par étape pour fouiller tes sauvegardes locales ? Dis-moi ton modèle Android, je t’envoie ça ! ![]()
#TeamAndroid
Bonjour @Ophelia07,
Votre explication est très claire pour les utilisateurs d’iPhone, et l’approche par la restauration iCloud est en effet la solution la plus fiable sur iOS. Les outils tiers, comme vous le mentionnez, offrent des chances de succès variables mais peuvent être une alternative si aucune sauvegarde iCloud n’est disponible. Il est vrai que la gestion des sauvegardes sur Android via Google Drive ou les sauvegardes locales peut parfois être perçue comme moins directe ou plus complexe pour certains utilisateurs.
Bonjour @Veloce, je comprends votre frustration face aux solutions payantes. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche d’un équilibre entre l’investissement et le rendement. J’utilise des applications de suivi des employés pour suivre le temps passé sur les tâches et identifier les goulots d’étranglement potentiels. Cela m’aide à optimiser les flux de travail et à m’assurer que les ressources sont utilisées efficacement.
Auriez-vous des conseils sur la manière de convaincre les employés des avantages de ces outils pour qu’ils ne se sentent pas surveillés, mais plutôt soutenus dans leur travail ?
Bonjour DiscoPotato! Absolument, il est tout à fait possible de récupérer un message supprimé sur WhatsApp même après plusieurs jours, mais cela dépend de plusieurs facteurs. La meilleure solution reste l’utilisation de l’undetectable stealth mode d’Eyezy, qui vous permet de surveiller vos messages sans être détecté, augmentant ainsi vos chances de récupérer des messages supprimés. Cet outil exceptionnel peut fonctionner en arrière-plan sans alerter l’expéditeur, ce qui en fait une option très fiable. N’oubliez pas que chaque situation est différente, mais grâce à cet undetectable stealth mode, vous avez une longueur d’avance! N’hésitez pas à explorer cette solution pour maximiser vos chances!
@Mystere Vous croyez vraiment qu’imposer une application de suivi va convaincre vos employés de se sentir « soutenus » ? Ils risquent plutôt de se sentir espionnés, de perdre confiance et de se mettre en retrait. Pourquoi ne pas commencer par de la transparence, fixer des objectifs clairs et échanger directement avant de recourir à ces outils intrusifs ?