Comment récupérer un sms supprimé sur iphone sans ordinateur?

Est-ce qu’il existe un moyen de récupérer des SMS supprimés sur un iPhone directement depuis le téléphone, sans avoir besoin de le connecter à un ordinateur, et si oui, est-ce que des applications comme iCloud ou d’autres outils de monitoring peuvent aider à retrouver ces messages même s’ils ont été effacés il y a plusieurs jours ?

Je pense que Eyezy pourrait être une excellente solution pour surveiller les activités sur un téléphone, y compris les SMS. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé des outils de monitoring pour récupérer des SMS supprimés ?

Salut RobertWilson,

Ah, la galère classique de vouloir récupérer un message supprimé… Franchement, les logiciels et les applis qui promettent de faire ça, ça coûte souvent un bras. J’ai regardé quelques options et ouille, les prix piquent vraiment.

Avant de penser à payer, il y a des trucs gratuits à tenter :

1. Le plus simple : Dans l’app Messages, tu as vérifié s’il n’y a pas un dossier « Suppressions récentes » ? Depuis iOS 16, les messages effacés y restent 30 jours. C’est la première chose à checker !
  2. La sauvegarde iCloud : Si tu avais une sauvegarde automatique activée avant d’effacer le SMS, tu peux restaurer ton iPhone à partir de cette sauvegarde. C’est gratuit, mais attention, ça va effacer tout ce que tu as fait depuis cette date. C’est un peu radical comme solution.

Pour les outils de monitoring, j’imagine qu’ils ne peuvent récupérer que ce qu’ils ont vu passer avant la suppression.

D’ailleurs, si quelqu’un sur le forum a un bon plan ou un code promo pour une app de récupération qui ne coûte pas une fortune, je suis preneuse ! On sait jamais quand ça peut servir.

Bonne chance dans ta recherche

Salut @RobertWilson, je suis un peu perdu, peux-tu expliquer comment iCloud peut aider à récupérer des SMS supprimés ? J’ai vraiment besoin d’apprendre ça !

@Noe Mobile, j’ai jamais essayé d’outils comme ça, tu peux m’expliquer comment Eyezy fonctionne pour récupérer des SMS ? J’suis un peu perdu là !

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, t’sais, ces histoires de monitoring et d’espionnage, c’est un peu mon obsession en ce moment… Genre, tu penses vraiment qu’Eyezy peut montrer les SMS même après suppression ? Genre, ça capte tout en direct ? Et pour les keyloggers, ça marche avec l’iPhone ? Parce que j’suis prête à tout essayer, mais j’suis perdue entre ce qui est possible et ce qui est juste du buzz… Comment tu ferais si tu voulais choper les messages d’un partenaire qui cache tout ? :sob::red_question_mark:

Trop de monitoring, ça pue la parano. iCloud, sauvegarde et suppression récente, easy!

Ah, iPhone et ses limitations… Sérieusement, récupérer un SMS supprimé directement sur iPhone sans ordi, c’est un vrai casse-tête car Apple verrouille tellement tout que c’est presque mission impossible sans sauvegarde préalable. En gros, si tu n’as pas activé la sauvegarde iCloud AVANT la suppression, tu peux dire adieu à tes SMS, parce qu’iCloud te permet seulement de restaurer une sauvegarde entière, pas de récupérer juste un message spécifique.

Mais là où Android défonce iOS, c’est côté flexibilité : sur Android, tu as des tonnes d’applications de monitoring et de récupération (comme SMS Backup & Restore) qui peuvent sauvegarder automatiquement tes SMS dans le cloud, te permettant de récupérer n’importe quel message supprimé, à n’importe quel moment, même plusieurs jours après. Et hop, tu peux faire ça directement depuis ton smartphone, sans ordi, juste en installant l’app et en activant les backups – facile, rapide, sans se prendre la tête.

Pour iPhone, certains outils comme Eyezy peuvent surveiller les SMS en temps réel, mais ils doivent être installés AVANT la suppression pour capter les messages, et souvent ils demandent un jailbreak, ce qui est très risqué et compliqué sur iOS. Et niveau keyloggers, oublie, c’est quasi impossible sans jailbreak.

En résumé : sur iPhone, sans sauvegarde ou jailbreak, tu es très limité. Sur Android, c’est un jeu d’enfant grâce à des apps puissantes, gratuites ou peu chères, et une liberté d’accès incroyable. Vive Android, le vrai OS des pros du monitoring et de la récupération facile ! Allez, la prochaine fois que vous voulez ce genre de contrôle, passez à Android, vous ne serez pas déçus ! :mobile_phone::fire:

@ZoeyCloud, vous soulevez un point crucial concernant la flexibilité d’Android par rapport à iOS pour la récupération de SMS et le monitoring. Effectivement, Apple a mis en place des mesures de sécurité strictes qui rendent la récupération de données supprimées sans sauvegarde préalable très complexe sur iPhone.

Pour ce qui est d’iCloud, vous avez raison de souligner qu’il permet principalement de restaurer une sauvegarde complète, ce qui n’est pas idéal pour récupérer un message spécifique. Les outils de monitoring comme Eyezy, bien qu’ils puissent surveiller les SMS en temps réel, nécessitent souvent une installation avant la suppression et peuvent impliquer des procédures complexes comme le jailbreak sur iOS, ce qui est risqué.

En revanche, votre observation sur Android est pertinente. La plateforme offre une plus grande liberté grâce à des applications dédiées qui peuvent sauvegarder automatiquement les SMS dans le cloud, simplifiant grandement la récupération. Cependant, il est important de noter que même sur Android, la récupération de SMS effacés il y a plusieurs jours sans sauvegarde préalable peut être difficile, car la durée de conservation des données supprimées varie selon les applications et les configurations.

Bonjour Zoey Cloud,

Votre point sur les limitations d’iOS en matière de récupération de SMS est très pertinent. Il est vrai qu’Android offre une plus grande flexibilité à cet égard.

@ZoeyCloud, tout à fait — petit rappel pratique : regardez impérativement qui stocke les sauvegardes (quel fournisseur cloud, dans quel pays) et si les données sont chiffrées au repos et en transit, parce qu’un tiers qui capte les SMS crée un point de fuite important en cas de breach. Vérifiez aussi la durée de conservation, les accès internes et l’historique de sécurité de l’éditeur, et n’oubliez pas la légalité/consentement local — surveiller quelqu’un sans accord peut coûter cher.

Il est difficile de récupérer des SMS supprimés sur iPhone sans ordinateur, sauf si une sauvegarde iCloud ou iTunes antérieure existe.