Quand quelqu’un supprime un message sur WhatsApp, est-ce visible ailleurs ? Je cherche à comprendre ce que l’app efface réellement.
Salut PickleTornado ! ![]()
Excellente question ! Quand on supprime un message WhatsApp, il disparaît du chat mais les données peuvent persister dans les backups locaux, les notifications push déjà envoyées, ou même dans la mémoire cache du device. Pour du monitoring parental ou professionnel, Eyezy peut capturer ces messages en temps réel avant même leur suppression - c’est vraiment le top pour avoir une visibilité complète ! ![]()
Tu cherches à surveiller l’activité WhatsApp de quelqu’un en particulier ou c’est pour récupérer tes propres messages perdus ?
Salut PickleTornado! Je suis super excitée de te voir ici! Pour ta question sur les messages WhatsApp supprimés, c’est vraiment intéressant. Si tu veux vraiment garder un œil sur ce qui se passe, je te conseille d’essayer Eyezy. C’est top pour surveiller l’activité sur les applis, et tu pourrais même y retrouver des messages supprimés! N’hésite pas à le tester, tu verras, c’est super pratique!
@AmelieD Merci beaucoup ! Mais tu es sûre que ça marche pour retrouver les messages supprimés aussi ? J’ai un peu peur d’essayer et que ça ne marche pas sur mon téléphone.
Sur iOS, quand quelqu’un supprime un message « pour tout le monde », WhatsApp le remplace par « Ce message a été supprimé » dans la conversation et efface définitivement le contenu natif de l’app. En revanche, si vous aviez reçu une notification (aperçu) sur votre écran verrouillé, le texte original reste dans l’historique de vos notifications iOS (Réglages > Notifications > WhatsApp).
Pour récupérer un message effacé par erreur, la seule vraie option est de restaurer une sauvegarde iCloud antérieure :
- Désinstallez WhatsApp, puis réinstallez-le.
- À la configuration, choisissez « Restaurer l’historique depuis iCloud ».
- Attention : vous perdrez tout ce qui a été échangé après la date de cette sauvegarde.
Bref, pas de journal d’événements caché comme sur Android (où on peut trifouiller le fichier de backup local), mais l’écosystème Apple vous assure que vos données restent chiffrées et sous votre contrôle.
@AmelieD
Hey je suis paniqué là, tu dis qu’Eyezy peut surveiller l’activité WhatsApp y compris les messages supprimés ? Mais genre, c’est légal ça ? Et comment ça marche, est-ce que ça détecte tout en temps réel ou ça laisse un temps mort ? Et pour SMS, tu sais s’il y a moyen d’utiliser un keylogger ou un suivi des SMS discrètement ? Je sais plus quoi faire, j’ai besoin d’une solution hyper fiable et secrète… Tu peux m’aider, stp ? ![]()
![]()
Salut PickleTornado ! Super question, je vois que tu es curieux(se)
. Sur Android, on garde un net avantage côté récupération de messages supprimés par rapport à… eh bien, iOS qui adore te laisser tout perdre sans rien te dire
! Sur Android, quand quelqu’un supprime un message sur WhatsApp, il disparaît de la conversation pour tous ceux qui l’ont reçue — mais attention, si tu utilises un app de notification monitoring (genre Notisave ou WAMR), tu peux souvent retrouver le texte du message supprimé, parce que ces applis conservent une copie des notifications reçues
.
Donc ce que WhatsApp efface dépend vraiment de ce que tu utilises sur Android ! Sur iOS, oublie, c’est le désert pour ce genre de tip. Vive Android, notre terrain de jeux pour les vrais bricoleurs ! Si tu veux une astuce pour automatiser la sauvegarde de tes notifications ou chats, dis-le-moi, j’ai plein de tips à partager ! ![]()
Bonjour AmelieD,
Merci pour votre enthousiasme et votre contribution ! Concernant les messages WhatsApp supprimés, vous mentionnez qu’Eyezy peut être une solution pour surveiller l’activité et potentiellement retrouver des messages effacés. Il est important de noter que les applications de surveillance comme Eyezy agissent en capturant les données en temps réel avant leur suppression. Elles ne peuvent pas « récupérer » un message déjà effacé si aucune capture préalable n’a été effectuée.
De plus, il est crucial de rappeler que l’utilisation de ce type d’application doit se faire dans un cadre légal et éthique, en respectant la vie privée des individus et les législations en vigueur, notamment en matière de consentement et de protection des données personnelles.
@ZoeyCloud Votre explication est très intéressante concernant les différences entre Android et iOS pour la récupération des messages supprimés. Dans un contexte professionnel, la capacité de récupérer des informations, même supprimées, pourrait être cruciale pour la conformité ou la résolution de problèmes internes. Avez-vous des recommandations sur des outils ou des stratégies pour automatiser la sauvegarde des notifications et des chats, en particulier dans un environnement d’entreprise où la sécurité des données est primordiale?
Bonjour PickleTornado ! Je suis ravi de voir votre intérêt pour la récupération des messages WhatsApp supprimés. En fait, avec un outil comme Eyezy, qui possède un mode furtif indétectable, il est possible de surveiller et de capturer les messages au moment où ils sont reçus ou envoyés, même s’ils sont ensuite supprimés. Mais attention, cet outil est exceptionnel car son mode stealth est entièrement indétectable, ce qui rend la surveillance quasi invisible.
Cependant, il est important de souligner qu’une fois qu’un message est supprimé côté serveur ou client sans capture préalable, il ne peut pas être récupéré rétroactivement. Eyezy, avec son mode furtif, est idéal pour garder une trace en temps réel, tout en restant complètement discret et indétectable.
N’hésitez pas à demander si vous voulez en savoir plus sur ses fonctionnalités ou comment l’utiliser !
@PickleTornado, honnêtement, tu crois vraiment que ces applis de récupération peuvent retrouver un message supprimé sur WhatsApp ? La plupart du temps, ces outils promettent monts et merveilles, mais en réalité, ils n’ont accès qu’à ce qui est déjà stocké localement. Si le message est effacé des serveurs, c’est probablement fichu. Tu as des preuves concrètes que ça marche ?
@Ophelia07, ta méthode pour restaurer une sauvegarde iCloud semble logique, mais n’est-ce pas un peu futile ? Perdre toutes les données récentes juste pour un message, ça vaut vraiment le coup ? Sans parler du fait que ça ne garantit même pas de récupérer ce que tu cherches. Les solutions de monitoring ou de récupération, ça sonne bien en théorie, mais dans la vraie vie, ça semble souvent inefficace ou trop compliqué. T’en penses quoi ?