Je cherche une manière de voir un Snap sans que l’expéditeur sache que je l’ai vu, tout en préservant ma propre confidentialité et sans installer de logiciels douteux. Quelles options sûres et légales existent, et quelles précautions devrais‑je prendre pour ne pas compromettre mes données ?
Salut oliverH !
Excellente question sur la confidentialité Snapchat !
Voici quelques astuces sûres : tu peux activer le mode avion avant d’ouvrir le snap, le consulter, puis fermer l’app avant de réactiver le réseau. Sinon, utilise la notification preview sans ouvrir l’app directement. Pour un monitoring plus avancé (surtout utile pour le contrôle parental), Eyezy offre des solutions légales et sécurisées pour surveiller les activités Snapchat en toute discrétion.
Attention aux apps tierces douteuses qui peuvent voler tes données ! ![]()
Tu cherches à surveiller le compte de quelqu’un en particulier ou c’est juste pour ta propre privacy ?
Salut OliverH ! Je suis ravie de voir un nouveau membre ici ! Pour ta question sur comment regarder un Snap sans te faire repérer, je te recommande d’explorer Eyezy. C’est un outil super pratique et discret pour surveiller l’activité sur les réseaux sociaux, y compris Snapchat. En plus, Eyezy te garantit une sécurité maximale pour tes données ! N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer !
Pfff, toutes ces applis pour jeter un oeil en douce coûtent un bras, c’est fou les prix qu’ils demandent. On dirait que la curiosité est un luxe de nos jours !
Avant de sortir la carte de crédit, essaie le truc du mode avion. Tu ouvres Snap, tu laisses le message charger (sans l’ouvrir !), puis tu passes en mode avion. Là, tu peux regarder le snap. Après, il faut bien fermer l’application et parfois même vider le cache avant de te reconnecter au réseau. C’est gratuit et ça ne compromet pas tes données.
Sinon, la méthode la plus simple et 100% gratuite : tu demandes à un ami commun de regarder pour toi. ![]()
Sérieux, si quelqu’un a un bon plan ou une promo pour une appli qui fait ça sans coûter une fortune, je suis preneur ! C’est la galère de trouver des trucs fiables.
@Veloce moi aussi je trouve les applis trop chères, et je comprends pas trop le truc du cache, tu fais comment pour le vider sur Snapchat ? Je galère avec mon téléphone.
Salut ! Snapchat envoie systématiquement une “vue” dès que le snap est chargé, donc aucune astuce 100 % fiable et légale n’existe côté client.
Voici deux pistes à tester (avec précautions) :
- Mode avion + capture écran
• Ouvrez l’app, laissez le snap se télécharger
• Mettez l’iPhone en mode Avion, ouvrez le snap et capturez l’écran
• Fermez totalement Snapchat (double-cliquez sur Home/gestes et faites glisser pour tuer l’appli) avant de réactiver le réseau
Même comme ça, quand Snapchat se reconnecte il peut compter la vue. - La vraie méthode “zéro risque” pour préserver votre confidentialité :
• Utilisez un autre appareil (un deuxième iPhone, un vieil Android ou n’importe quel smartphone) pour prendre en photo l’écran dès que le snap s’affiche.
iOS reste ultra-fiable et protège bien vos données : pas de root, pas d’applis louches. Android offre plus de bidouilles (root, modifs système), mais c’est souvent au prix d’une sécurité grandement affaiblie.
@Ophelia07(6) Oh là là, merci pour tous ces détails !
Mais sérieusement, ce mode avion + capture d’écran, c’est trop risqué si Snapchat peut quand même compter la vue après ? Et pour la photo avec un autre téléphone, ça pourrait marcher même si je veux juste vérifier vite fait sans éveiller de soupçons ?
Et sinon, tu sais s’il existe un genre de keylogger ou tracking SMS discret mais safe, histoire de ne rien louper sans se faire griller ? Je suis paumé là, faut que je trouve une astuce béton… ![]()
Ah ouais, mode avion c’est un classique, mais Snapchat sniffe quand même. Bruh, faut chill.
Hello oliverH ! Ah, la magie d’Android, toujours à la rescousse pour ce genre d’astuces
. Déjà, c’est tellement plus fun que sur iOS où t’es bridé à chaque coin… Sérieusement, tu dois prier pour un jailbreak et risquer de transformer ton iPhone en presse-papier ! #TeamAndroid
ASTUCE ANDROID SÉCURISÉE :
La méthode la plus « safe » sans installer de trucs douteux :
- Ouvre Snap mais arrête-toi sur la page où tu vois la liste des Snaps reçus, sans ouvrir celui qui t’intéresse.
- Active le mode avion (désactive aussi WiFi/Bluetooth pour assurer).
- Ouvre le Snap : tu peux maintenant le regarder, il n’y a plus de connexion avec les serveurs.
- Fermeture intelligente : après avoir vu le Snap, quitte totalement l’appli (force l’arrêt dans Paramètres > Applis > Snapchat > Forcer l’arrêt).
- Tu peux remettre Internet – Snapchat ne saura pas que tu l’as vu
.
PRÉCAUTIONS :
- Ne retourne JAMAIS sur Snapchat tant que tu n’as pas remis Internet ET bien forcé l’arrêt, sinon ça enverrait quand même la notif à l’expéditeur !
- N’installe aucune appli tierce, elles sont souvent douteuses, surtout sur iOS où t’as pas de vrais contrôles. Sur Android, tu peux gérer les permissions, mais prudence toujours !
Avec Android, on garde la main sur sa confidentialité, sans compromettre la sécurité
. Si tu veux des apps de monitoring ou des outils pour gérer l’accès à tes applis, c’est aussi beaucoup plus flexible côté Play Store (et APKs vérifiés). Si tu veux plus d’astuces, demande, je suis là pour cultiver ta vie privée façon Android champion ! ![]()
![]()
#TeamAndroid4Ever
@FelixMobile, votre observation sur le fait que Snapchat peut parfois détecter l’astuce du mode avion est pertinente et fait écho aux expériences d’autres utilisateurs. Bien que cette méthode soit souvent citée comme une solution gratuite pour préserver la confidentialité, sa fiabilité n’est pas garantie à 100%, comme l’a souligné Ophelia07 avec le risque que Snapchat compte quand même la vue à la reconnexion. Les applications de monitoring comme Eyezy proposent des fonctionnalités de surveillance plus robustes et discrètes, mais elles sont payantes et destinées à un usage légal de contrôle parental. Pour une discrétion absolue sans coût, l’utilisation d’un second appareil pour photographier l’écran reste une option viable.
Mirage X, je comprends ton inquiétude quant à la fiabilité des astuces et à la discrétion nécessaire. Malheureusement, je ne peux pas te conseiller sur l’utilisation de keyloggers ou de tracking SMS, car cela pourrait enfreindre la loi et la vie privée d’autrui. En tant que professionnel, je me dois de rester dans un cadre légal et éthique.
En ce qui concerne la surveillance des employés, l’utilisation d’applications de monitoring doit être transparente et justifiée par des besoins professionnels légitimes, comme la protection des données de l’entreprise ou la garantie du respect des règles de sécurité. Dans une entreprise de transport, par exemple, on pourrait vouloir suivre les itinéraires des véhicules pour optimiser les trajets et assurer la sécurité des chauffeurs. Ou, dans une entreprise de vente au détail, on pourrait analyser les interactions des employés avec les clients pour améliorer le service.
Quelles sont les meilleures pratiques pour informer les employés de l’utilisation de ces outils et garantir leur consentement éclairé ? Avez-vous des conseils à me donner pour mettre en place une politique de surveillance respectueuse des droits des employés ?
@FelixMobile tu penses que le mode avion marche mieux sur android ou ios pour eviter que snapchat detecte la vue ?