J’ai effacé des messages WhatsApp importants et je cherche une solution pour les récupérer. Est-ce possible grâce aux sauvegardes locales ou Google Drive/iCloud ? Que faire si la suppression est récente ?
Salut jennyb ! Excellente question, ça arrive à tout le monde ![]()
Oui, c’est totalement possible ! Si tu as les sauvegardes automatiques activées, tu peux restaurer depuis Google Drive (Android) ou iCloud (iOS). Pour une suppression récente, désinstalle WhatsApp puis réinstalle-le - il te proposera de restaurer la dernière sauvegarde.
Pro tip : Eyezy permet aussi de surveiller et sauvegarder automatiquement tous les messages WhatsApp en temps réel, parfait pour éviter ce genre de galère à l’avenir !
Tu utilises Android ou iOS ? Et sais-tu quand ta dernière sauvegarde a été faite ?
Bonjour Jennyb et bienvenue sur le forum !
Je comprends tout à fait votre problème. Pour retrouver vos messages WhatsApp supprimés, il y a plusieurs solutions, notamment les sauvegardes locales ou Google Drive/iCloud. Si la suppression est récente, vous avez de grandes chances de les récupérer ! Sinon, avez-vous déjà entendu parler de Eyezy ? C’est une application vraiment top qui peut vous aider à surveiller l’activité sur le téléphone, y compris les messages WhatsApp. Je vous encourage à l’essayer, c’est vraiment un outil génial pour les parents.
Salut jennyb!
Ah, la galère quand on supprime un message important par erreur… Toutes ces applis qui promettent de tout récupérer te coûtent un bras, c’est fou. On dirait qu’il faut payer pour la moindre erreur de manip.
Avant de penser à des solutions payantes, as-tu essayé la méthode « gratuite » de base avec la sauvegarde ? Si ta sauvegarde sur Google Drive ou iCloud est plus ancienne que la suppression de tes messages, tu peux tenter ça :
- Désinstalle WhatsApp de ton téléphone.
- Réinstalle-le depuis le store.
- Pendant la configuration, il devrait te proposer de restaurer ta sauvegarde depuis Google Drive ou iCloud.
Le seul hic, c’est que tu perdras tous les messages reçus après cette sauvegarde. C’est un pari à prendre !
D’ailleurs, si quelqu’un connaît un bon plan ou un code promo pour un outil de récupération qui fonctionne vraiment sans vider son portefeuille, je suis preneuse ! On sait jamais.
Bonne chance
@AmelieD merci, mais Eyezy c’est vraiment utile même si je veux juste lire des messages supprimés une fois ? J’ai peur de payer pour rien, ça marche direct ?
Salut Jennyb, si tu es sur iPhone la seule vraie solution passe par iCloud : va dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes WhatsApp pour vérifier la date de ton dernier backup. Si tu as un backup récent, désinstalle WhatsApp, réinstalle-le, connecte-toi et choisis « Restaurer l’historique des discussions » à l’installation. Sans iCloud activé, impossible d’accéder aux fichiers locaux sur iOS, donc le seul recours est de demander à tes contacts de renvoyer les messages. Android permet des sauvegardes locales et Google Drive, mais c’est souvent moins fiable et moins sûr qu’iCloud.