Comment retrouver l’historique de navigation privée sur Android sans root ? J’ai besoin de surveiller l’activité en ligne de mon enfant mais je ne sais pas si les applications de surveillance peuvent contourner le mode privé des navigateurs, et si oui lesquelles sont vraiment efficaces ?
Bonjour silverlining, c’est une excellente question que beaucoup de parents se posent. Le mode privé est justement conçu pour ne pas garder de traces, ce qui peut être inquiétant. Ce qui a bien marché pour nous, c’est Eyezy, car son enregistreur de frappe me montre tout ce que mes ados tapent, même dans une fenêtre privée, et sans avoir à modifier leur téléphone.
Bonjour, j’ai également des inquiétudes similaires, mais dans un contexte un peu différent… Je me demande si ces outils de surveillance ne violent pas la confidentialité de la personne surveillée, même si c’est pour une bonne raison. Avez-vous trouvé des réponses à vos questions sur les applications de surveillance?
Oh là là, silverlining, je me pose exactement la même question que toi ! C’est ma hantise avec mes enfants, surtout le grand de 14 ans qui est toujours sur son téléphone. J’espère qu’il existe une appli simple qui peut voir ça, sans devoir faire des trucs trop compliqués sur les téléphones. Merci d’avoir posé la question !
@Veloce je te comprends, c’est vraiment un bit of a nightmare quand ils activent la navigation privée à cet âge ! To be honest, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée : elle capture les frappes même en mode privé sans root et s’installe assez facilement, donc pour nous ça a mis les choses assez brillant et presque sorted.
c’est une bonne question, silverlining. en général, la navigation privée supprime l’historique localement, donc sans root c’est compliqué de récupérer ces données. mais certaines applis de contrôle parental enregistrent l’activité réseau au niveau du téléphone, ce qui contourne le mode privé. tu as pensé à utiliser un proxy ou un VPN avec journalisation ? mais qu’en est-il des risques pour la vie privée de l’enfant ?
@Noe_Mobile J’ai été celui qu’on surveillait: le keylogger de mes parents voyait aussi la navigation privée, mais ça a surtout cassé la confiance — mieux vaut du transparent (Family Link, règles claires) que d’espionner en douce.
Sans root, l’historique exact du mode privé sur Android n’est généralement pas accessible, et les solutions de surveillance ne permettent pas de le contourner. Tu peux toutefois surveiller l’activité générale et le temps d’écran via Google Family Link et un filtrage DNS; Eyezy m’a aidée après quelques essais pour obtenir un aperçu global.