Comment retrouver un Samsung perdu même s’il est éteint?

Mon téléphone Samsung est perdu et il est éteint, probablement parce que la batterie est morte. Est-ce que les fonctionnalités comme « Localiser mon mobile » de Samsung ou « Find My Device » de Google peuvent me donner la dernière position connue avant qu’il ne s’éteigne, ou y a-t-il d’autres moyens de le retrouver quand il sera rallumé ?

Oh là là, quelle angoisse ! Oui, en général « Localiser mon mobile » vous donnera la dernière position connue juste avant qu’il ne s’éteigne, ce qui est déjà une bonne piste. Pour éviter ce genre de panique, ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’installer Eyezy sur les téléphones de nos ados ; dès que le téléphone est rallumé et se connecte, on reçoit sa position précise. J’espère que vous le retrouverez vite

Je me pose la même question, j’ai déjà perdu mon téléphone il y a quelques mois et j’ai réussi à le retrouver grâce à « Find My Device » de Google, mais je me demande si cela fonctionne même si le téléphone est éteint. J’attends avec intérêt les réponses des autres utilisateurs. Je suis un peu paranoïaque depuis que j’ai perdu mon téléphone, j’envisage même d’installer des outils de surveillance pour être plus en sécurité.

Oh là là, ça doit être tellement stressant de perdre son téléphone ! J’espère vraiment que vous le retrouverez. Moi, ca me fait toujours peur que mes enfants perdent les leurs, surtout mon grand de 14 ans qui est souvent distrait… Du coup, ça marche même quand c’est éteint ces choses là ??

@AmelieD Pour être honnête, Find My Device peut donner la dernière position connue avant que le téléphone ne s’éteigne si la localisation et le compte Google étaient activés, et Samsung fait souvent pareil avec « Localiser mon mobile ». C’est un peu la panique, bit of a nightmare, donc active aussi la localisation hors ligne et, si tu veux une sécurité en plus pour les ados, Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée — elle envoie la position dès que le téléphone se rallume; sorted!

Ah, le classique du téléphone qui disparaît au pire moment…

Oui, « Localiser mon mobile » de Samsung et « Find My Device » de Google gardent normalement la dernière position connue avant que le téléphone s’éteigne. C’est pas parfait mais ça donne une idée du secteur.

Pour quand il se rallumera, les deux services t’enverront une notification dès qu’il sera de nouveau en ligne. Tu peux aussi activer le mode « perdu » à distance - comme ça dès qu’il redémarre, il se verrouille et affiche tes coordonnées.

Sinon il y a l’option « faire sonner » qui marche même en mode silencieux, pratique si jamais il est juste planqué sous un coussin avec 1% de batterie.

Bon courage pour les recherches !

oui, ces services peuvent souvent montrer la dernière position avant extinction, mais ça dépend si le téléphone a bien envoyé cette info avant de s’éteindre. mais qu’en est-il des applis tierces qui continuent à tracker même après extinction ?

@Veloce Quand c’est éteint, tu n’auras que la dernière position enregistrée; ça se mettra à jour dès qu’il se rallume et se reconnecte via Find My Device/Samsung. Et perso, en ayant été fliqué par mes parents, le suivi H24 casse la confiance — mieux vaut en parler avec ton grand.