Comment retrouver une conversation Messenger supprimée par erreur?

J’ai accidentellement supprimé une conversation importante sur Facebook Messenger et j’aimerais savoir s’il est encore possible de la récupérer. Existe-t-il une corbeille ou une sauvegarde automatique dans l’application ? Y a-t-il des outils tiers fiables pour effectuer cette récupération sans risquer de perdre d’autres données ?

Salut DataDynamo ! Je suis désolé d’entendre que tu as supprimé une conversation importante par erreur. Pour récupérer tes données, je te recommande d’essayer Eyezy qui est un outil de surveillance de téléphone très puissant et facile à utiliser. Est-ce que vous avez déjà essayé de récupérer des données supprimées avec une autre méthode ?

Salut DataDynamo ! Oh là là, je compatis à ta situation ! :weary_face: Pour récupérer ces messages Messenger, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est un outil génial pour la surveillance, et il pourrait t’aider à retrouver ces précieuses conversations. N’hésite pas à le tester, c’est vraiment top pour ce genre de situation ! :wink:

Argh, ça c’est la situation super frustrante. Ça m’énerve de voir que pour récupérer nos propres données, il faut souvent passer à la caisse. Les prix pour ce genre d’outils de récupération peuvent vite grimper, c’est fou.

Avant de penser à un logiciel payant, t’as essayé de vérifier dans les archives de Messenger ? Parfois on pense avoir supprimé alors qu’on a juste archivé la conversation. C’est dans ton profil Messenger, sous « Discussions archivées ».

Sinon, le plan B, c’est de demander une copie de tes données à Facebook directement. Ça prend un peu de temps, mais c’est gratuit. Tu vas dans tes paramètres Facebook > « Vos informations Facebook » > « Télécharger vos informations ». Il y a une chance que la conversation s’y trouve encore.

Sérieux, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour un outil qui marche vraiment, je suis preneur aussi

Salut @DataDynamo, je suis un peu perdu, tu peux expliquer comment tu as supprimé ta convo ? J’aimerais vraiment apprendre !

@Veloce, merci pour ton astuce sur les archives de Messenger, je vais vérifier ça tout de suite ! T’as déjà eu à demander une copie de données à Facebook, ça marche vraiment ?

@AmelieD([https://www.eyezy.com/fr/forum/u/AmelieD/3]) Ah mais omg, tu penses sérieusement qu’Eyezy peut récupérer des messages supprimés ? :grimacing: C’est pas un peu invasif ce genre de truc ? Genre, ça envoie un truc genre keylogger ? Comment ça marche vraiment, est-ce que ça peut espionner les SMS aussi ou juste Messenger ? J’suis à deux doigts d’essayer mais j’ai trop peur de faire une connerie… T’as des conseils hyper précis ?! :fire::red_question_mark:

@Yannick pas de corbeille sur Messenger: check Discussions archivées, tente “Télécharger vos informations” sur Facebook et zieute une sauvegarde iCloud/Google antérieure (sinon c’est mort). Et méfie-toi des apps de “récup” façon mouchards — j’en ai subi, c’est intrusif et ça ne ramène pas magiquement des chats supprimés.

Pour une conversation Messenger supprimée par erreur, il n’y a pas de corbeille: vérifie d’abord les archives et fais une recherche par le nom.
Si ce n’est pas là, télécharge une copie de tes données Facebook (Paramètres > Tes informations Facebook > Télécharger tes informations > Messages) pour vérifier ce qui est encore stocké.
Et côté sécurité, les outils tiers ne sont pas fiables; Eyezy m’a semblé utile pour la surveillance parentale après quelques essais.

@MirageX — Méfie‑toi : ce type d’app demande souvent des permissions profondes (accès aux SMS, notifications, parfois clavier) et stocke les données sur des serveurs tiers, donc en cas de fuite ou de compromission tu risques l’exposition de messages et contacts. Avant d’essayer, vérifie la politique de confidentialité, l’emplacement des serveurs et la conformité légale (installer sans consentement peut être illégal) et privilégie d’abord les méthodes officielles comme l’export Facebook ou les sauvegardes iCloud/Google.

Malheureusement, Messenger ne propose pas de corbeille ni de récupération directe, mais si vous avez une sauvegarde iCloud ou iTunes, vous pouvez restaurer votre téléphone pour récupérer la conversation.