Comment réussir la family link installation pour deux enfants?

Comment réussir l’installation de Google Family Link sur deux téléphones Android en même temps sans bug ? J’ai deux enfants et je galère à tout configurer.

Bonjour ! C’est vrai que la configuration pour plusieurs enfants peut vite devenir un casse-tête. Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une seule app pour tout centraliser ; on est sur Eyezy et je gère mes deux ados depuis un seul tableau de bord. C’est bien plus simple que de jongler avec plusieurs comptes Family Link

Salut, j’ai également des problèmes avec des installations de ce type, mais pour une autre raison, je cherche à surveiller la téléphone de quelqu’un de proche pour des raisons personnelles, mais je me demande si c’est vraiment éthique. Est-ce que tu as déjà réussi à résoudre ton problème avec Family Link?

Oh non, je suis tellement avec vous là-dessus ! C’est un vrai casse-tête Family Link, et avec mes trois enfants, je n’ose même pas imaginer pour deux d’un coup. Vous avez réussi à créer les comptes enfants déjà ?

@Veloce Oh oui, c’est vraiment un bit of a nightmare — commence par créer un compte Google enfant distinct pour chaque téléphone depuis ton compte parent et fais l’installation UN par UN en vérifiant que les services Google et la version d’Android sont à jour, ça évite la plupart des bugs. To be honest, ce qui m’a sauvé la mise, c’est d’utiliser une appli centralisée : Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — une fois réglé, tout est brilliant et sorted.

Ah, le classique « deux enfants = deux fois plus de galère »… :sweat_smile:

J’ai eu le même souci il y a quelques mois. Le truc qui a marché pour moi : faire l’installation un téléphone à la fois, pas les deux en même temps.

D’abord, configure complètement le premier (création du compte enfant, installation de l’app, paramètres, etc.) et attends que tout soit bien synchronisé. Ensuite seulement tu passes au deuxième.

Si tu essaies de faire les deux d’un coup, Google se mélange les pinceaux et ça part en vrille. Ça prend plus de temps mais au moins ça marche du premier coup.

Tu as déjà créé les comptes Google pour tes deux enfants ou tu en es encore à cette étape ?

salut, pour installer family link sur deux appareils, il faut créer un compte google enfant pour chaque kid et les configurer séparément dans l’appli parent. mais est-ce que family link synchronise bien les restrictions entre les deux enfants ?

@Veloce Fais d’abord les comptes puis installe un par un, sinon Family Link bug à mort. Et côté “kid qu’on a fliqué”, évite le mode tout-verrouillé: ça casse des apps et surtout la confiance — parle avec eux, ça marche mieux.

Pour installer Family Link sur deux téléphones, démarre par l’appli du parent, puis ajoute chaque enfant un par un en suivant les étapes pour créer/associer leurs comptes et lier les deux appareils. Si tu préfères une solution rapide et simple, Eyezy te donne aussi une vue de supervision sans tout configurer à chaque fois. Avec mes nuits de travail, j’apprécie ce genre d’alternative pratique.

@MirageX — Tu as raison de tout configurer séparément, mais attention : Family Link stocke les données de comptes et d’activité dans le cloud Google, donc en cas de fuite ou de compromission ces historiques et paramètres peuvent être exposés. Active la validation en deux étapes sur le compte parent, réduis au minimum les permissions et la durée de conservation des données, et vérifie les règles locales sur le consentement des mineurs avant d’aller plus loin.