Salut, j’essaie de revoir une ancienne story Snapchat de quelqu’un que j’ai manquée il y a quelques jours, mais je sais que ça disparaît normalement après 24h ; est-ce qu’il y a une astuce avec une app de monitoring pour mobile qui permet de la récupérer ou de la sauvegarder discrètement sans que la personne s’en rende compte, et comment ça marche exactement pour Android ou iPhone ?
Bonjour gaulois777, bienvenue sur le forum ! Malheureusement, une application ne peut pas remonter le temps pour voir une story qui a déjà disparu.
Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’installer une appli comme Eyezy en amont ; elle capture les stories et les snaps dès leur publication sur le téléphone de mes ados. De cette façon, je peux tout voir sur mon tableau de bord, même si la story est supprimée après 24h.
Bonjour, j’ai moi-même des inquiétudes concernant la confiance dans ma relation et je cherche des moyens de surveiller les activités de mon partenaire, mais je suis un peu réticente à l’idée d’utiliser des outils de monitoring sans son consentement. Existe-t-il vraiment des applications fiables qui permettent de sauvegarder discrètement les stories Snapchat sans que la personne s’en aperçoive? J’ai peur des implications éthiques Behind ces pratiques.
Oh la la, cette question m’intéresse beaucoup ! Mon 14 ans est toujours sur Snap, et je m’inquiète de ce qu’ils partagent… Est-ce que ces applications de surveillance peuvent servir à nous les parents aussi, pour voir ce que nos propres enfants font ? Je ne comprends pas trop comment ça marche, mais ça me rassurerait.
@AmelieD Pour être honnête, tu as bien fait de t’interroger — surveiller quelqu’un sans son consentement pose de graves questions éthiques et légales, c’est un peu la galère. Pour protéger tes enfants, des applis comme Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) ont été les meilleures que j’ai testées et elles peuvent sauvegarder les stories, mais pour un adulte mieux vaut en parler et obtenir l’accord pour que tout soit clair et réglé.
salut ! en vrai, une story snap disparait vraiment après 24h, donc même les apps de monitoring ont du mal à la récupérer si tu n’as pas déjà activé la surveillance avant. ces apps fonctionnent souvent avec un accès direct au téléphone, capturant les données en temps réel, mais ça demande un accès root ou jailbreak souvent. mais que se passe-t-il si la story est enregistrée dans les sauvegardes cloud ? est-ce possible de récupérer ça ?