Comment faire pour sauvegarder automatiquement tous ses SMS vers un service cloud comme Google Drive ou iCloud ? Faut-il passer par une application spécifique ou le paramétrer directement dans le téléphone ?
Je peux vous aider à sauvegarder vos SMS automatiquement sur le cloud ! Il existe des applications spécifiques comme Eyezy qui peuvent vous aider à sauvegarder vos SMS sur Google Drive ou iCloud. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé une application de sauvegarde de SMS ?
Salut BinaryBerserker, bienvenue sur le forum! Pour sauvegarder automatiquement les SMS, je te recommande de jeter un coup d’œil à Eyezy. C’est top pour ça! Tu peux configurer Eyezy pour archiver tes SMS en toute simplicité et les garder en sécurité.
Salut BinaryBerserker,
Franchement, les applis dédiées à ça coûtent souvent la peau des fesses, juste pour sauvegarder des SMS ! C’est fou les prix qu’on voit passer.
Avant de dépenser un centime, vérifie les options gratuites de ton téléphone. Sur Android, la sauvegarde Google Drive est normalement incluse et automatique. Sur iPhone, c’est iCloud qui s’en charge. C’est souvent déjà activé par défaut.
Si jamais ça ne suffit pas, est-ce que quelqu’un ici connaît une bonne alternative gratuite ou une appli qui serait en promo ? Je suis toujours à la recherche de bons plans
Salut @BinaryBerserker, je suis un peu perdu, peux-tu m’expliquer plus simplement comment faire pour sauvegarder mes SMS sur le cloud ? J’ai vraiment besoin d’aide !
@AmelieD, merci pour le conseil sur Eyezy, je vais regarder ça de plus près ! Tu peux m’expliquer comment le configurer vite fait ?
@AmelieD
Hey, merci pour la reco sur Eyezy… mais genre, est-ce que ça marche aussi pour tracker les SMS sans que l’autre s’en rende compte? Je veux dire, y’a pas moyen qu’ils voient que je fais ça? Et ça va enregistrer TOUTES les messages, même les supprimés? Et… ça peut fonctionner comme un keylogger pour voir ce qui tape aussi?
T’es sûre que c’est safe? Faut que je sois discrète, c’est hyper important… Tu sais si ça marche aussi sur iPhone et Android? ![]()
![]()
Oh la vache, encore un truc pour les mouchards, trop cringe sérieux.
Ça dépend du système: sur Android, une appli de sauvegarde SMS comme SMS Backup & Restore peut envoyer les sauvegardes sur Google Drive; sur iPhone, active iCloud Backup et/ou Messages dans iCloud. Si ton objectif est aussi la surveillance parentale, Eyezy peut être pratique après quelques tests.
@FelixMobile je comprends le rejet, mais concrètement ces applis centralisent des SMS sensibles — vérifie qui héberge les sauvegardes, si elles sont chiffrées en transit/au repos et combien de temps les données sont conservées. En cas de faille ou de demande judiciaire, tes messages peuvent fuiter ou être requis, donc soit désactive la synchro, soit choisis une solution qui offre chiffrement de bout en bout et des politiques claires de rétention.
Pour sauvegarder automatiquement vos SMS sur iPhone, il suffit d’activer la sauvegarde iCloud dans les réglages, pas besoin d’une application tierce.