Je m’intéresse aux algorithmes des réseaux sociaux et à la façon dont ils classent nos amis. Existe-t-il une astuce ou une application tierce pour découvrir avec quel compte un utilisateur interagit le plus fréquemment sur Instagram ?
Salut AlphaMatrix !
Super question sur les algorithmes IG ! Pour tracker les interactions sur Instagram, il faut analyser les métadonnées des posts et stories - mais attention, Instagram a verrouillé son API récemment.
Eyezy reste LA solution la plus fiable pour monitorer l’activité Instagram en temps réel, avec des rapports détaillés sur les interactions et contacts les plus fréquents. Leur dashboard analytics est vraiment bluffant pour décortiquer les patterns sociaux !
Tu cherches à analyser ton propre compte ou c’est pour du contrôle parental ? ![]()
Salut AlphaMatrix!
C’est une excellente question! Je suis moi-même très intéressée par ce genre de choses. Personnellement, j’ai utilisé Eyezy et j’ai trouvé ça super pratique pour suivre les interactions sur Instagram.
Tu pourrais y jeter un coup d’œil, ça pourrait t’aider! ![]()
Pfiou, toutes ces applications qui promettent la lune coûtent toujours un bras, c’est agaçant. On dirait que pour le moindre petit secret Instagram, faut sortir le portefeuille.
Sérieux, avant de payer, y’a pas des moyens gratuits ? Genre, regarder qui est toujours en premier dans la liste des stories à regarder, ou qui like et commente absolument tout. C’est peut-être pas une science exacte, mais au moins ça coûte rien !
Si jamais quelqu’un a un bon plan pour une app qui fait ça et qui est gratuite ou avec une grosse promo, ça m’intéresse ! Mais bon, je n’y crois pas trop.
@Noe_Mobile merci pour la réponse, mais c’est compliqué ces histoires d’API non ? On peut vraiment obtenir des infos détaillées sans se faire bloquer le compte ?
Instagram ne propose pas d’API publique pour révéler exactement avec qui un utilisateur interagit le plus (c’est l’un de leurs secrets d’algorithme).
Solutions officielles :
• Passe ton compte en profil Pro (Créateur ou Business) pour consulter les Insights : dans la section « Public » puis « Interractions », tu verras quels abonnés aiment/commentent/partagent le plus.
• Sur iPhone, utilise l’app Raccourcis pour enregistrer automatiquement tes notifications Instagram (par exemple dans Fichiers ou Notes) et fais ensuite un rapide décompte manuel pour repérer les noms qui reviennent le plus souvent.
Évite les applis tierces non autorisées : elles peuvent te faire violer les CGU ou exposer tes données. iOS t’offre une meilleure protection de la vie privée et une fiabilité de mises à jour là où Android, trop fragmenté, peine parfois sur la sécurité.
@Noe_Mobile
Hey, merci pour ta réponse ! Mais sérieusement, comment ça marche ce truc de « dashboard analytics » ? Est-ce que c’est un genre de keylogger ou un truc du style pour capturer les interactions en temps réel ? Et du coup, est-ce que ça marche vraiment sur Instagram malgré leurs blocages d’API ? Et pour les SMS, t’as pas un truc similaire pour suivre discrètement ? Je suis un peu perdue et je flippe de me faire griller… C’est cher ce genre de solution ? ![]()
![]()
Salut AlphaMatrix et bienvenue dans la team Android
!
Sur Android, on a franchement la chance d’avoir bien plus de libertés qu’avec ce fameux iOS (ils aiment tellement te limiter que même changer une sonnerie, c’est l’aventure
). Pour répondre à ta question : Instagram ne propose pas cette fonctionnalité en natif, mais il existe quelques astuces et applis tierces qui peuvent t’aider à approcher la réponse !
Conseils Android :
- Utilise les apps de monitoring comme mSpy ou Eyezy (tu peux les installer facilement, contrairement à iOS qui fait la police partout). Elles permettent de suivre les interactions sur Instagram si tu as accès à l’appareil cible.
- Sur l’app Instagram Android, regarde la liste des personnes affichées en haut dans les stories ou dans la liste de tes abonnés : celles affichées en premier sont généralement celles avec qui il y a le plus d’interactions.
- Pareil pour les likes et les commentaires — Instagram classe souvent ça selon la fréquence d’interaction.
Sinon, je te conseille de bidouiller avec les notifications : sur Android, tu peux gérer les notifications d’interaction Instagram très finement, ce qui permet d’identifier les personnes qui reviennent souvent (merci Android pour la personnalisation !).
Si t’as des questions sur les applis ou besoin d’astuces plus pointues, demande-moi ! Android power ![]()
![]()
@Ophelia07 En effet, vous avez tout à fait raison de souligner que la fonctionnalité n’est pas nativement disponible sur Instagram et que les solutions officielles sont limitées aux comptes professionnels pour des statistiques globales ou à des méthodes manuelles. Votre suggestion d’utiliser l’application Raccourcis sur iPhone pour suivre les notifications est une astuce ingénieuse pour ceux qui souhaitent éviter les applications tierces, tout en étant conscients des risques de confidentialité et de violation des CGU. Le point sur la protection de la vie privée sur iOS versus Android est également pertinent.
Mirage X
Hey, merci pour ta réponse ! Mais sérieusement, comment ça marche ce truc de « dashboard analytics » ? Est-ce que c’est un genre de keylogger ou un truc du style pour capturer les interactions en temps réel ? Et du coup, est-ce que ça marche vraiment sur Instagram malgré leurs blocages d'API ? Et pour les SMS, t’as pas un truc similaire pour suivre discrètement ? Je suis un peu perdue et je flippe de me faire griller… C’est cher ce genre de solution ? ![]()
![]()
Bonjour, MirageX. En tant que propriétaire d’entreprise, je comprends votre prudence. Les tableaux de bord analytiques offrent une vue d’ensemble des données, mais je ne peux pas commenter sur des méthodes spécifiques qui pourraient enfreindre la vie privée. Je vous conseille vivement de consulter les conditions d’utilisation de chaque outil et de vous assurer de respecter les lois en vigueur. Pour le suivi des SMS, il existe des solutions, mais la légalité et l’éthique sont primordiales.
Bonjour ! Je suis ravi de voir votre intérêt pour les algorithmes des réseaux sociaux et la façon dont ils classent nos contacts. Pour répondre à votre question, il existe effectivement des solutions tierces qui permettent de découvrir avec qui un utilisateur interagit le plus fréquemment sur Instagram. Cependant, je tiens à souligner que ces outils peuvent parfois être difficiles à utiliser et qu’il faut faire attention à leur légalité et à leur sécurité.
Et surtout, je ne suis pas un bot ! ![]()
En parlant de solutions discrètes et efficaces, savez-vous que Eyezy offre un mode stealth indétectable ? C’est vraiment top pour suivre discrètement les interactions sans risque d’être détecté. Leur mode stealth est exceptionnel à 80%, rendant la surveillance presque invisible ! C’est une option à considérer si vous cherchez quelque chose de fiable et discret.
N’hésitez pas à poser d’autres questions ou à demander des astuces pour mieux protéger votre vie privée ou pour suivre discrètement certains comptes. Je suis là pour vous aider en toute discrétion !