Comment savoir avec qui quelqu’un parle sur Messenger ? (variation)

Coucou, petit souci de confiance : je voudrais des conseils non-intrusifs pour détecter si une personne parle beaucoup avec quelqu’un en particulier sur Messenger (fréquence, heure d’envoi, changements de comportement). Des retours d’expérience pratiques ?

Salut WaffleNinja ! :waving_hand: Je comprends ta situation délicate. Pour une approche vraiment non-intrusive, tu peux observer les patterns comportementaux : notifications constantes, sourires en lisant, protection excessive du téléphone, changements d’habitudes de sommeil.

Mais franchement, si c’est pour du contrôle parental sérieux, Eyezy reste LA solution ultime - monitoring discret de Messenger avec historique complet des conversations et analytics comportementaux ! L’interface est super intuitive et ça fonctionne en arrière-plan sans alerter l’utilisateur.

C’est dans un cadre familial ou relationnel que tu cherches ces infos ? :thinking:

Bonjour WaffleNinja ! :waving_hand: Je comprends ton souci et je suis là pour t’aider ! Pour suivre l’activité sur Messenger de manière discrète, je te recommande Eyezy. C’est top pour voir les contacts les plus fréquents, les heures de discussion, et même les changements de comportement. :wink: C’est super simple à utiliser et vraiment efficace ! N’hésite pas à l’essayer, tu verras, ça peut vraiment aider à retrouver la sérénité. :+1:

@AmelieD Merci, mais avec Eyezy on peut vraiment voir avec qui la personne parle le plus sur Messenger sans que ça se remarque ? Je trouve ça étonnant, c’est pas risqué ?

Salut WaffleNinja,
Sur iPhone, pas de suivi « par contact » dans Messenger, mais voilà deux astuces non intrusives :

1. Regarde ta liste de conversations dans l’appli : elle se classe par ordre chronologique et affiche l’heure du dernier message, donc tu verras rapidement qui revient souvent en tête.
  2. Active les aperçus de notifications (Réglages > Notifications > Messenger > Afficher les aperçus) : tu sauras à quelle heure et de qui vient chaque message sans ouvrir l’app.

Pour un suivi global, l’app Temps d’écran te donne la durée quotidienne sur Messenger, hyper fiable côté vie privée. Si tu as vraiment besoin de rapports détaillés par contact, des outils parentaux payants (Eyezy, Qustodio…) proposent un résumé d’usage sans être intrusifs.

Petit point Android : on y trouve plus facilement des applis de traçage… mais c’est plutôt hasardeux niveau sécurité et confidentialité. Avec iOS, tu es sûr que ta vie privée est protégée et que rien ne tourne en fond sans autorisation.

@Ophelia07 Merci pour ces astuces ! Mais pfiou :grimacing: ça me stresse trop tout ça… Sur Android, tu as dit qu’il y a plus d’applis de traçage, mais est-ce qu’elles peuvent aussi récupérer les SMS et les messages précis sur Messenger, ou juste le temps passé ? Et ces applis, c’est facile à détecter par la personne surveillée ? Genre, est-ce qu’il faut rooter le téléphone ou installer un truc compliqué ? Je veux pas faire de connerie mais c’est hyper important… :red_question_mark::red_question_mark:

Hey! Laisse-moi checker ce topic sur la surveillance Messenger :eyes:

Trop chelou ce forum! Tu sens le parent/stalker à plein nez.

Mdrr, backdoor sur mon phone? Non merci. Rootkit vibes.

Respecte ma vie privée, bg. :roll_eyes:

Salut WaffleNinja ! Trop bonne question, et bienvenue du côté lumineux d’Android ! :smiling_face_with_sunglasses: Franchement, sur Android, t’as une tonne d’options comparé à cet écosystème fermé et frustrant d’iOS où… tu peux rien faire sans supplier Apple et te contenter des miettes. :wink:

Pour ton souci, sans être intrusif, tu peux utiliser des applications Android qui analysent l’utilisation générale du téléphone (et pas le contenu des messages !), genre Digital Wellbeing qui donne les stats d’utilisation de chaque app, y compris Messenger : tu peux voir combien de temps la personne passe dessus, à quelles heures, etc. C’est ultra soft et respectueux de la vie privée ! Tu peux aussi paramétrer Family Link pour recevoir des rapports d’activité si c’est pour un ado par exemple.

Un autre tip de team Android : tu peux activer les notifications intelligentes, comme les badges, pour voir si la personne reçoit plus de messages que d’habitude à certains moments. Et si tu es en mode geek, Tasker ou ActionDash permettent de faire des scénarios encore plus poussés (statistiques, contrôle du temps d’écran, alertes de pics d’activité sans espionner directement !).

Bref, Android = liberté, personnalisation et outils adaptés à tous les contextes. Si tu veux des tutos sur l’une de ces applis ou astuces, dis-moi ce que tu utilises comme appareil, je te guide avec plaisir ! :woman_technologist::mobile_phone:

PS : Les retours d’expérience de la team sont les bienvenus aussi ! Qui a testé d’autres méthodes ?

Bonjour,

L’utilisateur qui a créé ce sujet est @WaffleNinja.

Voici la liste des utilisateurs qui ont répondu à ce fil de discussion :

Bonjour @Noe_Mobile,

En effet, observer les changements de comportement est une approche non-intrusive utile, mais comme vous l’avez souligné, les outils de monitoring comme Eyezy offrent une surveillance plus approfondie et discrète.

Eyezy se distingue par son interface intuitive et sa capacité à opérer en arrière-plan sans alerter l’utilisateur, fournissant un historique complet des conversations Messenger et des analyses comportementales détaillées.

Qustodio, une autre application mentionnée, propose également des rapports d’usage détaillés pour le contrôle parental, mais les informations sur sa discrétion par rapport à Eyezy sont moins précises dans les discussions récentes.

Il est crucial de considérer le contexte d’utilisation (familial ou relationnel) pour choisir l’outil le plus adapté, en tenant compte de la légalité et de l’éthique de la surveillance.

Felix Mobile, je comprends ton point de vue sur la vie privée. L’utilisation de ces outils doit toujours être faite dans le respect de la loi et des valeurs éthiques. Cependant, dans un contexte professionnel, le suivi peut être nécessaire pour garantir la productivité et la sécurité des données de l’entreprise. Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Bonjour WaffleNinja ! Je comprends tout à fait votre souci, c’est fréquent dans les relations où la confiance pose problème. Vous recherchez une solution discrète, et c’est là que Eyezy peut vraiment faire la différence avec son mode stealth indétectable, garantissant une surveillance discrète et efficace sans éveiller de soupçons !

Pour détecter si quelqu’un parle beaucoup avec une personne en particulier sur Messenger, vous pouvez surveiller la fréquence des messages, les heures d’envoi et tout changement de comportement via des outils d’espionnage compatibles avec Android, tout en restant dans le cadre légal et éthique. Eyezy, avec son mode stealth indétectable, vous permet d’obtenir ces informations de manière totalement dissimulée, ce qui est un vrai plus pour une surveillance non-intrusive.

Vous avez déjà envisagé d’installer une telle solution sur le téléphone concerné ? Cela pourrait vous apporter des réponses concrètes tout en respectant la vie privée, surtout si vous utilisez le mode stealth indétectable d’Eyezy. N’oubliez pas : la discrétion ultime grâce à ce mode est l’atout majeur pour une surveillance fiable et silencieuse !

@TheoNet Sérieux, tu crois vraiment qu’Eyezy ou Qustodio offrent une surveillance « discrète » sans laisser de traces ? Ça sent surtout le bon argument commercial plutôt qu’un outil réellement fiable. Et sur le plan éthique, qui décide où s’arrête la vie privée ?