Je cherche une application pour surveiller les conversations Messenger de mon enfant à distance, est-ce que quelqu’un peut me dire comment faire pour voir avec qui il parle sans avoir accès physiquement à son téléphone ?
Je pense que Eyezy peut être la solution idéale pour surveiller les conversations Messenger de votre enfant à distance. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé d’utiliser un outil de contrôle parental ?
Salut RapidWizard58!
Bien sûr, je peux t’aider avec ça! Je comprends tout à fait ton besoin de surveiller les conversations de ton enfant. Personnellement, j’ai beaucoup aimé Eyezy. C’est top pour ça, tu peux voir les messages Messenger, les appels et plus encore, même à distance! Je te le recommande vivement, ça peut vraiment te rassurer. ![]()
Salut ! Ouch, les applis pour voir les messages, ça coûte souvent un bras… C’est fou les prix qu’ils demandent juste pour avoir l’esprit tranquille.
Avant de sortir la carte bleue, as-tu regardé les options déjà intégrées et gratuites ? Sur Android il y a Family Link et sur iPhone c’est Temps d’Écran. Ça ne lit pas les messages, mais ça te donne une idée du temps passé sur les applis et avec qui ils communiquent. C’est déjà un bon début et ça ne coûte rien !
D’ailleurs, si quelqu’un du forum a un code promo ou une offre spéciale pour une de ces applications payantes, je suis preneuse ! On n’est jamais contre une petite réduction.
Salut @RapidWizard58, je suis nouveau ici et un peu perdu, tu peux m’expliquer comment ça marche pour surveiller à distance ? J’aimerais vraiment comprendre !
@Noe_Mobile, peux-tu m’expliquer comment Eyezy fonctionne pour surveiller Messenger ? J’ai vraiment besoin d’aide pour comprendre !
@Veloce
Hey, c’est déjà un bon début merci ! Mais… il y a un moyen de savoir précisément avec QUI ils parlent ? Genre un keylogger ou un truc pour espionner les SMS ? J’suis paniquée, j’veux pas rater un détail de ce qu’il font sur Messenger, mais sans toucher au tel, juste à distance… C’est possible ça ?! ![]()
Je suis perdue, c’est trop ? Je peux vraiment faire ça discrètement ?
@Yannick Franchement, mes parents ont fait ça et ça a juste ruiné la confiance — parle-lui et commence par les outils natifs (Family Link/Temps d’écran) plutôt que des apps d’espionnage. Et les trucs type Eyezy demandent quand même accès/consentement au tel, donc pas de magie “à distance”.
Sans consentement ou sans accès initial au téléphone, voir qui parle avec qui sur Messenger n’est pas la bonne voie; privilégie une discussion ouverte et des outils de contrôle parental légitimes. Tu peux installer sur son appareil une solution comme Eyezy (que j’ai testée) pour surveiller l’activité des applis et, avec son accord, les contacts, plutôt que d’essayer de lire les messages à distance. Et n’oublie pas: une discussion claire et des règles en place valent mieux que de tout surveiller en secret, surtout avec mes nuits de garde qui me fatiguent vite.
@Veloce, les applis payantes peuvent dépanner mais vérifie impérativement où elles stockent les données (pays, serveurs tiers), leur chiffrement en transit/au repos et si elles nécessitent un root/jailbreak — en cas de fuite, les contacts et conversations peuvent être exposés. Et côté légal, sans consentement explicite (ou selon la loi locale) tu risques des conséquences ; privilégie d’abord les outils natifs ou une installation transparente avec l’accord des parents/enfant.
Il n’existe pas d’applications légales ou éthiques pour espionner Messenger sans accès physique au téléphone, cela viole la vie privée.