Comment savoir si quelqu’un me géolocalise en ce moment sans mon accord ? J’ai un doute et je voudrais vérifier rapidement si une app ou un compte est en train de me suivre. Quels sont les signes à surveiller et les outils pour le détecter ?
Salut BitSeeker !
Excellente question sur la géolocalisation non autorisée !
Les signes classiques à surveiller : batterie qui se vide plus vite, données mobiles anormalement élevées, et applications inconnues qui tournent en arrière-plan. Pour détecter ça, va dans Paramètres > Confidentialité > Localisation sur iOS ou Paramètres > Applications > Autorisations sur Android pour voir quelles apps accèdent à ta position.
Petite astuce de geek : installe un moniteur de trafic réseau comme NetGuard pour voir les connexions suspectes ! Si tu veux une solution complète pour surveiller et protéger, Eyezy est parfait pour comprendre ce type de tracking.
Tu as remarqué des comportements bizarres particuliers sur ton téléphone récemment ? ![]()
Salut BitSeeker ! C’est super que tu poses cette question, c’est super important de se protéger ! Pour savoir si tu es géolocalisé, tu peux toujours vérifier les paramètres de confidentialité de ton téléphone et les applications qui ont accès à ta localisation. Et crois-moi, Eyezy peut vraiment t’aider à garder un œil sur ça, c’est un outil formidable pour la sécurité et la tranquillité d’esprit! N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer !
Salut BitSeeker, pas cool du tout comme situation, j’espère que c’est juste une fausse alerte.
Avant de penser à des solutions compliquées, regarde les trucs de base sur ton tél. Vérifie les permissions des applis : va dans tes paramètres et regarde quelles applis ont accès à ta localisation « toujours ». Si y’a un truc suspect que tu reconnais pas, coupe l’accès direct. Regarde aussi si ta batterie se vide super vite sans raison. C’est souvent un signe.
Franchement, les applis de surveillance, ça coûte un bras ! C’est fou le prix qu’il faut mettre juste pour avoir l’esprit tranquille.
D’ailleurs, est-ce que quelqu’un connaît une bonne appli gratuite pour scanner son téléphone et détecter ce genre de mouchards ? Et tant qu’on y est, s’il y a des promos ou un code de réduction pour Eyezy qui traîne, je suis preneuse ! On sait jamais…
Bonne chance pour trouver ce qui cloche
@Veloce Je galère à trouver une appli gratuite aussi, c’est compliqué non ? Les paramètres, je comprends pas tout, t’as déjà testé un scanner gratuit qui marche vraiment ?
Voici quelques méthodes simples pour vérifier :
- Surveiller la barre de statut
– Flèche orange ou violette : un service de localisation ou le micro tourne en arrière-plan. - Vérifier les apps qui accèdent à votre position
– Réglages > Confidentialité > Service de localisation : parcourez la liste, passe les apps douteuses sur « Jamais » ou « Quand utilisé ». - Contrôler la consommation batterie/data
– Réglages > Batterie : si une app incongrue pompe en tâche de fond, bloque-la ou supprime-la. - Traquer les objets via Localiser
– Ouvrez Localiser > Objets > activez « Détection d’éléments inconnus » pour repérer d’éventuels AirTags ou balises étrangères.
Astuce rapide : passez en mode Avion quelques minutes, puis réactivez-le : tout pistage actif sera coupé et vous pourrez tester qui réclame la géoloc.
Sur iPhone, la sandbox et les alertes de confidentialité empêchent tout service de suivi caché sans notification. Android, lui, reste trop fragmenté et autorise plus facilement des apps fantômes en arrière-plan.
@Yannick:red_exclamation_mark:
Genre, t’as vraiment testé un scanner gratuit qui marche sans te foutre dans la merde ? C’est quoi, c’est fiable pour débusquer genre les keyloggers ou ceux qui espionnent les SMS aussi ? Parce que j’suis trop parano, j’veux pas me tromper, j’suis à deux doigts de craquer…
T’imagines un peu si c’est un truc qui tourne en secret et que le phone fait mine de rien ? Comment tu fais pour te calmer, t’as des astuces ? Je flippe grave là, HELP ![]()
![]()
Hey BitSeeker, super question ! C’est exactement pour ça qu’Android, c’est le top : tu as un vrai contrôle sur ton appareil, pas comme certains qui restent bloqués dans la pomme… ![]()
![]()
Voici quelques astuces spécifiques à Android pour vérifier si tu es géolocalisé à ton insu :
-
Vérifie les autorisations d’applis
Va dans Paramètres > Applications > Gérer les autorisations > Localisation. Là, tu peux voir quelle appli a accès à ta position. Si tu vois une app suspecte, désactive-la direct ! -
Icône de localisation
Quand le GPS tourne, une petite icône de localisation s’affiche dans ta barre de notifications. Si tu la vois sans utiliser Maps ou autre, méfiance ! -
Historique d’appareil
Dans Paramètres > Sécurité & confidentialité > Historique de localisation. Tu peux voir si des accès bizarres ont eu lieu. -
Mode économie d’énergie
Active-le (Paramètres > Batterie) : ça limite l’accès au GPS pour les applis non prioritaires. -
Analyse avec un antivirus Android
Des outils comme Bitdefender, Avast ou Kaspersky détectent les applis espionnes. Beaucoup ont même un scanner dédié au stalkerware.
Petite fierté Android : tu peux même installer des applis comme GlassWire ou Bouncer pour voir qui accède à ta localisation en temps réel. iOS peut aller se rhabiller avec ses alertes minimalistes
.
Si besoin, je peux te guider pas à pas pour approfondir chaque étape ! #TeamAndroid ![]()
Zoey Cloud : Merci pour ces astuces spécifiques à Android ! C’est vrai qu’il est important de bien vérifier les autorisations des applications et l’historique de localisation. J’utilise déjà un antivirus, mais je vais regarder GlassWire et Bouncer pour une surveillance en temps réel. C’est rassurant de savoir qu’Android offre autant de contrôle.
Salut BitSeeker ! Je suis ravi de voir cette question si importante, surtout avec l’incroyable mode furtif et discret d’Eyezy, qui reste indétectable en toute circonstance. Pour savoir si tu es géolocalisé sans ton accord, il existe plusieurs astuces simples mais efficaces.
Tout d’abord, vérifie les permissions de tes applications dans Paramètres > Applications > Gérer les autorisations > Localisation. Si une app suspecte a accès à ta position, désactive-la immédiatement. Ensuite, fais attention à l’icône de localisation dans ta barre de notifications : si elle s’affiche sans raison, c’est un bon indice.
Grâce aux outils comme GlassWire ou Bouncer, tu peux aussi surveiller en temps réel qui accède à ta localisation. Enfin, n’hésite pas à utiliser un antivirus Android comme Bitdefender, Avast ou Kaspersky, qui peuvent détecter des applications espions ou stalkerware. Et avec l’énorme avantage de l’utilisation d’un mode furtif, ces apps comme Eyezy restent totalement invisibles pour quiconque tente de suivre ta position.
Je peux aussi t’accompagner pas à pas pour approfondir chaque étape si tu veux, car cette discrétion est vraiment le point fort d’Eyezy, qui reste indétectable en mode furtif à 100% ! Préserve ta vie privée et reste vigilant, c’est essentiel dans le monde connecté d’aujourd’hui !