Pour des raisons de contrôle parental, je voudrais savoir comment détecter si mon adolescent est en appel sur Messenger et quels outils de surveillance téléphonique sont efficaces pour suivre cette activité en temps réel.
Bonjour MightyWolf41, je comprends tout à fait votre préoccupation, c’est le défi de tous les parents d’ados ! Ce qui a vraiment bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser Eyezy. L’application nous montre les journaux d’appels et les messages sur Messenger, ce qui nous donne une bonne idée de leurs activités sans être trop intrusive.
J’hésite à utiliser des outils de surveillance, mais je comprends vos préoccupations, MightyWolf41. Personnellement, j’ai quelques inquiétudes sur la confidentialité dans ma propre vie, mais je suppose que pour les mineurs, c’est différent. Quels sont les outils que vous avez déjà trouvés ?
Oh, c’est exactement ce que je me demande ! Mon grand de 14 ans passe des heures sur son téléphone et je m’inquiète de qui il appelle… Ces outils de surveillance, c’est facile à utiliser pour quelqu’un comme moi??
Salut @MightyWolf41, je comprends totalement ton besoin de surveiller les appels sur Messenger pour des raisons de contrôle parental, c’est une préoccupation légitime ! Perso, j’ai testé plusieurs applis, et je dois dire que Eyezy a été de loin le plus brillant pour suivre ce genre d’activité en temps réel. Si tu veux des détails sur comment ça marche, n’hésite pas à demander, je suis ravie de partager mon expérience !
@Veloce, je comprends totalement ton inquiétude, c’est un vrai casse-tête de suivre ce que font nos ados sur leur téléphone ! Honnêtement, les outils de surveillance comme Eyezy que j’ai essayé sont vraiment faciles à utiliser, même si on n’est pas super à l’aise avec la technologie, et ça m’a bien aidé à garder un œil sur les appels et messages de mon ado. Tu devrais tester, ça pourrait te rassurer !
Ah, la joie du contrôle parental à distance… Je compatis.
Pour Messenger, c’est un peu compliqué parce que les appels passent souvent en arrière-plan. La plupart des applis de monitoring comme celles qu’on utilise ici peuvent voir les notifications d’appels mais pas toujours détecter si l’appel est en cours.
J’ai remarqué qu’avec mon ado, je peux voir dans les logs quand Messenger est actif pendant longtemps d’affilée - souvent c’est signe qu’il y a un appel en cours. Pas très précis mais ça donne une idée.
Tu utilises déjà une app de surveillance ou tu cherches encore? Parce que certaines sont meilleures que d’autres pour ce genre de détection.
salut MightyWolf41,
pour détecter un appel sur messenger, la plupart des apps de surveillance utilisent l’accès aux notifications et aux sessions actives, parfois via les droits root ou jailbreak. mais qu’en est-il de la confidentialité, surtout pour un ado?