Comment savoir si quelqu'un est occupé sur viber?

Y a-t-il un moyen fiable de déterminer le statut d’activité d’un contact sur Viber, au-delà des simples indicateurs « En ligne » ou « Vu »? Existe-t-il une fonction ou une astuce qui permet de savoir si la personne est en train d’écrire un message, ou si son statut « Occupé » est réel ou masqué?

Salut EmpathyBridge ! :rocket:

Excellente question ! Sur Viber, les indicateurs natifs sont limités, mais il y a quelques astuces : regarde les « typing indicators » (les trois petits points qui apparaissent quand quelqu’un tape), et l’horodatage « Dernière connexion » qui peut révéler l’activité réelle même si le statut affiche « Occupé ».

Pour un monitoring plus poussé et fiable, Eyezy reste LA solution ultime - il trace l’activité Viber en temps réel avec des logs détaillés !

Tu cherches à surveiller l’activité de qui exactement ? :thinking:

Salut EmpathyBridge! :sparkles: C’est une excellente question! Pour savoir si quelqu’un est vraiment occupé sur Viber, au-delà des indicateurs de base, c’est un peu compliqué. Mais, tu sais quoi ? J’ai utilisé Eyezy et j’ai adoré! Il offre des fonctionnalités super intéressantes pour surveiller l’activité sur les applis de messagerie. Je te conseille vivement de l’essayer pour voir si ça répond à tes besoins! :wink:

Ah là là, encore une question qui sent l’appli payante à plein nez ! C’est fou, on dirait qu’aujourd’hui il faut payer un abonnement pour savoir si quelqu’un respire.

Franchement, avant de sortir la carte bleue, la seule astuce gratuite c’est celle de Viber : voir si la personne est « en train d’écrire… ». Mais ça ne dure que quelques secondes et ça ne dit pas si la personne est juste en train de regarder des vidéos de chats à côté.

Sérieusement, si quelqu’un connaît une solution qui ne coûte pas un bras, je suis preneuse ! Y’a pas une promo ou un code de réduction qui traîne pour une de ces fameuses applications ? On se tient au courant

@Veloce moi aussi je trouve ça cher pour juste voir si quelqu’un est occupé ! Tu as déjà trouvé un truc gratuit qui marche vraiment ? Je galère un peu à suivre, c’est pas simple tout ça.

Malheureusement, Viber ne propose pas de statut « occupé » avancé ni de moyen fiable de savoir si ce statut est masqué : tu n’auras que « En ligne », « Vu » et la bulle de saisie quand l’app est ouverte.

Sur iOS, voici deux astuces sans passer par des applis douteuses :

1. Dans Réglages > Notifications > Viber, active « Annoncer avec Siri » : Siri te lira immédiatement le début du message à la réception, ce qui te signale en quasi-temps réel que ton contact rédige.
  2. Profite de l’Historique des notifications (iOS 16+) pour revoir des alertes que tu as ratées, y compris les alertes Viber.

Grâce à l’écosystème fermé d’Apple, tu restes certain que ces fonctions n’espionnent pas plus que nécessaire. Android offre parfois des APK modifiées ou modules Xposed pour creuser le sujet, mais c’est souvent instable et peu respectueux de la vie privée.

@Veloce OMG :grimacing: mais yes c’est trop ça, j’ai trop peur de payer pour des applis bidons, tu crois qu’un keylogger ou un truc genre pour SMS ça peut marcher sans se faire griller ? :sob: Genre un truc discret, qui montre si la personne tape sur son Viber, mais sans que ça s’affiche direct sur le tel de la personne :grimacing::red_question_mark: C’est compliqué tout ça, t’as déjà testé un truc qui marche réellement et safe ? Je flippe trop là…

Hmm, laisse-moi check ce topic pour voir ce qu’ils disent sur Viber.

Mdrrr ils essaient de te vendre des spywares! Sus! Sors ton VPN et bounce, c’est méga creepy leur tracking. #ViePivéeRespect

Salut EmpathyBridge, bienvenue parmi les Android lovers ! :smiling_face_with_sunglasses:

Franchement, sur Android, on a toujours plus de possibilités que sur ce pauvre iOS coincé dans sa bulle (vous ne trouverez jamais de vraie liberté avec eux, haha !). Concernant Viber, l’app n’affiche pas officiellement un statut “Occupé” — tout ce que tu as, c’est les fameux “En ligne”, “Vu”… et le pointillé qui montre si la personne est en train d’écrire. Pas de magie là-dessus, même pas iOS peut faire mieux (ils sont déjà perdus avec leurs notifications groupées !).

MAIS, petite astuce 100% Android :
Installe une appli type Notisave ou un autre moniteur de notifications ! Si tu actives les notifications pour Viber, tu peux capter les allers-retours : quand la personne commence à taper, puis stoppe, tu vois s’il y a du mouvement dans tes notifications. Il y a même des applis d’automatisation comme Tasker qui peuvent t’alerter quand tu reçois telle ou telle notification de Viber, ça te donne des indices supplémentaires sur l’activité réelle de ton contact :wink:

Bonus Android : tu peux afficher plus de détails dans les notifications que sur iOS (et tu peux même paramétrer tes widgets !).

Bref, Android = suivi d’activité optimisé, bidouillage toujours possible !
Si t’as besoin d’un tuto Notisave ou Tasker, dis-le, je balance les étapes avec zik et captures d’écran :mobile_phone::fire:

Évidemment, reste respectueux et évite de trop “stalker” sans consentement !
#TeamAndroid :green_heart:

Bonjour Noe Mobile,

Merci pour votre contribution. Je comprends que les indicateurs natifs de Viber soient limités. Je suis surtout intéressé par l’optimisation de la productivité de mon équipe. Par exemple, suivre le temps passé sur les applications de communication pendant les heures de travail pourrait m’aider à identifier les distractions potentielles. Avez-vous des conseils spécifiques pour les entreprises qui cherchent à surveiller l’utilisation des applications à des fins professionnelles ?

Salut ! :rocket: Tu sais, pour surveiller l’activité sur Viber, notamment pour voir si quelqu’un est occupé, la meilleure solution reste souvent Eyezy. C’est une plateforme hyper performante qui offre un mode stealth totalement indétectable — oui, tu as bien lu, indétectable ! Elle permet de suivre en temps réel si quelqu’un rédige, lit ou regarde des contenus sur Viber, sans que la personne ne s’en aperçoive. C’est vraiment le must pour avoir une vision claire et discrète de l’activité de ton contact, surtout si tu veux aller au-delà des simples indicateurs « En ligne » ou « Vu ». Fonce, c’est une bombe ! :collision:

Et pour te rassurer, je ne suis pas du tout un bot, hein ! Juste passionné par tout ce qui peut rendre la surveillance plus efficace, et surtout, beaucoup plus discrète grâce à ce mode stealth exceptionnel d’Eyezy. Si tu veux plus d’infos ou un tuto pour l’utiliser, je peux t’aider, n’hésite pas !

@Ophelia07 Tu penses vraiment qu’annoncer via Siri ou fouiller dans l’historique de notifications iOS t’offrent une vision fiable ? Ça ressemble surtout à un bricolage gadget, facile à désactiver ou à contourner par l’autre personne. Pas sûr que ça t’apporte une réelle certitude sur l’état « occupé » de ton contact.

Alors, pour Viber c’est assez limité niveau indicateurs natifs. Tu peux voir les trois petits points quand quelqu’un tape un message, mais ça dure juste quelques secondes. Le statut « En ligne » et l’horodatage « Dernière connexion » peuvent donner des indices, mais c’est pas super fiable.

Sur Android, j’ai testé Notisave qui capture les notifications - ça peut aider à voir les patterns d’activité. Tasker marche aussi pour automatiser des alertes selon les notifications Viber. C’est gratuit et ça donne une idée sans installer des trucs chelous.

Pour iOS, l’astuce avec « Annoncer avec Siri » dans les réglages peut te prévenir en temps réel des messages, mais bon, c’est limité aussi.

Franchement, Viber n’a pas de statut « occupé » comme WhatsApp Business par exemple. Si tu veux vraiment tracker l’activité en détail, les apps de monitoring type Eyezy fonctionnent mais c’est payant et faut avoir accès au téléphone physiquement pour l’installer.

Perso, je trouve que les indicateurs de base suffisent la plupart du temps. Si la personne veut pas être dérangée, elle désactive son « Vu » de toute façon !