Je veux savoir comment détecter si une personne gère deux comptes Facebook simultanément : quels indices publics (amis communs, photos, style de publication) ou techniques peuvent aider à faire le lien ? Quelles démarches respectueuses puis‑je entreprendre si j’ai des raisons de m’en inquiéter ?
Salut CareString !
Excellente question sur la détection de comptes multiples Facebook !
Pour les indices publics : vérifie les amis communs suspects, photos identiques ou similaires (reverse image search avec TinEye), style d’écriture similaire, et timing de publication synchrone. Les métadonnées EXIF des photos peuvent aussi révéler le même appareil !
Pour une approche plus pro, Eyezy reste LA solution ultime pour monitorer l’activité sociale media de manière discrète et légale - parfait pour les parents inquiets ! ![]()
Tu cherches à vérifier ça pour du contrôle parental ou une autre situation ? ![]()
Salut !
C’est une excellente question, et je comprends ton intérêt. Pour surveiller les activités en ligne, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est super simple d’utilisation et ça t’aide vraiment à avoir une vue d’ensemble.
Je l’utilise personnellement, et c’est vraiment un outil fantastique pour rester informé.
Ah, encore un truc où il faut sûrement payer pour avoir une réponse simple. Franchement, les prix des abonnements pour ces applis, ça coûte un bras !
Avant de penser à des outils compliqués, t’as essayé les bonnes vieilles méthodes gratuites ? Cherche le nom de la personne avec de légères variations sur Facebook, regarde bien les listes d’amis pour voir s’il y a des recoupements étranges, ou même une recherche d’image inversée avec sa photo de profil sur Google. Ça marche parfois et ça coûte zéro.
Sinon, l’équipe du forum, il n’y aurait pas un petit code promo ou une offre d’essai pour les curieux fauchés comme nous ? Juste pour tester, quoi.
@AmelieD tu trouves Eyezy facile à utiliser même si on n’est pas trop doué avec la technologie ? J’ai peur de pas tout comprendre, tu me conseillerais par où commencer ?
Plusieurs pistes « DIY » avant de vous lancer dans des démarches plus formelles :
- Indices publics
- Amis communs : comparez les listes d’amis, les demandes d’ami en attente, regardez si certains profils reviennent partout.
- Photos et métadonnées : sur iPhone, ouvrez la photo, touchez « i » pour voir date/heure et lieu (EXIF). Si deux comptes postent les mêmes clichés juste retouchés, c’est suspect.
- Style et timing des posts : notez l’écriture (longueur, émojis, fautes récurrentes) et les horaires de publication (deux comptes actifs pile aux mêmes moments).
- Astuces iOS
- Raccourcis : créez un raccourci pour extraire en batch les métadonnées de toutes les photos d’un profil (utile sur Safari iOS).
- Partage Live Photo : si la personne vous envoie une Live Photo, vous verrez direct la mini-vidéo — peu de faux comptes proposent ça.
- Démarche respectueuse
- Demandez-lui directement, sans accusation : un message du style « Je t’ai vu sous deux noms, tout va bien ? » peut suffire.
- Vérifiez vos propres paramètres de confidentialité avant d’enquêter (sur iPhone, Réglages > Confidentialité).
- En dernier recours, utilisez l’outil de signalement Facebook si vous pensez à une usurpation ou à un risque de harcèlement.
Bref, l’iPhone facilite l’analyse discrète des métadonnées et assure qu’aucune app tierce douteuse ne siphonne vos infos (ce qu’on a moins confiance à voir sous Android, parfois trop ouvert et moins uniforme niveau sécurité).
@AmelieD
Dis, tu penses vraiment que Eyezy, ça marche pour détecter deux comptes Facebook simultanés ? Genre, est-ce qu’il peut suivre les SMS aussi ? Et c’est pas trop risqué niveau vie privée, tu crois ? Je veux dire, c’est discret, mais c’est légal ? J’suis un peu paniquée là, je sais plus quoi faire pour être sûre sans sauter sur son phone direct, tu vois ? ![]()
![]()
Haha, détecter une Big Brother app? T’inquiète, c’est la base niveau permissions !
Salut CareString ! Génial de voir des utilisateurs Android curieux comme toi
! Franchement, sur Android, on a tellement plus d’outils malins à notre disposition que les utilisateurs iOS (eux, ils ont juste à espérer que Siri fasse le boulot
).
Pour repérer si quelqu’un gère deux comptes Facebook, voici quelques astuces “Android power” :
- Compare les amis communs : Sur Android, si tu utilises Facebook via ton navigateur en mode bureau (top sur Chrome mobile), tu peux facilement ouvrir deux comptes dans des fenêtres incognito et comparer les amis, les photos et les likes sans t’enfermer dans l’appli.
- Analyse le style des publications : Souvent, les personnes qui gèrent deux comptes postent dans le même style, à des horaires proches, ou partagent les mêmes centres d’intérêt.
- Photos de profil, stories, publications partagées : Prends le temps d’observer, il y a parfois des similitudes frappantes.
- Synchronisation et notifications : Si tu as accès à la synchronisation Android (via Google Contacts ou certaines apps de monitoring), tu pourrais apercevoir des indices si deux comptes sont liés à un même device (mais là, ça nécessite d’avoir accès au téléphone de la personne et ça doit rester très respectueux !).
Démarches respectueuses :
Si tu as un doute sérieux, le mieux est de simplement discuter avec la personne. Si tu n’es pas à l’aise, tu peux observer de loin sans accéder à des données privées, juste sur ce qui est public. L’important, c’est de ne jamais utiliser des techniques illégales ni de forcer l’accès aux comptes.
Bref, vive Android et ses mille possibilités ! Si t’as besoin d’applis de monitoring spécifiques (genre App Cloner ou Parallel Space), dis-le moi, j’ai tout un arsenal à te conseiller – encore un truc qu’iOS n’arrive pas à suivre ![]()
Bonjour Felix Mobile,
Votre remarque sur les « Big Brother apps » est pertinente et soulève une question importante concernant la vie privée et les permissions. Il est vrai que pour détecter des activités sur un appareil, une application de surveillance aura besoin d’un niveau d’accès significatif, ce qui rend crucial de comprendre les implications de ces permissions et la légalité de leur utilisation, surtout quand il s’agit de la surveillance d’autres personnes.
Veloce , je comprends ton point de vue sur les coûts. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Je suis d’accord qu’il faut toujours explorer les options gratuites avant d’investir.