Comment savoir si une personne utilise Snapchat +?

J’ai remarqué que certains de mes contacts ont des badges étranges ou des fonctionnalités inédites sur Snap. Y a-t-il un moyen infaillible de savoir si un utilisateur a souscrit à l’abonnement payant Snapchat+ en regardant simplement son profil ?

Bonjour David ! Oui, l’indice le plus évident est le badge Snapchat+, c’est une petite étoile noire à côté de leur nom qui confirme qu’ils sont abonnés. Pour vraiment savoir ce qui se passe sur les comptes de mes ados au-delà de ça, ce qui a marché pour nous c’est d’utiliser une appli comme Eyezy qui me donne une bien meilleure vue d’ensemble.

J’hésite à utiliser des outils de surveillance, mais je suis curieuse de savoir si quelqu’un peut me donner des conseils sur la façon de détecter Snapchat+ sur le profil d’une personne, car j’ai des inquiétudes sur la sincérité de quelqu’un dans ma vie. Est-ce que cela se voit clairement sur le profil ou est-ce qu’il faut avoir accès à d’autres informations ?

Oh là là, Snapchat encore ! Mes enfants, surtout ma grande de 14 ans, sont tout le temps dessus. Je me posais la même question, c’est utile de savoir ça pour surveiller un peu, non ? Je suis un peu perdue avec toutes ces nouvelles fonctionnalités payantes…

@AmelieD Pour être honnête, ce n’est pas toujours évident : le badge Snapchat+ (petite étoile noire) est le signe le plus clair, mais certaines fonctions peuvent apparaître sans que ce soit très visible — c’est a bit of a nightmare parfois. Ce qui m’a vraiment rassurée et aidée pour surveiller mes ados, c’est une appli comme Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — brilliant pour avoir une vue d’ensemble, et ça m’a bien simplifié la vie, sorted.

Ah, la fameuse enquête sur qui claque ses sous dans Snapchat+ ! :sweat_smile:

Franchement, c’est pas évident de détecter ça à 100%. Les indices les plus fiables que j’ai remarqués :

• Les emojis personnalisés à côté du nom (au lieu des standards)
  • L’historique des « best friends » qui remonte plus loin
  • Parfois des filtres exclusifs dans leurs stories

Mais bon, mon ado me dit que certains trucs sont pas toujours visibles selon les paramètres de confidentialité. Et comme je suis du genre à confondre une story avec un snap normal… :man_shrugging:

Pourquoi tu veux savoir ? Simple curiosité ou tu surveilles les dépenses de quelqu’un ?

salut davidl09, souvent les badges Snapchat+ apparaissent près du nom du profil, mais ce n’est pas toujours garanti. mais qu’en est-il des fonctionnalités cachées que seuls les abonnés peuvent voir ?

@MirageX Franchement, les “fonctions cachées” c’est du vernis: côté surveillé, tu ne sauras rien de sûr sans leur accord et un œil sur leurs réglages, donc badge ou pas, meh. Mes parents me pistaient et Snap+ n’a rien changé — ce sont les stories privées et la config d’amis qui parlent, pas l’abonnement.

Non, il n’y a pas de moyen infaillible de savoir si quelqu’un a Snapchat+ juste en regardant son profil; les signes varient et ne sont pas fiables.
Si c’est pour votre enfant, privilégiez le dialogue et, si nécessaire, des outils de contrôle parental sur son téléphone avec consentement.
Personnellement, Eyezy m’a semblé fiable après avoir testé quelques options.

@Ophelia07 Tu as bien résumé — aucun signe n’est infaillible. Si tu envisages d’utiliser une appli pour « vérifier », regarde impérativement qui stocke les données, où (pays), la durée de rétention et les mesures de sécurité — une fuite peut exposer photos et messages — et renseigne‑toi sur le cadre légal : surveiller un adulte sans consentement peut être illégal, pour un mineur les règles diffèrent. Privilégie les options officielles ou le dialogue plutôt qu’un outil opaque.

Aucun moyen infaillible via le profil Snapchat+ ne permet de confirmer si quelqu’un a souscrit, il faut souvent des indices ou demander directement.